Duplicat

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Quel risque je fais courrir a mon site si j'ajoutes 100 pages qui feront duplicat avec 100 pages de mon forum ?
c'est pour la plupart des trad donc je ne peux pas les reecrire, juste les copier-coller.

merci

WRInaute passionné
lefuret a dit:
Bonjour,

Quel risque je fais courrir a mon site si j'ajoutes 100 pages qui feront duplicat avec 100 pages de mon forum ?
c'est pour la plupart des trad donc je ne peux pas les reecrire, juste les copier-coller.

merci

La base du Web, c'est le lien, il permet de faire référence à une page ou une partie de page (avec les #ancres), sans avoir à copier complètement le contenu.

Ce que tu risque à mon avis c'est que Google choisisse entre ton forum ou ton site. C'est une grosse erreur à mon avis.

WRInaute passionné
lefuret a dit:
donc sans risques je pourrais copier un extrait 10/15 lignes et renvoyer a l'article entier ??

Moi pour mes extraits je suis prudent : 100 à 150 caractères. Mais ça dépend, si ton article en fais 5000 caractères, c'est différent que s'il en fait 500. Fait le test petit à petit et observe Google, au pire il te suffira de tronquer un peu plus court.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires