Encodage des pages..

WRInaute discret
Bon, je m'explique...

Au debut, lorsque j'ai commencé mon site, pour ecrire un "à" par exemple, j'utilisais le code à dans ma page... maintenant, lorsque j'ecrit une page, j'ecrit finalement directement "à" voyant que ça passe tres bien également... sauf que... hé ouai..lol vu qu'il y a un petit mélange dans le site: les premiere page codé avec les code Html et les nouvelle ecrite directement avec des carateres "normal" , ça bloque des fois... avec internet explorer tout passe bien , mais firefox m'affiche parfois des "??" à la place du caractaire accentué.

Et pour google? ça se passe comment a ce niveau? il préfere un code html, ou directement un "à".

Il n'y a pas quelque chose aussi à indiquer dans le meta à ce sujet?

Et je fais comment avec mon "mélange" ?? :lol: Je refais toute mes pages?? mais avec quel format??

Merci

WRInaute discret
Ah bin en fait... je viens de regarder de + pret.. sous firefox, toutes mes pages fonctionne aussi sauf celle qui sont generer automatiquement en php où j'utilise un "echo" pour afficher la phrase... Donc, dans mes "echo" et print je ne dois pas utiliser des caratere accentué?

WRInaute impliqué
Mhh ça sent le conflit d'encodage à plein nez.
Sers-toi de l'extension Live HTTP Headers pour vérifier que les en-têtes d'encodage envoyés par ton serveur, ta page php et le code html de ta page sont bien tous pareils.
Sinon, tu peux aussi mettre une commande header dans ta page php pour préciser l'encodage afin qu'il nb'y ait pas d'ambigüité.

WRInaute discret
Tu peux aussi vérifier si ta page est strict eu code HTML. Si oui, tu ne devrais pas avoir de problème. Sinon ou il te dit qu'il y a des erreurs.

Voici un valideur: http://validator.w3.org/
Et un autre très strict: http://www.validome.org/

EDIT: Désoler si je me suis trompé, je pensais que le problème était dans le code... :oops:

WRInaute occasionnel
je pense que si tu un bdd elle doit avoir tout simplement un encodage different de celui de ta page

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires