Executer script PHP puis visualiser le script Impossible?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'essaie un truc tout bête ;-)

Comment faire pour récuperer sur le site web le code source d'un script php dynamique?

Cela doit se faire exclusivement côté serveur. L'utilisateur ne saurait pas le faire.

Merci pour vos pistes
 
Nouveau WRInaute
highlight_file() et show_source() désactivés

Autre option
Prenons un exemple

1-Quel est le login de l'utilisateur?
2-Ah, puis que c'est ça affiche son nom.
Maintenant affiche le code de la page avec seulement la partie 2


Pour être plus clair, je pense me rappeler qu'il existe une fonction magnétophone, ou bien ai-je encore abusé de la tisane?
 
WRInaute accro
Il n'y a que 3 moyens.
Soit le serveur a un problème et il n'arrive plus, momentanément, à parser le php
soit un des scripts php a des failles et on les utilise pour appeler un script distant : genre un index avec include car nom de page écrit dans l'url
soit on met un code trop facile à craquer pour son accès ftp
 
Nouveau WRInaute
[résolu]

En faite, j'ai un peu complexifié le problème pour pas grand chose.

*ht*tp://www*fundisom*com/phparadise/php/html_and_code/view_php_source

Permet d'afficher les sources lorsque les fonctions showsource et highlight sont désactivées (côté serveur) bonjour la sécuruité... pour les archives.

EOF ne marche pas chez moi, donc j'ai tout simplement utilisé les caractères spéciaux de < et > pour afficher le code.

Enfin, pour le code avec variable, il suffit de faire un echo de la variable dans le texte désiré.

Heureusement qu'il n'y a pas de traditionnaliste de la programmation sur ce forum ;-)

Bref pas mécontent du résultat.
 
WRInaute accro
flcflc1 a dit:
Permet d'afficher les sources lorsque les fonctions showsource et highlight sont désactivées (côté serveur) bonjour la sécuruité... pour les archives.
D'après ce que j'ai compris de leur site, ça affiche les sources colorisées de LEUR site (enfin un des leurs), pas plus.
Ca permet juste de montrer les sources qu'ils veulent bien montrer et colorisées.
 
Discussions similaires
Haut