Enfin la levée de notre pénalité manuelle

WRInaute discret
Bonjour a tous

Après beaucoup de travail méthodique, nous recevons enfin de Google une confirmation de révocation de l'action manuelle appliquée pour cause de spam (levée de pénalité manuelle), pour le moment encore aucun effet mesurable sur le positionnement. Reste plus qu'à attendre!

Suivant plusieurs sources, après une levée de pénalité, il semble qu'aucun site n'ai véritablement regagné ses postions, avez vous des exemples ou l'effet attendu est au rendez-vous?

Merci a ceux qui répondent d'apporter des stats sur une ou plusieurs positions avant et après sanction.

Après les efforts considérables engagés pour faire tomber cette lourde sanction, j'espère au moins que le jeu en vaut la chandelle? J'hésite encore à changer de domaine.

Qu’en pensez-vous?
 
WRInaute passionné
Slt,

Quelle pénalité ?
Quelle stratégie mise en place ?
Quelle durée ?

Parce que :
"C'est bon, le garagiste m'a dit que ma voiture est réparé. Mais je ne l'ai pas encore essayé..."
C'est très constructif comme info. :)
 
WRInaute discret
Slt Koxin

->Pénalité manuelle pour liens factices depuis environ un an ->nettoyage des liens -> demande de réexamen -> confirmation de levée par Gg-> il se passe quoi après, le beau temps après la grisaille?

J'aime bien l'image: Le garagiste c'est moi depuis 1 an et sans manuel de réparation! Le moteur c'est Google n'est ce pas !

Quoi dire de plus si ce n'est que beaucoup doivent se poser la question et qu'hélas il n'y a visiblement pas grand monde pour y réponde (faudrait être dans le moteur tu me diras :D ).

a+
 
WRInaute accro
Bonsoir

Comment peux ton imaginer revenir comme avant après avoir changer tellement de choses pour sortir de la pénalité?

Tu n'auras plus autant de BL, depuis un an les choses ont également pas mal évoluées dans les serps, et je suis quasi persuadé que même si ta pénalité est retiré, google t'a collé une étiquette dans le dos.

Donc faut pas s'attendre a des miracles. Déjà revenir dans les serps et arriver a récupérer plus de 50% de ton trafic serait déjà une bonne chose, ca va te permettra en plus de repartir sur de meilleurs bases.
 
WRInaute discret
Bonsoir Moren,

C'est bien ce que je redoute mais si des membres de WRI ont rencontré le même schéma que le mien, je suis preneur des cas école :wink:

Merci pour ta réponse
 
WRInaute accro
Bah faut être pragmatique, ton trafic tu l'avais pourquoi ? Certainement a cause de tes positions qui étaient dues a tes BL (tu sais ceux que tu viens de virer péniblement). Moralité tes positions tu viens de les perdre (enfin ça date pas d'aujourd'hui), donc ton trafic aussi.

Non tu ne retrouvera pas ton traf d'avant la pénalité a moins de refaire autant de BL (en mieux ?) conclusion le temps que tu as passé a te détacher de cette pénalité tu aurais du l'investir sur un autre site si le NDD n'avait pas de valeur ajouté importante. Surtout que concrètement pense tu que faire du SEO discret va être possible maintenant que tu est étiqueté "carton rouge" pour ce site ?

Parallèlement j'imagine que tes positions sur les autres moteurs on pris une claque ... car eux n'en avaient rien a faire que tes BL soit pourris ou pas.

A qui qu'on dit merci ? On dit merci Google .... :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Coideneuf a dit:
Bonsoir Moren,

C'est bien ce que je redoute mais si des membres de WRI ont rencontré le même schéma que le mien, je suis preneur des cas école :wink:

Merci pour ta réponse

Salut coideneuf,

Oui, moi j'ai été pénalisé en 2008, retrait de sanction en 2012. Tard certes, mais à l'époque, je m'étais axé sur un autre boulot. En clair, je n'avais pas travaillé la levée de la sanction. Ce n'est qu'en 2011 que j'ai bossé dessus.

Donc, pour infos, voici ce qui s'est passé, pour notre site en tout cas, donc à ne pas calquer sur le tien évidemment, mais cela donne une petite idée:

- Aucune montée dans les serps, mais vraiment aucune après le retrait de la sanction.
- Baisse du peu de mots clés sur lesquels nous avions de bonnes places lors de la sanction. Pas très rassurant...
- Ce n'est que lorsque Pingouin 2.1 est sorti que le site a repris ses places d'avant 2008.
- Cependant à ce jour, quelques mots clés (20%) toujours encore sanctionnés malgré la levée. Certainement du duplicate sur notre site.

:wink:
 
WRInaute discret
Salut philyd,

Merci pour ce retour, tu ma redonné espoir, et j'imagine a bien d'autres par la même occasion!

Notre cas est sans doute très similaire au tien car je pense que notre pénalité manuelle était ancienne, a l'époque elle ne nous avait pas trop fait de mal jusqu'a une certaine maj d'un des 2 fameux algos de compensation, ils sont de plus en plus pointus c'est 2 la et visiblement ils évoluent avec les consignes aux webmasters.

Je vais donc attendre le prochain Pingouin même si j'ai déjà constaté une très légère hausse sur certaines requêtes :wink: .

Zeb:

Pour info, nous n'avons perdu aucune position sur les autres moteurs, pour ma part je ne vais pas attendre les bras croisés a prier Google je vais simplement faire du seo propre, du qualitatif et non plus du lien optimisé en quatité comme nous faisions presque tous jusqu'en 2010 voir après pour certains.
Je vais également travailler plus finement l'optimisation on site pour améliorer l'expérience utilisateur.

Dans ses conditions Google peut bien m’avoir étiqueté je m en fo …. si c'est propre ! :D
 
WRInaute passionné
confirmation de levée par Gg

Je peux savoir ce que tu as "reçu" comme confirmation ? Car avant on faisait une demande de réexamen et on avait une réponse par message dans GWT. Mais depuis qu'ils affichent directement dans GWT onglet "sanctions manuelles" je crois on ne reçois plus de messages.
 
WRInaute discret
Lambi521 :

Rien a changé c’est toujours le même message dans GWT

Etudiantethai :

Le problème n’est pas d’avoir beaucoup de liens mais d’en avoir de qualité et cela accompagné d’un profil global naturel.

Ainsi, comme Google l’avait annoncé il y à déjà un bon moment, une chance égale est donnée aux sites qui non jamais agi artificiellement sur l’acquisition d’une notoriété basée quasi exclusivement sur des actions SEO.

Pas grand monde n’y croyait a l’époque car comme chacun le sait, les liens forment la base historique de l’algo ! Pourtant Google l’a fait en mettant un élastique dans le dos des sites dopés pour les contraindre à courir moins vite.

Si vous êtes touchés, le grand nettoyage s’impose.
 
WRInaute passionné
Rien a changé c’est toujours le même message dans GWT
Dans ce cas j'ai un problème car ma pénalité n'apparait plus dans "sanctions manuelles", je n'ai pas eu de message de réponse à mon dernier réexamen, et je ne peux plus demander de réexamen car, comme dit juste avant, ma pénalité n'apparait plus dans "sanctions manuelles"...

Edit: Peut-être mettre une copie du message que tu as reçu dans GWT ?
 
WRInaute discret
Voici le message:

Demande de réexamen du site http://www.............: révocation de l'action manuelle appliquée pour cause de spam
11 novembre 2013
Nous avons reçu une demande de réexamen de la part d'un propriétaire du site http://.........
Notre équipe chargée du traitement du spam sur le Web avait appliqué une action manuelle à votre site, car nous pensions qu'il ne respectait pas nos consignes relatives à la qualité. Suite à votre demande de réexamen, nous avons révoqué cette action.
Pour voir les actions actuellement appliquées à votre site, consultez la page Actions manuelles des outils pour les webmasters. Vous devrez peut-être patienter un peu avant que les mises à jour récentes apportées à l'état de votre site apparaissent sur cette page et dans nos résultats de recherche.
Le classement de votre site dans les résultats de recherche peut toutefois être affecté par d'autres paramètres. Nous déterminons l'ordre dans lequel apparaissent les résultats de recherche à l'aide d'une série de programmes informatiques appelés "algorithmes". Chaque année, nous apportons des centaines de modifications à nos algorithmes de recherche. Par ailleurs, nous prenons en compte plus de 200 paramètres différents pour le classement des pages. La mise à jour de nos algorithmes ainsi que l'évolution du Web (votre site inclus) peuvent donc expliquer les fluctuations que vous avez constatées au niveau du classement de votre site. Ces fluctuations sont le résultat de nos efforts d'optimisation des résultats de recherche présentés aux internautes.
Si les problèmes liés au classement de votre site dans les résultats de recherche persistent, consultez le Centre d'aide afin d'en identifier l'origine.
Merci de nous aider à préserver la qualité des résultats de recherche que nous proposons aux internautes.
 
WRInaute accro
Notre équipe chargée du traitement du spam sur le Web avait appliqué une action manuelle à votre site, car nous pensions qu'il ne respectait pas nos consignes relatives à la qualité
"ein volk, ein reich, ein Führer" version web .... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Merci pour le message !

C'est étrange alors, j'ai fait une demande de réexamen, je n'ai eu aucun message de réponse, mais l'action manuelle n'apparait plus dans l'onglet de GWT, donc j'espère que c'est bon !

Pas de changements notables en termes de trafic pour l'instant en tout cas
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J''ai également eu une action manuelle en Avril et levée le 11/11/13 comme coideneuf, avec le même message.

Mais pratiquement deux mois après j'ai toujours le message dans l'action manuelle, et aucun changement en classement.

Savez-vous combien cela peut prendre de temps pour que l'action manuelle disparaisse ?

Car le message de révocation dit qu'il faut être patient, mais je trouve que cela commence à faire long...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Il m'a semblé lire sur le hangout de Google que la levée ne prenait tout au plus que 1 a 3 semaine …
https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/detection-liens-factices

Il faut peut-être les recontacter, car 2 mois, c'est effectivement en dehors du délais annoncé.

De toute manière, j'ai le fort sentiment que les intervenants sont formés a fournir les réponses bien apprises … et bien en dehors de la capacité d'intervention. Le coeur du moteur semble "fermé" a toute intervention, et quand il s'agit de Français …

Ce qui me choque, c'est la formulation de la réponse …
car nous pensions qu'il ne respectait pas nos consignes relatives à la qualité. Suite à votre demande de réexamen, nous avons révoqué cette action.

Est-ce dire qu'il se sont trompés?
1) tu te trompe (ca peut arriver) en "punissant" une entreprise, au moins, tu t'excuse, car pour une boite qui bosse exclusivement sur le net, une telle erreur peut la ruiner et mettre tout le personnel au chômage.
2), tu t'empresse de rectifier ton erreur en intervenant manuellement pour remettre les choses en l'état.

Pour Google, ni l'un ni l'autre, visiblement … :evil:
Le service client n'existe pas chez Google, a moins d'être le gouvernement ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour les recontacter, on fait comment ??

Car ce qui m'inquiète est d'utiliser le lien de demande de réexamen de l'action manuelle qui est toujours indiquée. Je n'ai pas vraiment envie que ça se retourne vers moi en relançant véritablement la pénalité...
 
WRInaute passionné
Sur la vidéo (lien plus haut), l'intervenant en parle. Si la levée n'est pas sous le délais annoncé, il faut recontacter google...
 
Discussions similaires
Haut