Evaluer la durée de l'effet sandox: témoignages ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Comme certains d'entre nous ici je subis depuis un moment un filtre sandbox sur des termes précis, et ceci m'amène à chercher à mieux évaluer ce phénomène. Entre autre je me demande si on peut trouver une corrélation entre la concurentialité de la requête et la durée de la mise à l'écart. Ainsi j'en appelle à ceux qui y sont entrés et en sont sortis avec quatre questions simples:

Q1: Quelle est la concurentialité de la requête sur laquelle vous étiez filtrés ? (i.e. nombre de réponses renvoyées par google sur cette requête)
Q2: Combien de temps avez vous étés filtrés ?
Q3: Pour ceux qui connaissaient l'astuce des accents circonflexes, confirmez vous ou non avoir récupéré les places que laissaient entrevoir les recherches avec accents ? (ça, c'est pour me rassurer :wink: )
Q4: Avez vous une idée de la raison pour laquelle vous avez été sandboxé ?

Merci de vos infos et commentaires.
 
WRInaute passionné
Q1 : Forte (voyage, vacances, ect...)
Q2 : 1 an pile poil
Q3 : Il paraît qu'en mettant un "^" sur un voyelle on apparaît sans l'effeft sandbox, mais pas sûr. Sinon compil des allin permet d'avoir nue idéee.
Q4: Changement de NDD et pointage de plusieurs gros PR sur ce nouveau NDD dès le lancement, absence de redir 301 de l'ancienne url vers la nouvelle.
 
WRInaute passionné
coquette a dit:
Q1: Quelle est la concurentialité de la requête sur laquelle vous étiez filtrés ? (i.e. nombre de réponses renvoyées par google sur cette requête)
Q2: Combien de temps avez vous étés filtrés ?
Q3: Pour ceux qui connaissaient l'astuce des accents circonflexes, confirmez vous ou non avoir récupéré les places que laissaient entrevoir les recherches avec accents ? (ça, c'est pour me rassurer :wink: )
Q4: Avez vous une idée de la raison pour laquelle vous avez été sandboxé

Q1 plusieurs millions sur la requête principale (entre 2 et 8eme place pendant 30 mois)
Q2 18 mois passé et ça dure encore
Q3 ??
Q4 Changement profond de la structure des pages et changement d'url avec redirection 301
 
WRInaute discret
Il y a quelques temps, j'ai lu un article très intéressant intitulé "beating the sandbox". Je l'ai résumé et commenté sur mon blog dans un article intitulé : Sortir de la sandbox : une méthodologie

tes questions sont intéressantes mais :
Q1: le sandboxing n'est pas lié au caractère concurrentiel ou non d'un domaine d'activité
Q2: la durée du filtrage est liée à l'obtention de liens pertinents. Un site peut donc théoriquement demeurer sandboxé en permanence s'il n'obtient aucun lien entrant
Q4: tous les nouveaux noms de domaines sont sandboxés

Après, il y a peut être une confusion entre sandboxing et blacklistage / pénalité ?
 
Nouveau WRInaute
Q1 : Forte (rachat de credits...) 1 550 000 resultas
Q2 : plus de 6 mois dejà
Q3 : me permet d'etre sur la 4e page (;-). par contre avec une orthographe differente je suis en 1ere page (racha au lieu de rachat)
Q4: nouveaux sites inscrits.
 
WRInaute occasionnel
Kilroy a dit:
tes questions sont intéressantes mais :
Q1: le sandboxing n'est pas lié au caractère concurrentiel ou non d'un domaine d'activité
Q2: la durée du filtrage est liée à l'obtention de liens pertinents. Un site peut donc théoriquement demeurer sandboxé en permanence s'il n'obtient aucun lien entrant
Q4: tous les nouveaux noms de domaines sont sandboxés

Après, il y a peut être une confusion entre sandboxing et blacklistage / pénalité ?
Je ne parle pas ici de sandbox complète d'un site mais de filtrage sur un ou plusieurs mots clés (ex: un site en 3° position sur 'volkswagen" qui disparaît sur "voiture volkswagen") et cela touche très clairement des mots-clés concurentiels.
Les liens entrants, s'ils sont trop nombreux en peu de temps, semblent pouvoir être une cause de ce filtrage. Sont-ils aussi le moyen d'en sortir ??

PS: tu as esayé de cliquer sur te liens "consultant référencement" et "webmaster freelance" :arrow:
 
WRInaute impliqué
Q1 : Forte je pense (location,gite,vacances) mais pas sur toutes les requetes. Uniquement sur certaines (plus utilisées je pense ) mais pas sur d' autres même sie le nombre de resultats est superieur.

Q2 : 7 mois

Q3 : Cela semble fonctionner (écart d' une page). Je suis en train de verifier en lancant un deuxieme site.
 
WRInaute discret
PS: tu as esayé de cliquer sur tes liens

Encore !

Ca fait trois fois. Les premières datent d'avant l'install de MODx, donc je ne pense plutôt que ça vienne de là. Il y avait une vieille version de Magpie RSS sur le site. Je l'ai virée, mais je ne sais toujours pas si ça vient de là.

