Encore une arnaque..?

WRInaute discret
Voilà ma petite histoire,
Le 18 février 2004 je souscris un nom de domaine pour 2 ans, petit calcul vite fait : expire le 18 février 2006.
Jusque là pas de problème.

Aujourd’hui je reçois dans mon courrier une lettre d’un registrar (étrangé).
Intitulé « domain name expiration »

Je regarde il m’annonce que mon domain expire le 19 février 2005 et me propose de le renouveler 1 an pour 27 euros.

Un peu moins que ce que j’ai payé pour 2 ans chez mon registrar francophonne.

Que pensez une arnaque ? Ils ne vont pas me le bouffer quand même… !

Dois-je contacter mon registrar pour l’informer ? Est-ce une pratique courante ?

Cordialement,

Francois

WRInaute occasionnel
Mais depuis quand on fait attention au mail etranger qu'on recois ??

Si tu commence à croire tout tes mails t'as pas finis , moi je recois souvent des " ENLARGE YOUR PENIS " , j'ais hésitez pendant un moment......... c'est p'etre une pub ciblé ?

Nan sans déconner tu as acheté un NDD il est a toi , personne peut te le prendre tant que tu le paie.

WRInaute discret
J'ai reçu les mêmes, ils en envoient plusieurs comme ça quand la date de renouvellement approche ... "Votre dernière chance pour ne pas perdre votre nom de domaine etc ..." (en anglais), c'est du spam ciblé

WRInaute passionné
meme si neptune a surrement raison, si tu souhaites dormir sur tes 2 oreilles, log toi sur ton compte de ton registar (le vrai) et verrifie les dates de ton domaine.

WRInaute discret
J'ai dit mail? non non courrier et oui les lettres ca existe encore :D

c'est un formulaire papier style facture avec un souche de payement par carte banquaire.

bien plus ciblé qu'un email!

WRInaute discret
Bonjour, depuis 6 ans je reçois tous les ans un courrier papier US pour renouveler un nom de domaine acheté chez un registrar français qui m'a expliqué qu'il ne fallait pas en tenir compte : c'est un courrier généré automatiquement !
Néanmoins demandes à ton registrar, c'est plus prudent...

WRInaute discret
Lezard,
oui c'est ca!

le spamming dans mon email voilà tout,
mais du slaming a mon domicile !!
J'espère que ca ne va pas s'étendre.

neophyte,
oui on dirait un papier US , ca vient de grande bretagne.
mais le mieu c'est que mon domaine est encore payé pour + d'1 an

Pfff quand même "commence a y avoir de l'abus là"

Nouveau WRInaute
En fait le cas de figure critique :

Dans mon ancienne web agency on achetait les noms de domaines pour nos clients, toutes les infos etaient au nom de notre boite ( billing, technique et admin ) sauf le proprietaire qui etait bien rempli avec les infos du client.

Certains de nos clients avaient recu cette fameuse lettre et sans se poser de question, on pensé que c'etait une facture a regler pour la gestion du nom de domaine. Hors a partir du moment ou le client a rempli les infos, payé, signé et renvoyé la feuille, l'ancien registrar perdait la gestion du domaine.

On a été obligé de prevenir en catastrophe tous les clients.
C'est une horreur ce truc car c'est a peine illégal. C'est juste trés bien tourné d'un point de vue rédactionnel.

WRInaute accro
Cendrillon a dit:
Si tu commence à croire tout tes mails t'as pas finis , moi je recois souvent des " ENLARGE YOUR PENIS "

euh ... même moi j'en ai reçu des comme ça ... :lol:

n'abusez pas avec les "quote" .. Les adsense wri risquent d'etre... jouissifs :mrgreen:

PS : si, si, y a des adwords sur le sujet ! Le clic doit être.... a la taille du sujet :mrgreen:

WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
Cendrillon a dit:
Si tu commence à croire tout tes mails t'as pas finis , moi je recois souvent des " ENLARGE YOUR PENIS "

n'abusez pas avec les "quote" .. Les adsense wri risquent d'etre... jouissifs :mrgreen:

PS : si, si, y a des adwords sur le sujet ! Le clic doit être.... a la taille du sujet :mrgreen:

Je ne vois pas de quoi tu veux parler, mahé

WRInaute accro
George Abitbol a dit:
mahefarivony a dit:
Cendrillon a dit:

Je ne vois pas de quoi tu veux parler, mahé

et on plus on quote comme des gorets :mrgreen:

PS : ils ont l'air tout cassé les adsense de wri .. qu'est ce qui se passe ? :?:

WRInaute occasionnel
Francois0607 a dit:

c'est un formulaire papier style facture avec un souche de payement par carte banquaire.

