C'est vrai que les domaines ".cc" sont mal référencés sur Google?

WRInaute discret
Re: C'est vrai que les domaines ".cc" sont mal référence sur Google?

Bonjour, un sujet qui n'aurait pas évolué depuis 2004 ?

https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-domaine-cc.9362/

L'extension "Coconutsienne" ne serait pas le problème mais plutôt le pays d'hébergement du serveur... (évitez la Suisse par exemple). :)

Que ceux qui ont des visiteurs de ce bout du monde se fassent connaître, les îles comptent moins de deux mille insulaires. 8)
 
WRInaute occasionnel
Re: C'est vrai que les domaines ".cc" sont mal référence sur Google?

halimox a dit:
C'est vrai que les domaines ".cc" sont mal référence sur Google?
Je ne vois pas pour quelle raison Google défavoriserait un site tour-eiffel.cc qui donnerait des informations intéressantes sur la Tour Eiffel ? Même si ce site est administré par une personne vêtue d'un paréo...

On lit ici et là que Google utilise des centaines de paramètres pour évaluer la pertinence d'une page avant de la classer dans les résultats d'une recherche. Alors .cc ou .fr..., c'est probablement vraiment mineur (au pire), sans effet sur le positionnement (au mieux).

Matt Mullenweg (Wordpress) a son photoblog sous http://ma.tt/ et n'y évoque pas du tout les iles Trinité et Tabago il me semble.
 
WRInaute accro
Salut,
Les extensions locales sont naturellement avantagées sur le google correspondant et sont donc corrélativement désavantagées sur les autres "google géographiques", il est bien entendu possible de référencer un site .cc sur google.fr mais l'un des critères du ranking est justement la géolocalisation du site avec par ex :
- 1.cc qui dit je m'adresse aux habitant cc en français et leur parle de la tour Eiffel
- 1 .fr qui dit je m'adresse aux habitant fr en français et leur parle de la tour Eiffel
- 1.cc qui dit je m'adresse aux habitant cc en français depuis une IP fr et leur parle de la tour Eiffel
- 1.com qui dit je suis une extension globale et m'adresse en français depuis une IP fr et leur parle de la tour Eiffel
- etc
Puisque c'est mathématique il y a forcément une hiérarchie dans ce critère de géolocalisation et je tends à penser qu'elle n'est pas naturellement à l'avantage du .cc sur google.fr
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton aide,
voila mon ca:
.cc qui dit je m'adresse aux habitants du monde entier en anglais depuis une IP USA et leur parle de mon nouveau logiciel.
j'ai pas trouvé un domaine .com ou .net or .org... disponible qui correspondant à mon logiciel, je trouve que des extensions locales!
si je choisi .com je doit ajouter un nouveau mot au domaine!
ou bien je guard .cc qui me plait beaucoup et qui correspondant au nom du logiciel?
 
WRInaute discret
halimox a dit:
j'ai pas trouvé un domaine .com ou .net or .org... disponible qui correspondant à mon logiciel, je trouve que des extensions locales!
La question que je me poserais, c'est si le fait de prendre une autre extension pour un nom déjà pris en .com ou .net ou .org ne m'exposerait pas à des représailles de la part de ceux (voire celui) qui détiennent ces noms de domaine.
Ensuite (ou en même temps) je me demanderais si le .com ne ferait pas de l'ombre à mon .cc. Vous je sais pas, mais mon comportement d'internaute de base aurait plus tendance à faire confiance à un .com qu'à un .cc. C'est peut-être crétin comme attitude, mais c'est à prendre en compte.
 
Discussions similaires
Haut