Extension du site utile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jetster
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai une question qui me trotte par la tête, pour un bon référencement par Google, l'extension du site est t-elle très importante pour le réféncement ? C'est à dire il y a un concurrent qui est placer du google admettons avec jeu-du-jour.com moi si je prend le même domaine mais avec un autre extension comme .co, comment Google va considérer cela ? Est-ce possible sans partir en désavantage ? Sachant que ce concurrent à très peu de contenu et que je vais en développer beaucoup plus que lui.

Merci à vous.

WRInaute passionné
Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir une chose : si le nom de domaine que vous souhaitez acquérir est libre, il n'est pas forcément bon à prendre... En effet si une marque opte pour la version .com en laissant vacante l'extension .fr, la marque en question peut très bien tenter une action en justice contre celui qui utilisera l'extension .fr dans des cas précis. Le fait de prendre un autre TLD peut être considéré comme du typosquatting. Attention... car j'ai l'impression que vous souhaitez ouvrir un site dans la même thématique et avec le même nom... Vous paraissez éligible à l'action en justice !

Pour le reste, Google considère par exemple les .fr comme des sites français, les .de comme des sites allemands et donc forcément les .co comme des sites colombiens... Je suppose que votre objectif est d'être positionné sur google.fr avec une extension colombienne : Rien n'est impossible, mais vous partez déjà avec un bagage hors norme...

WRInaute discret
Bonjour,

Du coup je profite de sujet pour poser une question : SI on prend un nom de domaine en .fr identique à un nom de domaine en .com d'une marque, mais que la thématique est differente, est-ce que l'on risque une action en justice?

Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses, j'en profite que ce sujet soit ouvert pour poser une autre question, cela éviteras d'en rouvrir un.

Mon site comment à être indexer dans Google, par-contre j'ai changer le titre de certaine page et sur Google il reste toujours comme l'ancienne version, cela fait quelques jours. Est-ce normal ? Cela va t-il être modifier par Google ?

WRInaute discret
De même je vous remercie pour vos reponses.

Mais du coup j'ai encore une autre question (je suis curieux comme garçon :) ). Il me semble que pour verifier le disponisbilité d'un nom de marque et savoir si effectivement on peut prendre un nom de marque identique à un autre, il est possible de se renseigner auprès de l'INPI. Existe t-il un institut du même genre pour les noms de domaines ?

Nouveau WRInaute
Jetster a dit:
Merci de vos réponses, j'en profite que ce sujet soit ouvert pour poser une autre question, cela éviteras d'en rouvrir un.

Mon site comment à être indexer dans Google, par-contre j'ai changer le titre de certaine page et sur Google il reste toujours comme l'ancienne version, cela fait quelques jours. Est-ce normal ? Cela va t-il être modifier par Google ?

Je remontre le sujet si cela ne vous dérange pas.

Nouveau WRInaute
Je les remonter pour ce que j'ai citer. Concernant le fil par sujet, ce n'est pas à moi qui faut le dire, c'est pas moi qui m'est incruster dans le post ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires