Est-ce vrai ?google ne prend plus en compte le tag keywords?

WRInaute discret
:D
Bonjour,
je commence tout juste dans ce domaine et du coup j'essaie de lire un peu tout ce que je trouve sur Google et les fameuses Google Dances.
J'ai lu sur une newsletter americaine que Google ne prenait plus en compte les keywords du meta tag ...
Est-ce que c'est vrai?
J'avoue que j'ai un peu du mal a suivre en ce moment!!

Merci pour votre aide!
Cristel
 
WRInaute passionné
Bonjour
Elle est toute recente cette newsletter ?

Regarde les meta de la page en cours
Code:
<meta name="keywords" content="forum google, forum referencement, google forum, google dance">
Donc ne te prends pas la tête avec celà, fait simple et court !
 
WRInaute passionné
Oui c'est vrai, et ca fait longtemps que c'est ainsi, ca date pas d'hier...

En tout cas, bienvenue sur WRI :)

EDIT: Arf! Devancé d'un poil par Kmacleod ;)
 
WRInaute discret
:eek:)
Merci
j'ai la pression hierarchique pour optimiser la version française du site au niveau des keywords!!!
mais j'ai l'impression que c'est pas si complique que ce qu'on me dit.
Je lisais sur d'autres themes du forum que si les keywords correspondent bien au contenu c'est deja un bon debut.

Je ne me souviens pas de la date exacte de la newsletter mais c assez recent oui ... la semaine derniere qq chose comme ca
 
WRInaute passionné
Wouarf ;-)
Remarque que c'est toujours d'actualité, mais depuis un bon moment.
Passe plutot du temps sur la balise description et surtout sur la balise title, laquelle doit refleter en 4 - 5 mots le contenu de LA page.

Edit : BadProcESs tu peux y aller, j'ai répondu ;-)
 
WRInaute discret
change de boite

j'y pense j'y pense!
mais je sais pas chez vous mais a barcelone c'est pas trop le moment de demissionner sur un coup de tete!!!

Cela dit ... comme ça j'apprends a referencer un site internet !
c'est pas tout perdu!
 
WRInaute passionné
Cristel a dit:
change de boite

j'y pense j'y pense!
mais je sais pas chez vous mais a barcelone c'est pas trop le moment de demissionner sur un coup de tete!!!!
Chez nous c'est plutot ... sur un coup de pied, les demissions :D
 
WRInaute discret
:?
J'espere qu'ils ne vont pas me virer !!!

Merci Kmacleod...
Pour le moment j'ai un title bcp plus long ... Je vais travailler ca pour voir si ca aide!

C'est un site de tourisme... ya pas mal de concurrence!
 
Nouveau WRInaute
Comme je l'ai dit ailleur, les MR ne compte plus les tags meta dans leurs algos. La tag description est utile puisque certain l'utilise pour la description à l'usager. Les termes clés pertient sont très important, mais il n'y a pas de trucs. Le référencement est une méthode qui sert à découvrir et retirer les barrières, en plus d'améliorer un site pour donner aux MRs ce qu'ils recherchent. Des <title> bien écrit, des <h1>, sont un bon départ.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ne perd pas trop de temps sur cette balise qui n'est plus prise en compte (par la majorité des moteurs).
pour le peu d'outils qui la prennent en compte, tu peux y mettre des mots mais ne perds pas trop de temps à ça, il y a plus important...

Bienvenue sur WRI !
 
Discussions similaires
Haut