Durée pour que google reindexe les pages d'un site

Nouveau WRInaute
Pourquoi ce temps est-il si aléatoire ? Certains disent qu'il faut compter 1 mois, d'autres 2 ou 3..ce n'est pas précis. Alors cette durée est fonction de quels paramêtre ?. Car en reflechissant bien ce n'est pas une personne qui reindexe un site, mais c'est un algorithme, certes complexe, mais qui agit suivant des règles précises. Mon ancien site vieux de 6 ans vient d'être refondu entièrement mais il n'a pas été possible de garder les structures et les liens enterieurs, seul le nom de domaine est identique . Google va donc proceder à la prise de connaissance du site ( -http://www.chauffe-eau.fr)

Alors durée précise ou complètement aléatoire ? existe t'il des données statistiques ou des sites qui ont analysés cette durée ?

Stephane
 
WRInaute accro
Commence par diminuer le nombre de mots clés dans ta balise TITLE et essaye de les varier d'une page à l'autre, je te garantis une indexation rapide avec ces modification. En l'état tu te tire une balle dans le pied, vérifie bien que ta redirection est bien une 301 et essaye de rediriger les anciennes pages vers les nouvelles (si c'est possible).
 
WRInaute discret
Bonjour,

une solution assez efficace pour indexer les pages d'un site en profondeur est d'utiliser la fonction Sitemap de Google. Il faut biensur au préalable créer un fichier sitemap.xml et le déclarer à Google.

Voilou et le tour est joué.
 
WRInaute accro
vimarty a dit:
Bonjour,

une solution assez efficace pour indexer les pages d'un site en profondeur est d'utiliser la fonction Sitemap de Google.
pas obligé : gg fait ce qu'il veut du contenu de ton sitemap
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
vimarty a dit:
Bonjour,

une solution assez efficace pour indexer les pages d'un site en profondeur est d'utiliser la fonction Sitemap de Google.
pas obligé : gg fait ce qu'il veut du contenu de ton sitemap


Clair... J'ai eu la mal chance de devoir réinstaller une nouvelle version de mon site et ce totalement après un crash total de base de donnée qui a effacé tous mes wallpapers. Aucune redirection n'a été possible, et tout le contenu anciennement référencé, pointe aujourd'hui vers du contenu sans aucune relation avec. Bien que j'eusse envoyé aussi tôt un nouveau sitemap, google refuse pour l'instant de remplacer les urls périmées, et je suis condamné à attendre... Je ne peux pas effacer des milliers d'urls à la main de leur index...
 
Discussions similaires
Haut