En Sandbox depuis la refonte d'un ancien site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Le site internet http://www.croisieurope.com existe depuis de nombreuses années et était bien classé sur de nombreux mots clés.

Depuis le 26 mars 2007 jusqu'à ce jour (8 semaines) celui-ci été déclassé, voir supprimé des résultats sur de nombreux mots clés.
Il semble qu'il soit dans le « Bac à sable » suite à la refonte du site.
Le trafic ainsi que le chiffre d'affaire sont en forte baisse depuis ce jour.

Certes, j'ai profité du fait de refondre le site pour en optimiser son référencement, mais peut-être ais-je fais une grossière erreur m'empêchant de sortir de la « sandbox » !

Pouvez vous m'aider à connaître les raisons de cette sanction ?
Connaissez-vous un contact chez Google qui pourrait peut-être me les donner ?

D'avance, merci

Onyvus

A
af1134
Guest
Re-

Salut,

ton post m'a interpelé car je suis egalement en refonte d'un site bien poistionné. J'ai fait une recaherche et je te trouve en 1ere page de google sur l'expression : croisiere fluviale, 1er sur croisiere en europe,...

Bref, es tu certain d'etre ds le bac ?

Nouveau WRInaute
Sandbox c'est certain

Oui, tu a trouvé les rares mots clés pour lesquelles je suis encore bien classé :
croisiere (11ème -> avant 3eme)
croisiere fluviale (8ème -> avant 1er)
croisiere europe (1er)
et tous les mots clés propres au nom de la société.

Mais déclassement sévère voir total sur de nombreux autres comme par exemple :

croisiere seine (N/A -> avant 8ème)
croisiere volga (N/A -> avant 1er)
croisiere danube (N/A -> avant 8ème)
croisiere portugal (N/A -> avant 6ème)
croisiere rhone (31ème -> avant 1er)
croisiere rhin (19ème -> avant 1er)

WRInaute accro
As-tu pensé a rediriger les anciennes pages sur les nouvelles (étant donné que refonte de site rime souvent avec pages renommées/modifiées/supprimées) ?

Nouveau WRInaute
redirection ok

Oui, une redirection a été mise en place de toutes les pages qui n'existent plus (ancien site) vers la page d'accueil :?

Je rajouterai que jusqu'à fin mars, je voyais encore quelques pages de l'ancien site dans l'index de google (via le webmaster tools)

WRInaute passionné
lors du re-design d'un site il est prérérable de:

-garder toutes les pages
-garder les memes nom d'url pour toutes les pages
-garder tout les meme liens internes
-garder toutes les meme meta desciption

si tout cela change d'un coup --->bac a sable illico presto !

peut etre faut il mieux y aller progressivement, surtout avec les liens internes...

Nouveau WRInaute
encore plus bizare

encore plus bizare :

quand je tappe "croisieurope" dans google, il affiche encore en dessous les liens des anciennes pages (week-ends, nouvel an, le douro...)

Et ben il en met du temps Google pour mettre ses infos à jour... :(

Nouveau WRInaute
Merci frenchhorn,

mais il été pour moi inconcevable de garder quoi que soit de l'ancien site afin de rester cohérent pour les visiteurs.

J'avais de nombreuses pages satelites et un site dynamique tout pourris.
J'ai du refaire toute l'architecture du site.
Je pense aussi qu'un jour ou l'autre il fallait bien que j'optimise les url car il n'y avait aucun mots clés avant.

La page d'acceuil n'a par contre quasiment pas changée. C'est peut être ce qui m'a sauvé pour encore être présent sur le mot 'croisiere' et 'croisiere fluviale'

C'est vrai qu'avec du recul, j'aurais du faire les choses beaucoup plus tranquillement et pas d'un coup, mais allez expliquer ça au pdg...

WRInaute occasionnel
Google met tjrs du temps a mettre ses infos à jours surtout pour des pages internes avec un faible pr.
Les redirections 301 sont très efficaces mais celà n'empêche pas google de mettre du temps :)

Après si tu as fais de grosse modifications alors oui ça ne pardonne pas surtout si tu as référencer de manière agressive.

Nouveau WRInaute
C'est vrai,
L'avenir me dira si l'agressivité aura payé.
Lorsque j'ai refais le site, je n'étais pas encore au courant qu'il fallait faire un site avec plein d'imperfections, pas trop optimisé, et qu'il fallait l'améliorer petit à petit. :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires