Ecommerce : rerédiger le contenu de mes fiches produits : est-ce pertinent ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Apparemment google aime le changement et j'envisage prochainement de procéder à une re-rédaction de mes fiches produits en vue de :

-Primo, les rendre plus naturelles d'un point de vue langage pour l'internaute ( il faut dire que mes fiches produits sont assez "techniques" pour la plupart ). De plus, il y a quelques soucis de duplicate content externe pour certains paragraphes sur certaines d'entre elles.

-Secundo, montrer à google que ça bouge sur la boutique et espérer un meilleur positionnement de chaque fiche.

Que pensez-vous de tout celà ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Re rédiger le contenu pour une plus grande clarté (pour les internautes) c'est une chose, fais juste gaff à créer du contenu pertinent sur les thématiques que tu travailles.

Un excellent site qui t'apportera certainement pas mal pour la rédaction web optimisée pour le référencement : action-redaction.com

Good luck ;)
 
WRInaute accro
Le mieux est de rédiger un contenu orienté pour les internautes mais qui saura donner du poids à tes produits sur les requêtes qu t'intéressent. C'est là tout la difficulté du métier de rédacteur...
 
WRInaute discret
@Romdev

Etant donné que je suis passionné par les produits que je propose sur ma boutique, bien que j'oeuvre dans un secteur ULTRAconcurrentiel, je dirai que la notion de pertinence de contenu s'inscrit dans la démarche de promotion de mes produits que j'ai définie.

Ceci étant dit, je tiens à te remercier pour le lien que tu m'as transmis. Très intéressant, très instructif, très utile...

Merci pour tes encouragements... ;) Je vois se profiler de multiples nuits blanches à l'horizon... ;)

@UsagiYojimbo

En effet, toute la difficulté est là. mais ça va être passionnant... Dans le sens où comme précisé ci-dessus, je suis en effet passionné par les produits que je propose.

@WRi-admin

Bien qu'étant newbie en terme de référencement, quelque part, je m'attendais au premier aspect de la réponse que tu m'apportes. En tous cas, nous sommes tous d'accords sur le fait qu'il faut privilégier un contenu naturel, personnel et original ( au sens premier du terme), accessible à l'internaute qui visite.

Merci pour ton lien que j'avais déjà consulté il est vrai, mais qui mérite que je m'en imprègne encore et encore...




Sur ce, merci de cultiver cet esprit d'entraide, cet esprit de partage...

Bien à vous

Manu
 
Membre Honoré
WRInaute occasionnel
Depuis la dernière mise à jour de Google qui pénalise maintenant d'autant plus les sites à faible contenu (ou contenu copié collé depuis d'autres sites), j'aurais envie de dire que oui, si tu modifie ton contenu en optimisant son originalité, il y a des chances que les résultats soient positives, même si je n'ai pas encore fait le test de manière concrète.
 
Discussions similaires
Haut