executer un script C++ sous PHP !

WRInaute occasionnel
Salut,
je souhaite executer un script C++ à l'intérieur d'un script php avec exec() pour en récupérer le résultat.

La fonction exec, le safe_mode off, tout est ok car j'arrive à executer des script déjà compilé.

Mais lorsque je compile mon propre code sous unix avec gcc, lorsque je l'execute dans mon script php j'ai l'erreur 127.

Voila comment je compile (je n'y connais pas grand chose à vrai dire)
gcc -c -Wall hello.c
gcc -o hello hello.o

et dans mon script, j'appelle la fonction "./hello" exactement comme avec les autre scripts C++ quee j'ai telechargé et qui fonctionnent nickel.

Mais pour celui la qui est tout simple (renvoi simplement la valeur 0 en sortie) ça merdouille.

Est-ce que qq1 voit où est l'erreur?
 
WRInaute discret
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire.

C++ n'est pas un language de script mais un language compilé, pourquoi tu ne compile pas ton code C++ sous unix une lors de l'installation de ton programme puis executer le programme compilé via exec() en suite ?

Il me semble compliqué de lancer des compil via PHP a cause des librairies...
 
WRInaute occasionnel
Mais c'est bien ça que je fais:
je compile mon code sous unix avec gcc et j'execute le fichier compilé avec exec sous php.

Mais mon pb c'est que justement exec veut bien executer les prgm que j'ai choppé sur le web et pas celui que j'ai compilé (un banal hello world qui fonctionne sous ligne de commande)
 
WRInaute impliqué
Déja est-ce que ton prog C++ fonctionne lorsque tu le lances en SSH ou ligne de commande? C'est le premier point à régler.
 
WRInaute discret
alors ca doit être l'appel de ton prog qui pose problème.
Tu lance un exec("./hello") ?

Si c'est le cas remplace par le "./" par le chemin complet vers ton prg.

sinon, copie nous la ligne exec de ton script PHP.
 
WRInaute occasionnel
merci, c'est bon j'ai trouvé en fait sur mon vds, il y avait une config locale du php.ini avec un safe_mode on où il fallait pas..
 
Discussions similaires
Haut