Enregistrement à la CNIL, les délais de réponse ?

WRInaute passionné
Bonsoir à tous, :)

J'aimerais savoir le temps qu'il faut en moyenne pour recevoir une réponse de la CNIL après avoir fait une télé-déclaration.

Combien de temps vous avez attendu pour recevoir le numéro d'enregistrement quoi.

Merci de vos réponses :wink:
 
WRInaute accro
si je me souviens bien, je crois qu'une télé déclaration, c'est moins de 24 heures. Reste à confirmer...
 
WRInaute impliqué
Par la poste, mais il me semble que cela n'est plus nécessaire pour les sites webs (si c'est ce que tu as déclaré)
 
WRInaute passionné
Non, ce n'est pas pour mon site en www

C'est pour un portail d'information que je suis en train de développer où j'affiche des fiches complètes avec nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse de site web, ...

J'ai pas compris grand chose sur le site de la CNIL, car de lien en lien, on s'y perd très vite là dedans... :roll:

J'ai donc remplis la déclaration normale :wink:
 
WRInaute passionné
Sinon, on peut commencer à remplir le site en ajoutant les fiches avec les données collectées, ou il faut attendre d'avoir le numéro d'enregistrement à la CNIL avant ???
 
WRInaute passionné
C'est pas au procés que je pensais mais aux amendes plutôt salées ! lol Car les personnes concernées sont au courant des informations collectées et affichées puisque ce sont elles-même qui remplissent le formulaire. :wink:

Je vais quand même mettre une mention "enregistrement à la CNIL en cours", ça ne mange pas de pain. 8)
 
WRInaute passionné
Up ! 8)

Pour une raison qui serait trop longue à expliquer, j'ai été obligé de refaire une télédéclaration (faite le 20 octobre)

Et au jour d'aujourd'hui, toujours rien : ni de la première qui doit bien faire dans les 2 mois maintenant, ni de la deuxième qui fait un petit peu plus d'un mois ... :(

C'est aussi long que ça pour recevoir ce fameux courrier ou il y a un lézard quelque part ?!?!? 8O
 
WRInaute passionné
Pandore a dit:
Up ! 8)

Pour une raison qui serait trop longue à expliquer, j'ai été obligé de refaire une télédéclaration (faite le 20 octobre)

Et au jour d'aujourd'hui, toujours rien : ni de la première qui doit bien faire dans les 2 mois maintenant, ni de la deuxième qui fait un petit peu plus d'un mois ... :(

C'est aussi long que ça pour recevoir ce fameux courrier ou il y a un lézard quelque part ?!?!? 8O

Tu les as maillé ou téléphoner ? :roll:
 
WRInaute passionné
Ben on ne peut pas envoyer de mail apparemment, le seul mail de dispo est pour le webmaster, pour le site quoi. :cry:

page de contact de la cnil

Reste plus que le téléphone ou le courrier classique ... Avec une usine à gaz comme ça, pas évident ... :(
 
WRInaute passionné
Merci pour le lien jegautron :wink:

p'tain pas de bol ... :(

Dans mon cas, je crois que la déclaration est à faire car je collecte des informations personnelles (nom, prénom, adresse, numéros de téléphone fixe et portable, adresse e-mail et adresse de site web) pour en faire des fiches consultables par tout le monde. C'est pour une base de données d'un portail d'information ^^ :wink:
 
WRInaute discret
Pandore a dit:
Merci pour le lien jegautron :wink:

p'tain pas de bol ... :(

Dans mon cas, je crois que la déclaration est à faire car je collecte des informations personnelles (nom, prénom, adresse, numéros de téléphone fixe et portable, adresse e-mail et adresse de site web) pour en faire des fiches consultables par tout le monde. C'est pour une base de données d'un portail d'information ^^ :wink:

Effectivement, il vaut mieux te déclarer, mais je pense qu'il va falloir attendre un peu pour recevoir ton numéro
 
WRInaute accro
c'est le bordel cette histoire de CNIL.
et personne n'est capable de nous renseigner...(même pas ceux qui le font :) )

en revanche c'est toujours obligatoire à partir du moment ou l'on traite des données personnelles me semble t-il!
 
WRInaute passionné
ouais ...

Pour moi, ce n'est toujours pas réglé ... :(

ça avance un peu : j'ai contacté la CNIL pour savoir quoi. J'ai eu confirmation que mes 2 dossiers ont été traités (on m'a même donné les futurs numéros, mais avec bien sur interdiction de les afficher pour le moment, ce qui est normal puisque je n'ai pas encore eu le feu vert officiel) et qu'ils sont toujours "en cours".

j'ai le nom de la personne mais impossible de la joindre : "tous les 4 doigts" elle est en réunion ... :roll: :(

Le premier dossier fait en télédéclaration le 28 septembre et le deuxième fait également en télédéclaration le 20 octobre. Au jours d'aujourd'hui, toujours rien ! Et ça commence franchement à me gonfler car pendant ce temps là, le développement de mon site est stoppé net ! :evil:
 
Discussions similaires
Haut