Est-ce légal de faire de l'adwords sur une société/marque ?

WRInaute occasionnel
Bah la c'est ambigüe car tu peux considérer que c'est le nom d'une affaire : "L'Affaire Clearstream".
 
WRInaute accro
Google m'a bloqué le mot-clef Skype sur une campagne pour un site d'information sur la téléphonie par Internet. Ils veillent malgrè tout, mais c'est difficile de dire dans quelle mesure.
 
WRInaute passionné
tu peux aussi imaginer que pour l'instant les adWords Google ce n'est peut-être pas le plus grand sujet de préoccupation de cette société :D
 
WRInaute accro
Il me semble qu'on a le droit d'utiliser une marque si on est revendeur par exemple, et si la société n'a pas explicitement demandé à ce que sa marque soit "bloquée".

NB: J'ai essayé d'acheter le mot clé "Google"... a veu' pas :?
 
WRInaute accro
officiellement non sauf contrat spécifique... je dois d'ailleurs gueuler souvent parce que des mecs achètent ma marque

Google a meme été condamné pour avoir vendu Bourse des Vols à un concurrent

Bref illégale pour une marque
 
WRInaute occasionnel
oui, merci pour tous vos témoignages.

spiderta, tu dis -> "tu peux aussi imaginer que pour l'instant les adWords Google ce n'est peut-être pas le plus grand sujet de préoccupation de cette société"

A mon avis tu es loin du compte.. sans Adwords pas d'Adsense... et sans Adsense, google n'est rien...
 
WRInaute occasionnel
touttoulon > Il parle de Clearstream qui, il a raison, s'en fout du tort que peut lui faire AdWords :D
 
WRInaute occasionnel
oui, en fait quand tu lis uniquement son post et mon premier post, on comprend qu'il parle de clearstream, mais quand tu lis tous les posts dans la foulée ça nous donne l'impression qu'il parle de google... ;)

c'est la faute au post de ecocentric ;) mdr
 
WRInaute passionné
touttoulon a dit:
oui, en fait quand tu lis uniquement son post et mon premier post, on comprend qu'il parle de clearstream, mais quand tu lis tous les posts dans la foulée ça nous donne l'impression qu'il parle de google... ;)

c'est la faute au post de ecocentric ;) mdr

J'ai pas voulu employer le nom de la société, d'où la confusion.

Souvent les membres de WRI regardent le web par le prisme de Google, adWords, adSense, le référencement, etc....

Si tu regarde le point de vue de Clear..... :
- La société existait avant Google
- Elle existerat après Google ( sauf débâcle et scandale judiciaire )
- Le ticket d'entrée au club : quelques dizaines ou quelques centaines de millions d'€

On est dans des sphères financières qui ne doivent pas accorder bc d'attention aux adWords.

Rassures-toi, ils ont certainement une cellule d'intelligence économique qui doit être en train de faire une veille très active du web en ce momment.
D'où mon refus d'utiliser le nom de la marque pour éviter que les RG se pointent chez Olivier au petit matin *

Commed dit lors de mon dernier post, ils ont certainements d'autres chats à fouetter.





* - C'était évidemment de l'humour. Ne vous précipitez pas sur le premier anonymiser venu pour cacher vos traces. De toutes manières c'est trop tard. Le portrait de toutoulon est déjà sur les bureau des RG, avec l'historique complet de tout ses posts, dans tout les forums possibles, la liste des ses sites, ses coordonnées bancaires. Ils sont déjà en train d'éplucher les virements adSense :lol:
 
WRInaute occasionnel
Illégal à partir du moment où c'est une marque !
Sinon ce serait trop facile....
Je remarque aussi souvent des fournisseurs qui se placent sur des requettes de nom d'autres fournisseurs. Tant que le proprietaire du nom ne se plaint pas......
 
Discussions similaires
Haut