Enchanges de clics: qu'en pensez-vous ???

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me pose une question sur les échanges de clics. Quelques sites proposent ce "service" mais j'ai des doutes quant à leur "légalité" (vis-à-vis de Google) d'une part, et leur efficacité d'autre part. Que pensez vous de cette méthode pour booster les visites sur un site et donc améliorer son référencement ? N'est-ce que de la poudre aux yeux ? J'ai l'impression que oui, mais à vrai dire je n'y connaît pas grand chose. D'où ma question :) Merci pour vos lumières.

WRInaute accro
Le référencement améliore les visites, pas l'inverse.
Mieux vaut passer son temps sur son ref et son contenu.

WRInaute impliqué
C'est pas un problème de légalité, mais de logique...

Il faut que les échanges soient fait sur les mêmes thématiques ce qui est loin d'être le cas de ses systèmes.
De plus, les visiteurs n'apprécient pas du tout de se voir envoyer sur un site alors qu'il comptaient en visiter un autre.

WRInaute impliqué
Je pense pas que ça change beaucoup de choses. Prends du temps pour le linking, ça risque d'être plus utile ;)

WRInaute impliqué
si tu penses aux sites genre 'autosurf' par exemple : oublies de suite et d'office !
aucune efficacité, voire même peuvent être néfastes ;)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Que pensez vous de cette méthode pour booster les visites sur un site et donc améliorer son référencement ?

Je partage vos avis ... aucun intérêt.... en plus je trouve que c'est une pratique risquée pour ce que ça va t'apporter : quelques visiteurs.

Si tu as un site sérieux, privilégie un bon référencement naturel : c'est plus de travail au début, mais si ça prend, tu gagneras au beaucoup plus que les qqs clics obtenus par échange.

Nouveau WRInaute
Oui, effectivement j'avais bien l'impression que ce n'était que de la poudre aux yeux comme je l'ai dit. Je voulais juste qu'on me le confirme ;) En tout cas merci à tous pour vos réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires