Extension html à la place de php

WRInaute occasionnel
Coucou,

voilà, j'ai un site php, mais mon problème c'est que j'aimerais que mon site apparaisse avec des extensions .html , comment faire pour avoir un site php qui appelle des pages html stockées autre part. Pour résumer, comment avoir un site php qui inclut des pages html stockées autre part, ces pages apparaissant .html.

merci de vos réponses !

WRInaute impliqué
Bonjour, je n'ai pas bien saisi la question. Tu souhaites:
1. Depuis une page php appeler une autre page stockée quelque part avec l'extension html
2. "renommer" une page .php pour qu'elle apparaisse .html

WRInaute occasionnel
franckM a dit:
Bonjour, je n'ai pas bien saisi la question. Tu souhaites:
1. Depuis une page php appeler une autre page stockée quelque part avec l'extension html
2. "renommer" une page .php pour qu'elle apparaisse .html

oui c'est exactement ça !

WRInaute accro
On peut avoir des htaccess dans différents dossiers
Par ailleurs rien n'interdit d'appeler une page php .html ou même de ne pas mettre d'extension

WRInaute impliqué
gauksque a dit:
Madrileño a dit:
Vous pouvez faire le changement avec le .htaccess voici le forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/url-rewriting-et-htaccess.12/ .
Il y a aussi d'autres topics avec des questions similaires.

merci madri, mais le problème c'est que mon htacces est déjà utilisé pour mon forum phpbb !

Ton forum est dans un sous répertoire ?

Si c'est le cas, tu peux faire un htaccess dans ton répertoire forum et un htaccess à la racine où tu mettras les règles de ré-écriture que tu souhaites.

Franck

WRInaute accro
Si les instructions ne sont pas contradictoires, elles sont toutes exécutées, de la racine aux dossiers profonds. L'idéal serait que le htaccess de ton forum soit dans ce dossier, ce qui éviterait les interférences avec d'autres parties du site.

WRInaute impliqué
tu peux soit faire un url rewriting ou bien indiquer au serveur apache de traiter l'extension html comme du php:

AddType application/x-httpd-php .html

dans ton htaccess, a condition que ton hebergeur l'accepte, mais pourquoi pas.

WRInaute impliqué
gauksque a dit:
Coucou,

comment faire pour avoir un site php qui appelle des pages html [i]stockées autre part[/i]. Pour résumer, comment avoir un site php qui inclut des pages html stockées autre part, ces pages apparaissant .html.

merci de vos réponses !

Les pages html existent ailleurs ou pas ? parce que si elles existent ailleurs il faut faire un redirection alors que si elles n'existent pas "physiquement" ailleurs il faut faire une règle de réécriture.

Dans les deux cas, ça se passe dans ton htaccess.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires