Facturation de Logo

Nouveau WRInaute
Bonjours,A quel prix facturer ce logo ?

vg1j7a.gif


JPG + PSD + EPS

Merci.
 
WRInaute passionné
Difficile à dire... A chaque crèmerie ses propres tarifs...

Combien de temps de travail là dessus ?


PS : Tu n'as pas choisi le bon endroit pour poser ce genre de question
 
WRInaute passionné
Bon...

1h00 de main d'œuvre de graphiste en moyenne : 65,00 €

Reste à savoir si tu es un des meilleurs graphistes ou un des pires... sur une échelle de 1 à 10, tu devrais bien pouvoir te situer et calculer ton prix en fonction du barème suivant :

10/10 -> 65,00 €
09/10 -> 58,50 €
08/10 -> 52,00 €
07/10 -> 45,50 €
06/10 -> 39,00 €
05/10 -> 32,50 €
04/10 -> 26,00 €
03/10 -> 19,50 €
02/10 -> 13,00 €
01/10 -> 06,50 €
00/10 -> 00,00 €

Voilà... Ce qui expliques les tarifs bien supérieurs, c'est le simple fait qu'avant la création il y a des heures et des heures de comptées pour la recherche, les logos de concurrents, etc, etc...

Pour une heure de temps sur Illustrator sans aucune étude auparavant, voilà pour moi ce que tu peux demander... pas plus.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Ca peut etre facturé de 0 à 50.000 euros :)


Avec une étude très poussée par une agence très sérieuse comptant parmi ses clients des boîtes qui ont connu un certain succès grâce en partie à une identité graphique propre et efficace : Oui pour 50 000,00 euros ! :)

Pour une heure d'Illustrator "à l'arrache" : Le prix s'approche plus des 50,00 € que des 50 000,00 € ! :?

Mais attention, ce n'est que mon avis !
 
WRInaute passionné
tout dépend de l'utilisation qui va en être faite.
si tu crée un logo pour le plombier du coin, ta grille de tarif horaire x le nombre d'heure passé
si tu crée un logo pour une société ayant pignon sur rue sur un pays, l'utilisation sera nationale, ton tarif + un supplément
si c'est la même chose pour une multinationnale, avec utilisation internationale et déclinaison, c'est encore plus cher...
:wink:

[mode joke]
c'est bizzare, je sent une vague inspiration quand je met
ton logo à côté du mien :lol:
[/mode joke]
 
WRInaute accro
M&B Multimédia a dit:
finstreet a dit:
Ca peut etre facturé de 0 à 50.000 euros :)


Avec une étude très poussée par une agence très sérieuse comptant parmi ses clients des boîtes qui ont connu un certain succès grâce en partie à une identité graphique propre et efficace : Oui pour 50 000,00 euros ! :)

Pour une heure d'Illustrator "à l'arrache" : Le prix s'approche plus des 50,00 € que des 50 000,00 € ! :?

Mais attention, ce n'est que mon avis !

C pour ca que j'ai été vague :) Si c'était le nouveau logo de l'ANPE, ce serait son prix 50.000 euros :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
C pour ca que j'ai été vague :) Si c'était le nouveau logo de l'ANPE, ce serait son prix 50.000 euros :)
si c'étais le nouveau logo de l'anpe, tu pourrais même rajouter un 0 :mrgreen:
 
WRInaute accro
skyll a dit:
finstreet a dit:
C pour ca que j'ai été vague :) Si c'était le nouveau logo de l'ANPE, ce serait son prix 50.000 euros :)
si c'étais le nouveau logo de l'anpe, tu pourrais même rajouter un 0 :mrgreen:

le 0 c'était avec la totalité de la charte graphique + les éléments comme les devantures et les panneaux :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
le 0 c'était avec la totalité de la charte graphique + les éléments comme les devantures et les panneaux :)
non non :wink:
les éléments et tout, c'est en sus :mrgreen:
(2.4M au total je crois :wink: )
 
WRInaute impliqué
Depuis quand on fait d'abord le boulot, puis après on se demande combien le facturer ? il n'y a pas un problème avec l'ordre du process ?
 
WRInaute passionné
Il suffit d'aller sur un site de contest pour avoir un logo ultra top qualité pour 100 EUR.
 
WRInaute impliqué
Beurk, faire bosser pleins de graphistes pour des cacahuètes. Le principe de ces sites est répugnant.
 
WRInaute passionné
Sauf qu'ils sont en Inde la plupart et qu'avec 100 EUR tu es tranquille pour 2 semaines. C'est comme si tu payais 1.000 EUR en France pour ton logo.
 
WRInaute passionné
De faire bosser les indiens ? Ils bossent s'ils ont envie, c'est leur problème. Libre à toi de payer 1.000 EUR un logo ou 100 EUR.

Ils ne sont pas forcés a travailler, avec ces 100 EUR ils font vivre leur famille pendant 2 semaines minimum. C'est beaucoup d'argent 100 EUR dans ces pays, je le sais parce que j'y habite moi même. Le smic est à 150 EUR là où j'habite et ça fait déjà un paquet d'argent.
 
WRInaute accro
DadouDuck a dit:
Et tu cautionnes ce genre de pratique ?? :roll:

Tant que c'est légal d'un côté, et que la qualité est là, je ne vois pas le problème.
Tu crois que mes clients me payent plus cher juste pour avoir le bonheur de payer une française ? ^^
 
Discussions similaires
Haut