Ah lol j'avais pas fait gaffe a "courrier"

T'inquiete pas c'est une arnaque , je confirme. Fait une p'tite recherche sur google tu vera le nombre hallucinant de webmaster qui ont recu ce courrier :/

Et pour les enlarge your penis ca commence a me gonfler , si je puis dire :oops: lol

WRInaute impliqué
Francois0607 a dit:

Laisse tomber, c'est du bidon, j'ai recu la memes il y a quelques mois, leur est telephoné, et en fait c'est une autre boite "registrar" qui essaye de t'attraper, et donc ils envoient cette pub qui ressemble tres fort a une facture :wink:
En fait pour te rassurrer lis le texte (le tres petit) en bas de la page et celui de derriere et tu verras qu'ils expliquent que c'est en fait une OFFRE :wink:
Perso ke l'est ait envoyé se faire voir ailleur, mais c'est assez incroyable qu'ils s'attaquent a la France maintenant?????
Je sais qu'ici en bushie c'est permis se genre de pub deguisée, mais je pense qu'en France ils devraient rencontrer quelques problemes....

WRInaute impliqué
Grantome a dit:
Bah mettez une adresse bidon et vous ne recevrez plus ce genre de courrier. :-)

Le probleme est qu'ils trouvent les adresses et infos en crawlant les autres registrars et perso, je preferes mettre mon adresse reelle en cas de litige et ou autre....

WRInaute passionné
Direct corbeille :evil: plus de 150 en moyenne par jours dans mes boites mails de ces s**** de p**** de m**** de spam :evil: :evil: :evil:

WRInaute impliqué
Francois0607 a dit:
Voilà ma petite histoire,
Le 18 février 2004 je souscris un nom de domaine pour 2 ans, petit calcul vite fait : expire le 18 février 2006.
Jusque là pas de problème.

Aujourd’hui je reçois dans mon courrier une lettre d’un registrar (étrangé).
Intitulé « domain name expiration »

Je regarde il m’annonce que mon domain expire le 19 février 2005 et me propose de le renouveler 1 an pour 27 euros.

Un peu moins que ce que j’ai payé pour 2 ans chez mon registrar francophonne.

Que pensez une arnaque ? Ils ne vont pas me le bouffer quand même… !

Dois-je contacter mon registrar pour l’informer ? Est-ce une pratique courante ?

Cordialement,

Francois

Oui ce sont des arnaqueurs.....
Non seulement il cherche a forcer la vente en faisant peur a des "etrangers" en faisant une jolie marge....mais le pire c'est que ceux qui ont paye n'ont rien eu....

Brule la lettre, et n'oublie simplement pas de renouveller chez ton vrai registrar.....

WRInaute impliqué
Oui ce sont des arnaqueurs.....
Non seulement il cherche a forcer la vente en faisant peur a des "etrangers"

Faux, comme je l'ai dit plus haut, leur "campagne" a debuté aux USA il y a au moins 6 mois de cela..... Le sais j'ai recus le memes courrier chez moi en bushie :wink:

WRInaute discret
Je viens de recevoir le même courrier, c'est curieux apparement ils sont de Londres, mais la lettre à été postée des Philippines...

Leur technique doit être légale puisqu'il y a bien écrit "Transfert and renew your domain"

Bref belle arnaque ...

Nouveau WRInaute
J'ai reçu cette lettre un peu moins d'un an après l'achat de mon NDD. C'est une arnaque et cela a été relaté sur pleins de forums.
A mon avis tu n'en reçois qu'une au plus par NDD.

WRInaute discret
Francois0607 a dit:

J'ai reçu cela pour 2 noms de domaine dans ma bôite aux lettres papier (délivré par le facteur).
C'est franchement très bien fait, avec enveloppe de réponse et un style très rassurant. J'ai appelé la boîte qui "gère" mes noms de domaine, réponse immédiate, "C'est une arnaque".
Et là sur Wri j'en ai la confirmation.
Je réactive au cas où de nouveaux membres recevraient ce genre de courrier.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires