Faut-il indexer des URL qui sont supprimées en quelques semaines

Nouveau WRInaute
Bonjour, je ne sais pas si le sujet va là mais bon.

Je gère un site et dedans nous avons environ 7000 URL qui change toutes les 15 jours, voir 1 mois. C'est URL sont importés de manière automatique et le problème est que les pages n'ont pas le temps d'être indexée qu'elles sont supprimées et remplacées par de nouvelles URLs.

Ma question est donc de savoir s'il faut indexer ses URL ou alors que sa n'a aucun intérêt ?

Pouvez-vous m'aidez ?

Merci d'avance,

Olivier
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pas facile de répondre sans en savoir plus. Comment peux-tu avoir 7000 pages de contenu unique, inédit, intéressant, qui disparaissent au bout de quelques semaines ?
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
pas facile de répondre sans en savoir plus. Comment peux-tu avoir 7000 pages de contenu unique, inédit, intéressant, qui disparaissent au bout de quelques semaines ?

Programmes télé, cinéma, spectacle, théatre etc ... :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans ce cas, il y a une partie du contenu qui peut rester en ligne
on va voir si OlivSEO revient par-là pour répondre...
 
WRInaute impliqué
un titre bien étrange pour ce genre de post et ... un auteur 'fantôme' ... :arrow: :wink:
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
dans ce cas, il y a une partie du contenu qui peut rester en ligne

Dans le cas d'un agenda, je ne voie pas l’intérêt de garder en ligne des pages contenant des évènement échus. Dans ce cas, je fais une redirection 301 si l'évènement est définitivement échu, sinon, sinon, je fais une 302
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci pour vos réponse et désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'étais indisponible.

En faite mais 7000 URL sont des fiches présentatn des diamants à vendre (mon site vend des diamants et bijoux). J'importe ce fichier automatiquement, ce qui me crée automatiquement 1 URL par diamant. Chaque diamant est unique et dés qu'il est vendu, il n'existe plus donc l'URL ne sert plus à rien. Le problème est que le fichier change souvent et je le réimporte toutes les semaines, voire deux semaines et donc une nouvelle liste de plusieurs milliers de diamants (avec d'autres caractéristiques) et d'URL se crée.

Je voulais savoir si c'était dangereux donc de faire indexer par google autant de page, pour les supprimer quelques semaines après et cela régulièrement. De plus mes fiches diamants sont uniques, mais en faite il y a peu de différence, car les seules choses qui change entre chaque fiche sont :
- Forme : Rond
- Carat : 0,40 ct
- Couleur : D
- Pureté : VVS1
- Taille : Excellente
- Certificat : GIA
- Table : 60 %
- Symétrie : Très bonne
- Poli : Excellent
- Dimensions : 4,80 x 4,78 x 2,85 mm

Il n'y a pas d'autres textes que c'est caractéristiques sur ces fiches.

Je pense donc qu'il est plus intéressant de ne pas les indexés et vous qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
- il doit quand même y avoir moyen d'avoir
un title
une description
une image avec ses balises
le nom du produit
... pour chaque page en plus, non ?
si tout change ainsi :
- faire une rubrique 'vendu' ... ?
- utiliser les redirections ...
- mettre à jour le sitemap et le soumettre régulièrement

bon mais d'un autre côté, ce ne sont pas dans ce cas les 'fiches produits' qui attirent les visiteurs, ni qui servent au véritable référencement ... ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. En faite, ces pages n'apporte quasiment aucune visite et je crois donc qu'il serait mieux de les mettre en no index.
 
WRInaute impliqué
OlivSEO a dit:
Merci pour ta réponse. En faite, ces pages n'apporte quasiment aucune visite et je crois donc qu'il serait mieux de les mettre en no index.
dans ce cas ... ne mets ... rien et laisse faire 'GG' ;)
 
WRInaute accro
Est-ce que les clients peuvent venir sur des recherches par critères ? Rond D VVS1 par exemple ? Dans ce cas des pages catégories indexées ça devrait suffire. Les produits peuvent changer mais la page rester indexée
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Est-ce que les clients peuvent venir sur des recherches par critères ? Rond D VVS1 par exemple ? Dans ce cas des pages catégories indexées ça devrait suffire. Les produits peuvent changer mais la page rester indexée

Oui il peuvent venir sur des critères de recherches, donc comme tu le dis je vais justes laisser les pages catégories indexés, les fiches diamant elles ne le seront pas.

Concernant les URL quand elles sont supprimés, merci pour les liens.

Olivier
 
Discussions similaires
Haut