Facturer une photo

WRInaute accro
Bonsoir,

J'ai vendu une photo à un éditeur de livres. Il me demande maintenant de lui envoyer la facture. Normal, me direz-vous.
Mais je n'ai jamais fait ça de ma vie. Si quelqu'un à un exemple de facture (par un particulier en plus) pour une vente de photo, je suis preneur.

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute accro
De mes conaisances un particulier ne peut pas emettre de facture. La boite peut te rénumérer au titre des droits d'auteurs.

Enfin il y aussi des astuces :)
 
WRInaute occasionnel
ca va etre difficile sinon il peut te payer comme si tu avais bossé chez lui non? Ca peut etre une solution car comme particulier je vois pas :s.
 
WRInaute accro
C'est un peu tordu comme situation...
Comment fait un particulier qui vend quelque chose ???
 
WRInaute passionné
Si les particuliers ne peuvent pas " facturer ", ils peuvent néanmoins exercer des activités professionnelles non salariées et percevoir des revenus autres que les traitements et salaires.
Les particuliers peuvent, notamment, participer à l'activité rédactionnelle d'une revue, d'un magazine ou d'un site web moyennant le paiement de ce que l'on appelle communément des " droits d'auteur ", sans toutefois que le versement de cette rémunération d'auteur ne donne lieu à l'établissement de factures.

Source : http://www.virtualegis.com/bulletins/do ... php?ref=57
 
WRInaute passionné
Par contre, j'ai oublié de le mettre plus haut, tu peut faire un contrat de cession de droit qui peut préciser les rémunérations liées à cette cession.
 
Discussions similaires
Haut