Enfin un guide SEO à l'attention des blogueurs :)

WRInaute occasionnel
Je voudrais partager et au passage remercier Hawkeye pour la traduction en francais de "The Blogger's Guide to Search Engine Optimization" rédigé par Aaron et Giovanna Wall (www.seobook.com), cette traduction est une aide précieuse pour tous les [nombreux] blogueurs francais !

Ce Guide SEO à l’attention des blogueurs se décompose en plusieurs parties et permet de comprendre assez facilement les points importants (selon les auteurs bien sur) du référencement d'un blog et j'espère que cela pourra vous faire progresser :)

Ron
 
WRInaute passionné
Très intéressant en effet.
Même si c'est spécifique aux blogs, il y a beaucoup de points marketing qui sont valable pour tout type de sites.

Il est vrai que ça se répète toujours un peu, mais ça fait jamais de mal de rappeler chaque élément tellement il y en a et qu'ils sont dure à tous appliquer quand on se retrouve dans le feu de l'action.
 
WRInaute discret
Re: Enfin un guide SEO à l’attention des blogueurs :)

Ron56 a dit:
... Si votre site a beaucoup de commentaires, les gens seront d’autant plus enclins à participer. Incitez les gens à commenter, ou publiez les derniers commentaires en évidence pour encourager les gens à commenter plus encore....
Pour montrer qu'on a bien lu ... répondre au commentaire (qui a parlé de récursivité ?).
 
WRInaute accro
Merci, Ron!

J'ai fait cette traduction à la va-vite, et j'y apporterai des corrections ou précisions, voire des recadrages plus spécifiques aux marchés qui nous concernent ici (France, Europe et francophonie).

J'essayerai (mais pas demain) de fournir une alternative francophone à chaque source, chaque outil suggéré dans ce billet, et je vous invite d'ailleurs à me faire part de vos suggestions en la matière dans les commentaires.

Si vous avez sur vos propres blogs, forums et sites des dossiers à propos du référencement ou du marketing applicables au blogs ou à tout type de site, n'hésitez pas non plus à m'en faire part, je complèterai le dossier.

NB: Je vais suggérer aux autres traducteurs s'étant proposés pour traduire le dossier original d'Aaron que nous nous liions tous sur ce dossier, ça peut être sympa ;)
 
WRInaute passionné
J'ai essayé d'installer buzzmonitor. Mais a priori, en php5, il manque des choses. J'ai des problemes sur les fonctions de la GD (imageantialias entre autre)
 
Discussions similaires
Haut