Faut il un tiret dans un nom de domaine?

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite créer un nom de domaine... Ce nom est par exemple "briquetpersonnalisé". Au niveau du référencement, il me semble bien de mette un tiret entre les deux mots mais au niveau de la "mémorisation" par les internautes cela me parait mieux de ne pas avoir de tiret. Qu'n pensez vous?
Merci pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
1) Tu ne peux pas mettre de "é" dans un NDD, mais je pense que tu as oublié de l'enlever et que je ne t'apprends rien...

2) Peut-être que "briquetpersonnalise.com" est plus simple à retenir que "briquet-personnalise.com"... Mais si tu veux un vrai truc simple, tu crées une marque, ou bien tu raccourcis en "briquet(-)perso.com"

3) Si tu veux optimiser ton référencement sur les mots-clés "briquet personnalisé", tu choisis "briquet-personnalise.com", en effet, Google a besoin d'un séparateur ("-") pour reconnaître les deux mots...
 
WRInaute occasionnel
doic a dit:
1) Tu ne peux pas mettre de "é" dans un NDD, mais je pense que tu as oublié de l'enlever et que je ne t'apprends rien...

OK

2) Peut-être que "briquetpersonnalise.com" est plus simple à retenir que "briquet-personnalise.com"... Mais si tu veux un vrai truc simple, tu crées une marque, ou bien tu raccourcis en "briquet(-)perso.com"

OK

3) Si tu veux optimiser ton référencement sur les mots-clés "briquet personnalisé", tu choisis "briquet-personnalise.com", en effet, Google a besoin d'un séparateur ("-") pour reconnaître les deux mots...

La j'ai des doutes maintenant. Exemple : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=foo ... ogle&meta=

On voit très bien que le mot f*oot est mis en gras dans des NDD tels que ma*xif*oot ou f*ootcenter ! Et ceci n'est pas un cas isolé.
 
WRInaute impliqué
On voit très bien que le mot f*oot est mis en gras dans des NDD tels que ma*xif*oot ou f*ootcenter ! Et ceci n'est pas un cas isolé.

Exact...

A toi de voir si tu veux raisonner de cette façon:

GG met le terme en gras, donc il l'a pris en compte dans l'algo.

Plusieurs discussions mettent en garde sur "l'aspect" des résultats Google.

Entre autres, les termes mis en gras, les résultats groupés (Clustering) etc... qui sont indépendants de l'algo de Google.
 
WRInaute occasionnel
doic a dit:
On voit très bien que le mot f*oot est mis en gras dans des NDD tels que ma*xif*oot ou f*ootcenter ! Et ceci n'est pas un cas isolé.

Exact...

A toi de voir si tu veux raisonner de cette façon:

GG met le terme en gras, donc il l'a pris en compte dans l'algo.

Plusieurs discussions mettent en garde sur "l'aspect" des résultats Google.

Entre autres, les termes mis en gras, les résultats groupés (Clustering) etc... qui sont indépendants de l'algo de Google.

Oui en effet, ce qui est sûr c'est que GG sait reconnaitre ce mot même sans tiret, mais est-ce que c'est pris en compte dans l'algo ???

Il faudrait tester avec un mot présent seulement dans le NDD et nul part ailleurs.

EDIT : Je viens de lire ton lien, je comprends mieux et ca parait logique. En tout cas c'est clair que moi je préfére conseiller le tiret de toute façon. Mais il n'y a pas que le référencement dans la vie, un nom punchy et sexy peut-être préférable, telle une marque.
 
WRInaute discret
Par expérience, les nom de domaine avec des tirets marchent bien et vite pour un bon réferencement.
briquet-perso me parait bien, le mot briquet est présent et le nom de domaine reste assez simple.
 
WRInaute impliqué
rottman a dit:
doic a dit:
1) Tu ne peux pas mettre de "é" dans un NDD, mais je pense que tu as oublié de l'enlever et que je ne t'apprends rien...

Si si c'est possible https://www.google.fr/search?sourceid=na ... icones.com

Alors là, je suis bluffé...
Remarque, c'est pas non plus ahurissant, puisque les sites asiatiques ont bien des NDD avec leurs caractères! Je ne vois pas pourquoi nous on ne pourrait pas avoir nos accents!

Mais vous connaissez des sites avec des accents dans le NDD? Je veux dire, des vrais sites, pas des NDD à vendre?
 
Discussions similaires
Haut