Pour une fois, je suis content que Google ne soit pas passé sur ma home depuis une semaine !
 
WRInaute discret
coquette a écrit :

J'essaye d'approfondir la connaissance de la sandbox mais Dubouk vient flooder donc ça n'avance pas des masses... Razz

On c'est mal compris , j'etais sincere quand j'ai dis que ton post est intéréssant , c'etait pas ironique
 
WRInaute discret
Q1 : 1 400 000resultas
Q2 : Encore et encore
Q3 : avec accent 3 àme place et sans accent Après la page 10 Avec allin***: moyenne de 5 ème place
Q4: Je pense que les Bl ont été trop nombreux d'un seul coup(pas sur)



Je ne veux pas paraître paranoïaque ne pensez vous pas que le sanboxage peut avoir un rapport avec les campagnes adwords.

J'ai vu un de mes sites sanboxer et il avait de 800 à 1200 Euros par mois d'adwords au moment de l'optimisation, suite aux sandboxage je continue mes annonces.
 
WRInaute occasionnel
paria a dit:
Je ne veux pas paraître paranoïaque ne pensez vous pas que le sanboxage peut avoir un rapport avec les campagnes adwords.

J'ai vu un de mes sites sanboxer et il avait de 800 à 1200 Euros par mois d'adwords au moment de l'optimisation, suite aux sandboxage je continue mes annonces.

Je suis joliment sandboxée sans avoir de compte adwords...
 
WRInaute impliqué
oui tres interressant comme sujet.
mais j'ai peur qu'il n'y est rien à faire ( a par d'améliorer la qualité, eviter l' explosions du nombre de backlinks, et diversifier leurs origines) et .. attendre que google sorte sont site de la sandbox (ou dimunue le niveau de sont sandboxage) au court d'une espece de "sandboxdance" ou il en relache en grand nombre.

pour les septiques ce post ne debat pas de veriracité ou non de l'effet sandbox.
je suit persuadé qu'il existe et qu'il touche en majorité les requettes concurenciel et est plus important pour les site jeunnes et/ou ayant un afflut rapide de backlinks.
j'ai testé avec plusieurt site et mots clef.

par ex : gratui* est extrement concurenciel. jeu* l'est aussi beaucoup.
par ex -http://fdogs.free.fr avec console de jeux gratuit
pas classé (au moins dans les 1000 premier) avec google
classé 2 et 3 ème sur yahoo
alors que avec
"console de jeûx gratuit " sur google mon site est 1er

alors convaincu :?:

j'ai modifier un peut mon approche pour la sandbox
resultat mon classement dimunue sur yahoo.
et mon site commence a sortir sur google avec des requetes incluant les mots jeux et gratuit (mais est encore énormemant sanboxé sur ces termes)


a+

[Edit HawkEye: J'ai ésactivé le lien. Lis mon MP s'il te plaît !]
 
WRInaute discret
Q1 : voyage, tourisme - 11 300 000
Q2 : 12 mois à maintenant encore
Q3 : ?
q 4 : Domaine concurrentiel et sites récents.

Je travaille en ce moment mes échanges de liens et référencement.
(il ne s'agit pas du site de mon profil)
 
WRInaute occasionnel
nifrou a dit:
j'ai modifier un peut mon approche pour la sandbox
resultat mon classement dimunue sur yahoo.
et mon site commence a sortir sur google avec des requetes incluant les mots jeux et gratuit (mais est encore énormemant sanboxé sur ces termes)

Que veux tu dire par "modifier mon approche": desoptimisation ? tu enlèves les mots clés des title, url, alt ?


Je pense aussi qu'il faut attendre; l'idée de ma question était de voir si on pouvait trouver une corélation entre concurentialité et durée. A première vue il semble que non mais on a trop peu de réponses pour voir ça.
 
WRInaute passionné
Q1: Quelle est la concurentialité de la requête sur laquelle vous étiez filtrés ? (i.e. nombre de réponses renvoyées par google sur cette requête)
R1 : offr** empl** sect*** pub** fonct*** publ****
En ce qui concerne le nombre, tout dépend du nombre de mots clefs, de 268 000 000 à 3 000 000

Q2: Combien de temps avez vous étés filtrés ?
R2 : Première sortie timide 9 mois après, accouchement en douceur !
Q3: Pour ceux qui connaissaient l'astuce des accents circonflexes, confirmez vous ou non avoir récupéré les places que laissaient entrevoir les recherches avec accents ? (ça, c'est pour me rassurer :wink: )
R3 : Même chose que pour les fautes d'orthographes sur un mot clef, ça marche pareille ;-)
Q4: Avez vous une idée de la raison pour laquelle vous avez été sandboxé ?
R4 : Nouveau venu dans un secteur très prisé !
 
WRInaute discret
Q1: environ 62 000 000
Q2: 7 mois et ca commence à bouger
Q3:je connaissais pas l'astuce mais apparament ca fonctionne pour moi, c'est très suprenant, je gagne des milliers de place...
Q4: le ndd à plus de 4ans, il n'avais pas de Bl, aucune sandbox sur mots clé peu concurentiel, sandbox sur mot clé concurentiel dès l'optimisation du site pour le référencement.
 
WRInaute impliqué
coquette a dit:
Que veux tu dire par "modifier mon approche": desoptimisation ? tu enlèves les mots clés des title, url, alt ?

oui c'est exactement ça, je fait apparraitre un peut moins souvant ces mot clef
dans les balises meta et dans les textes des liens qui pointent vers mon site


Edit AW : Les différents privés se réglent en privé, on reste sur le sujet principal de ce post, Merci !
 
WRInaute impliqué
nifrou a dit:
coquette a dit:
Que veux tu dire par "modifier mon approche": desoptimisation ? tu enlèves les mots clés des title, url, alt ?

oui c'est exactement ça, je fait apparraitre un peut moins souvant ces mot clef
dans les balises meta et dans les textes des liens qui pointent vers mon site

.

Est ce judicieux?

Pour moi, novice, cela serait une révolution.... 8O
 
WRInaute accro
Si y'a un truc qui marche bien : faire un site intéressant et agréable à visiter! :lol: :lol: :lol:

Q1: Quelle est la concurentialité de la requête sur laquelle vous étiez filtrés ? (i.e. nombre de réponses renvoyées par google sur cette requête)
8 990 000 pages

Q2: Combien de temps avez vous étés filtrés ?
Plus d'un an, je viens d'en sortir...

Q3: Pour ceux qui connaissaient l'astuce des accents circonflexes, confirmez vous ou non avoir récupéré les places que laissaient entrevoir les recherches avec accents ? (ça, c'est pour me rassurer Wink )
Pas encore mais ça en prend le chemin...

Q4: Avez vous une idée de la raison pour laquelle vous avez été sandboxé ?
Plusieurs domaines en 301 sur le domaine principal, beaucoup de backlink crées à l'ouverture du site...


Ma conclusion personnel c'est qu'il faut faire "vieillir" un domaine avant de le mettre en oeuvre et le référencer doucement et pas "industriellement"!
 
WRInaute discret
J'ai été fortement sandboxé.
1300 visiteurs par jour vennat de google apres 1 mois d'ouverture.
Beaucoup de backlink des l'ouvertures... un peut trop? Trop de contenu aussi des l'ouvertures ? J'étais premier avec des requettes tres chercher.

Je suis encore premier sur Live, et Yahoo. Mais google, je suis loin loin loin.

Je deteste se sandbox. ma motivation s'envole jours apres jours.
 
WRInaute discret
Non, seulement un mois.
Mais mon site est ouvert depuis deux.

Apres deux mois, 2000 visiteur par jours.
Et une journé, perdre 1300 visiteur d'un seul coup sa fait mal.

Je n'avais pas vraiment compris ce qui c'était passé. Sa fait une semaine que j'aissais d'en resortire.

J'augmente les backlinks vers mon site et le contenu.
Ne reste plus qu'a attendre.
 
WRInaute passionné
Bonne surprise pour moi aujourd'hui : mon site en www est passé de rien du tout (totalement invisible sur les résultats de recherche) à la 6ème page pour certains mots-clés. C'est un très bon début ^^ :D :D :D

Q1: 395 000 / 340 000 pour les mots-clés principaux

Q2 : 5 mois

Q3 : pas d'accents dans le titre et les mots-clés

Q4 : nouveau nom de domaine (passage d'un espace perso Wanadoo/Orange à un espace pro avec nom de domaine en .fr)

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Déjà raconté sur un autre post mais: mon cas
- ouverture en décembre 2005
- référencement en janvier 2006 et inscription sur annuaires
- très bien placé pendant 2 mois
- disparition (au dela de la 100eme place) sur ma requête principale.
(les requêtes plus ciblées - en rajoutant le nom de la ville par exemple- sont restées top)
-les tests avec accents circonflexes me donnait une troisième place depuis 2 mois
- depuis 2 jours fin de "Sandbox" et ... 3eme place !
J'ai dû me contenter d'acheter sur Adwords en attendant et aujourd'hui, le trafic est au rendez vous (encore timide mais...)
 
WRInaute occasionnel
apiphoto a dit:
Bonjour,
Déjà raconté sur un autre post mais: mon cas
- ouverture en décembre 2005
- référencement en janvier 2006 et inscription sur annuaires
- très bien placé pendant 2 mois
- disparition (au dela de la 100eme place) sur ma requête principale.
(les requêtes plus ciblées - en rajoutant le nom de la ville par exemple- sont restées top)
-les tests avec accents circonflexes me donnait une troisième place depuis 2 mois
- depuis 2 jours fin de "Sandbox" et ... 3eme place !
J'ai dû me contenter d'acheter sur Adwords en attendant et aujourd'hui, le trafic est au rendez vous (encore timide mais...)
En conclusion: 10 mois de "Sandbox" et peut être pour trop d'inscription d'un seul coup dans les annuaires
 
Discussions similaires
Haut