Salut,
Le service de recherches offert par Google est-il si surprenant que ça ?
C'est la question que j'ai essayé de me poser 2 minutes.
On peut penser qu'à basse échelle, le service n'est pas plus complexe que ça. Retrouver une information dans une base de données (même plusieurs To) ou quelques milliers de pages beaucoup d'entre vous sait le faire.
Google ne serait qu'une optimisation de temps de traitement : côté code et grâce aux ressources matérielles ?
Donc si on ne code pas trop mal et qu'on possède un peu d'argent il serait possible de jouer dans la même cours ?
Voici comment faire tomber le mythe du Géant en 30 secondes...
Mais derrière cette pensée assez simpliste il y a une réalité autre.
Sinon il y aurait évidement plus d'un concurrent.
Comment être capable de retourner une résultat en 0.5seconde parmi plusieurs milliards de pages ?
- Ce n'est pas qu'une question de puissance machine.
- Non, il y a aussi un savoir faire et une technologie.
Derrière une simple requête il y a un traitement : indexer (en quasi temps réel), filtrer les résultats (pertinents, tricheurs, en relation avec le sujet), savoir faire évoluer son algorithme avec le temps et le comportement des internautes, etc.
Voilà brièvement ce qui m'est passé par l'esprit, je n'approfondis pas plus que ça le sujet pour le moment.
On verra s'il prend, le débat est ouvert.
Le service de recherches offert par Google est-il si surprenant que ça ?
C'est la question que j'ai essayé de me poser 2 minutes.
On peut penser qu'à basse échelle, le service n'est pas plus complexe que ça. Retrouver une information dans une base de données (même plusieurs To) ou quelques milliers de pages beaucoup d'entre vous sait le faire.
Google ne serait qu'une optimisation de temps de traitement : côté code et grâce aux ressources matérielles ?
Donc si on ne code pas trop mal et qu'on possède un peu d'argent il serait possible de jouer dans la même cours ?
Voici comment faire tomber le mythe du Géant en 30 secondes...
Mais derrière cette pensée assez simpliste il y a une réalité autre.
Sinon il y aurait évidement plus d'un concurrent.
Comment être capable de retourner une résultat en 0.5seconde parmi plusieurs milliards de pages ?
- Ce n'est pas qu'une question de puissance machine.
- Non, il y a aussi un savoir faire et une technologie.
Derrière une simple requête il y a un traitement : indexer (en quasi temps réel), filtrer les résultats (pertinents, tricheurs, en relation avec le sujet), savoir faire évoluer son algorithme avec le temps et le comportement des internautes, etc.
Voilà brièvement ce qui m'est passé par l'esprit, je n'approfondis pas plus que ça le sujet pour le moment.
On verra s'il prend, le débat est ouvert.