Eclaircissements sur le Sandbox

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion easy_zik
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me permets de poster un petit message de newbies... Qqn pourrait-il me dire exactement ce que signifie ce terme et quels en sont les manifestations ???
Car j'ai lu un peu tout et son contraire et je n'arrive pas à avoir d'idée correcte sur le sujet ! Qu'est ce que cet effet sandbox exactement ? Qu'est ce qui est sûr ? Qu'est ce qui est faux ? Qu'est ce qu'on supose ?

Par exemple, qu'est ce que cela veut dire si en effectuant une recherche sur un mot cle avec des ********** derrière on arrive pas à la même position que pour une recherche normale ???

Merci d'avance pour vos eclaircissements :)

WRInaute accro
si tu arrives à la meme position, c'est que le filtre n'agit pas sur ton positionnement, et donc que tu n'es pas dans une sandbox.

Nouveau WRInaute
La sandbox ? Une vaste fumisterie ? Possible...

Quoiqu'il en soit, le truc qui dit que tous la plupart des nouveaux sites y sont presque automatiquement, c'est faux.

J'ai referencé un site sur google le 12 mai et hier, 17 mai, il etait deja present et 1er sur l'expression cles le plus important. Ce site n'a encore aucun BL et PR à 0...

WRInaute impliqué
razoor a dit:
La sandbox ? Une vaste fumisterie ? Possible...

Quoiqu'il en soit, le truc qui dit que tous la plupart des nouveaux sites y sont presque automatiquement, c'est faux.

J'ai referencé un site sur google le 12 mai et hier, 17 mai, il etait deja present et 1er sur l'expression cles le plus important. Ce site n'a encore aucun BL et PR à 0...

Prime de fraicheur... bientot suivie d'un passage au "bac a sable" :?

WRInaute accro
Je pense qu'on y passe tous, mais les effets ne se ressentent pas pour tous les sites de la meme façon. Des bonnes métas, un contenu en accord et l'inscription dans les moteurs font que le site répond à une certaine place. L'effet sandbox est plus ou moins visible donc en fonction du référencement, et n'a pas de rapport avec le pagerank. Surprenant non, mon site à eu son pagerank des la google dance, mais les réponses moteurs sont 4 fois meilleures maintenant que l'anniversaire de 1 an est passé. Il doit y avoir un parametre concernant la date de création du site dans l'ordre des réponses de goooogle

WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses.

Pour ma part, je constate une mise au bac a sable pour mon site sur 2 mots cles...
Et ce dernier à maintenant plus de 2 ans ! C'est pourquoi je comprends pas bien...

WRInaute accro
c'est pas le bac à sable tes bl c'est ok
le nombre de pages aussi, c'est autre chose
c''est la redirection de free vers ton site
reinscris toi sur google

WRInaute accro
je veux dire quand on tape "easyzik" dans google c'est free qui répond donc tes backlinks et le pagerank sont liés à free.
il faut que tu recrée des backlinks avec ton nom de domaine pur

WRInaute impliqué
razoor a dit:

j'ai créé un nouveau site avec juste la page d'accueil le 16 mai
le 17 mai la page est déja présente dans google
2 liens exterieurs avec le nom du domaine (ce sont d'ailleurs eux qui ont permis de faire connaitre le p'tit nouveau)
non classée avec le nom de domaine (pas concurrentiel, seulement 2 adwords)
12 eme avec le ndd en ajoutant le fameux /********************

alors sandbox ?
je dirai oui

WRInaute accro
ton site c'est
http://www.easyzik.net/
la premiere réponse google c'est
easyzik.free.fr/
cela veut donc dire pour le moteur que l'occurence la meilleure c'est le site .free.fr c'est surement lui qui a les meilleures backlinks
puisque ton site .net ne répond qu'à la 4e place

WRInaute accro
J'en déduis donc que tu as de grosses backlinks sur ton site.free
si tu cherches également "www.tonsite.xxx" c'est ton domaine qui doit répondre en premier sur google

WRInaute occasionnel
Apparement t'as pas trop regardé mes BL parcequ'un seul site pointe vers free.fr !
Donc je pense vraiment pas que le pb vienne de là... En plus, c'est etrange car je n'ai pas le même site qui arrive en 1er chez moi qd je fais la requète Google... Es-tu sur d'etre sur Google france ?

Si qqn à des idées pour essayer de savoir pourquoi je suis en sandbox je suis preneur....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires