Bonjour,
Sur un site, j'ai une sorte de calendrier des événements alimenté par une base de données. Lorsque tel concert ou tel spectacle se termine (date de fin dépassée), l'événement disparaît logiquement de la rubrique.
Dans la console de webmaster de google, je viens de me rendre compte qu'il y a des backlinks externes sur un événement qui n'est plus en ligne aujourd'hui.
Quelle est la démarche à adopter par rapport à ces backlinks qui pointent sur une page qui n'existe plus ? Bien sûr, je pourrais modifier le code pour que la page web reste en ligne... C'est peut-être la meilleure solution pour l'optimisation du référencement mais je ne suis pas sûr que ce soit lisible et logique pour les internautes.
Avez-vous eu des cas semblables et comment réagissez-vous ? Des redirections sont-elles possibles ?
Sur un site, j'ai une sorte de calendrier des événements alimenté par une base de données. Lorsque tel concert ou tel spectacle se termine (date de fin dépassée), l'événement disparaît logiquement de la rubrique.
Dans la console de webmaster de google, je viens de me rendre compte qu'il y a des backlinks externes sur un événement qui n'est plus en ligne aujourd'hui.
Quelle est la démarche à adopter par rapport à ces backlinks qui pointent sur une page qui n'existe plus ? Bien sûr, je pourrais modifier le code pour que la page web reste en ligne... C'est peut-être la meilleure solution pour l'optimisation du référencement mais je ne suis pas sûr que ce soit lisible et logique pour les internautes.
Avez-vous eu des cas semblables et comment réagissez-vous ? Des redirections sont-elles possibles ?