Bonsoir,
Les théories sur le référencement et le positionnement parlent souvent d'équilibre entre technique (codage), rédactionnel (contenu) et popularité (liens).
Pour ma part, je pensais que ces 3 composants avaient un poids égal (33%) pour l'obtention d'un bon positionnement sur Google.
Mais plus Google et ses algorithmes progressent et plus j'ai l'impression que la popularité joue un rôle écrasant sur les 2 autres facteurs. Et je dirais même mieux que le rédactionnel occupe la part la moins importante. :?
Pour ma part et d'aprés les observations faites sur de nombreuses requêtes dans le monde "particulier" de la blogosphère, voiçi comment je vois la répartition "grossomodo" :
15% => contenu
25% => code
60% => popularité
Cette affirmation théorique n'engage que moi mais est tout de même basée sur des résultats de positionnement naturels observées sur de nombreuses requêtes.
A mon gôut Google met trop en avant le facteur "popularité" au dépends du contenu rédactionnel du moins en ce qui concerne les blogs. En gros, une fois la popularité acquise, un blog proposant un article pauvre en contenu (1 à 2 lignes) peut largement passé devant des centaines d'articles avec un contenu beaucoup plus riche et pertinent. Dommage...
E vous qu'en pensez-vous ?
Les théories sur le référencement et le positionnement parlent souvent d'équilibre entre technique (codage), rédactionnel (contenu) et popularité (liens).
Pour ma part, je pensais que ces 3 composants avaient un poids égal (33%) pour l'obtention d'un bon positionnement sur Google.
Mais plus Google et ses algorithmes progressent et plus j'ai l'impression que la popularité joue un rôle écrasant sur les 2 autres facteurs. Et je dirais même mieux que le rédactionnel occupe la part la moins importante. :?
Pour ma part et d'aprés les observations faites sur de nombreuses requêtes dans le monde "particulier" de la blogosphère, voiçi comment je vois la répartition "grossomodo" :
15% => contenu
25% => code
60% => popularité
Cette affirmation théorique n'engage que moi mais est tout de même basée sur des résultats de positionnement naturels observées sur de nombreuses requêtes.
A mon gôut Google met trop en avant le facteur "popularité" au dépends du contenu rédactionnel du moins en ce qui concerne les blogs. En gros, une fois la popularité acquise, un blog proposant un article pauvre en contenu (1 à 2 lignes) peut largement passé devant des centaines d'articles avec un contenu beaucoup plus riche et pertinent. Dommage...
E vous qu'en pensez-vous ?