Extension.com ou .pro

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je découvre qu'il existe maintenant des centaines d'extensions de nom de domaine. Pensez-vous que Google référencera mieux un .com qu'un .pro ?
Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Le .com reste , à mon avis, le meilleur choix pour le même nom de domaine. Maintenant c'est une question de disponibilité et de choix du nom, entre monsite.com et monsite.pro , j'opte pour .com , mais entre mon-site-web.com et monsite.pro , le deuxième sera plus facile à retenir.
 
Nouveau WRInaute
Merci Donadello pour ta réponse qui me fait penser à autre chose. Mon-site-web.com sera mieux compris par Google que monsiteweb.com. Je me trompe ?
 
Nouveau WRInaute
Jmp13 a dit:
Merci Donadello pour ta réponse qui me fait penser à autre chose. Mon-site-web.com sera mieux compris par Google que monsiteweb.com. Je me trompe ?

Oui tu a raison au niveau refrencement le - facilite pour google la séparation des mots clés, mais aux niveau communication orale et commercial ça peut gêner de dire "merci de visiter mon, tiret de six, siteweb point com" au lieu de "merci de visiter monsiteweb point com"

c'est un choix finalement. à vous de voir.
 
WRInaute accro
on peut aussi dire "trait d'union" au lieu de "tiret du 6", surtout que sur le pavé numérique il n'y a pas de tiret avec le 6

Et ça m'a toujours amusé de voir des gens qui sortent cet argument "communication" alors qu'ils n'utilisent pas de www
Pourtant, quand on donne une adresse d'un site à quelqu'un qui en prend note sur un papier, la personne a souvent le réflex de commencer à inscrire http://www. et d'attendre la suite.
 
Discussions similaires
Haut