Faire pointer la toolbar sur un datacenter particulier

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Juste une petite question : la technique consistant à modifier le fichier hosts.sam afin de faire pointer la toolbar vers un data-center précis est-elle fiable à 100% ?
J'essaye de la mettre sur -va, j'ai donc utilisé l'IP indiqué sur le post-it, mais la toolbar me donne toujours un PR de 4 alors que l'outil de WRI me donne un PR de 5 sur ce data-center. A moins que ce soit cet outil-là qui ne soit pas fiable complètement ? (mais bon, belle augmentation de mes backlinks, donc a priori le PR5 est logique)
Pour un autre site, par contre, ça marche correctement (PR 4 sur -VA avec l'outil de WRI et PR 4 lorsque la toolbar pointe sur -VA, PR 0 ailleurs)

Merci :)

Fred

PS : je suis sous Win98, si jamais ça a une importance quelconque.

WRInaute passionné
Salut fred
En réponse rapide : il y a un post dont le titre est adresse IP de la toolbar, ou quelque chose comme celà
tout est dedans et la toolbat pointe sur le datacenter que tu veux

WRInaute passionné
Euh... ouais, merci mais si tu parles de celui-ci, je l'ai déjà vu, j'indique même son URL dans mon post, et c'est là que j'ai trouvé les IP à mettre, justement ;)

Mais bon, apparemment c'est un problème avec mon fichier hosts, parce que même si je mets 127.0.0.1 www.webrankinfo.com ou même 0.0.0.0 www.webrankinfo.com, j'arrive toujours à accéder à WRI (même après redémarrage)

Fred

WRInaute impliqué
Bonjour,

C'est peut-être un problème de syntaxe car si on ne la respecte pas bien, ça peut marcher mais pas toujours...

Microsoft dit:
Une fois encore, notez qu'un caractère de tabulation sépare l'adresse IP et le nom. Assurez-vous qu'il y ait deux lignes vierges après la dernière entrée en appuyant deux fois sur ENTRÉE.

Ah oui, faut être du coin... faut connaître.
Par contre, ils ne précisent pas quelle touche "entrée" utiliser... Moi j'en ai deux, alors comment je fais...?! :D
Et ne te gourre pas, car une fois j'ai appuyé trois fois et le chat de mon voisin est venu déféquer dans mon placard à balais, alors méfiance... :?

WRInaute passionné
Eservice : je peux me tromper mais je pense bien que le fichier hosts sans extension n'est autre que le fichier hosts.sam lorsque tu affiches les extensions ;)

Remi : merci de l'info, j'avais effectivement des espaces au lieu de tabulations, et je n'avais pas non plus sauté deux lignes à la fin... Corrections effectuées, ça ne marche toujours pas :D Mais bon, c'est pas grave, il y a pas mal de DC à jour maintenant...

Fred

WRInaute passionné
Bonjour Fred,

sous windows 98 j'ai 2 fichiers : hosts et hosts.sam. C'est le premier qui est utilisé par le système.

WRInaute passionné
Bizarre... J'ai fait une recherche pour 'hosts' et je trouve juste le fichier hosts.sam et un fichier lmhosts.sam (qui deviennent respectivement hosts et lmhosts si je décoche l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans les propriétés).

Fred

WRInaute passionné
Ca veut donc dire que je n'ai aucun fichier hosts, juste un exemple ? Et que dois je dois en créer un... J'ai juste à créer un fichier hosts sans aucune extension via le bloc-notes ?

EDIT : ok, c'est impeccable, ça fonctionne. Merci à vous !

Fred

Nouveau WRInaute
conseil sur le server à choisir

Je vous conseil d'utiliser cette IP 216.239.33.100 dans votre fichier host c'est celle qui est à priori la plus en avance sur la mise à jour du PR

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: conseil sur le server à choisir

poilade a dit:
Je vous conseil d'utiliser cette IP 216.239.33.100 dans votre fichier host c'est celle qui est à priori la plus en avance sur la mise à jour du PR
ça dépend des Google Dance : les data centers ne sont pas mis à jour toujours dans le même ordre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires