Faut-il désavouer ces liens ? (centaines de milliers de BL)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai un site et quand je vais sur search conseil je vois que ces noms de domaines font des centaines et milliers de liens (BL) vers mon site.

Dois je les désavouer pour optimiser mon SEO ?

digitalent.io
scoop.it
pinterest.com
blogspirit.com
emploi-e-commerce.com

merci d'avance pour votre aide.
cdlt
 
Membre Honoré
Re: desvouer des liens

Bon retour,

Vous pouvez les désavouer si vous le souhaitez.

Il sera utile de vérifier aussi les autres mauvais liens
(autant faire un nettoyage en une fois).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: desvouer des liens

merci.
Donc vous confirmez qu'il me suffit de désavouer le nom de domaine ?

Par ailleurs, n'est ce pas utile de désavouer en priorité ces domaines qui ont beaucoup de liens vers le site ?

cdlt
 
Membre Honoré
Re: desvouer des liens

Bonjour,

Complément : support.google.com/webmasters/answer/2648487 .

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: desvouer des liens

bonjour,
j'ai justement posé cette question car je n'ai pas vraiment compris l'explication et l'example donné.
Je souhaite désavouer quelques liens.
Dois je mettre les domaines concernés ou est ce également possible d'indiquer les BL concernés ?


cordialement
 
Membre Honoré
Re: desvouer des liens

Bonjour,

Vous pouvez indiquer le domaine ou le lien précis.
Code:
Exemple
Voici un exemple de fichier valide :

# Le propriétaire de example.com a supprimé la plupart des liens à l'exception des suivants :
http://spam.example.com/contenu/commentaires.html
http://spam.example.com/stuff/paid-links.html
# J'ai contacté le propriétaire de google.com le 01/07/2012 pour
# lui demander de supprimer des liens, mais je n'ai reçu aucune réponse
domain:google.com
Source : Lien précédent.

Temps de réponse : 4 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: desvouer des liens

ok, si je comprends bien, il me suffit de faire un fichier TXT avec dedans :

digitalent.io
scoop.it
pinterest.com
blogspirit.com
emploi-e-commerce.com

Et ainsi google supprimera tous les liens de ces domaines vers mon site. Google sachant quel est mon site/domain vue que je passe par la search console.

cordialement
 
Nouveau WRInaute
Re: desvouer des liens

Je suis désolé mais je ne comprends pas l'exemple.
Ce sont des liens externe donc je ne vois pas pourquoi je devrais lettre mes propres url dans le fichier de desavoeu.
Pour moi c'est des liens externe que je dois desavoeu et non mes urls. Y a peut être une notion que je n'ai pas saisi.
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Re: desvouer des liens

ok c'est donc les liens pointant vers mon site que je dois mettre dans le fichier.
Et le plus simple pour les récupérer est d'aller dans search consol, sur le domaine concerné et de récupérer le CSV via le bouton télécharger ce tableau. ce csv contiznt tous les liens de ce domaine que j'upload dans le liens de désavoeux.
c'est ca ?
 
Membre Honoré
Re: desvouer des liens

Bonjour,

Vous ne présentez que les liens que vous souhaitez refuser (qui ne sont pas de bonnes qualités - exemple de critères disponibles avec l'article en lien : ici), comme l'indique l'aide de Google (extrait ci-dessous de l'aide de Google).
[...] Vous devez d'abord télécharger une liste des liens redirigeant vers votre site. Ensuite, créez un fichier ne contenant que les liens que vous souhaitez refuser [...]
Source : Le premier lien concernant l'aide de Google.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: desvouer des liens

tout à fait, mais c'est donc a choisir dans le CSV du search console sur le bouton que j'ai indiqué ? (pour le nom de domaine choisi)
cdlt
 
Membre Honoré
Re: desvouer des liens

Bonjour,

Vous pouvez désavouer les domaines que vous voulez.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute accro
Re: desvouer des liens

whynotched a dit:
digitalent.io
scoop.it
pinterest.com
blogspirit.com
emploi-e-commerce.com

Pinterest? pourquoi veux tu désavouer ce ndd ? es-tu au courant qu'il s'agit d'un des plus gros réseau social d'image ? Attention à ne pas désavouer tout et n'importe quoi :wink:
 
Nouveau WRInaute
je sais très ce que c'est :)
Mais en l'occurrence cela fai beaucoup de lien, donc ce n'est pas tellement favorable d'après ce que j'ai compris. Pour optimiser les BL il faut qu'il soit plutot unique que trop nombreux ?
 
WRInaute accro
Il me semble que les Bl provenant de ces réseaux sociaux sont en nofollow donc aucun intérêt de les désavouer
 
Discussions similaires
Haut