nom de domaine avec ou sans tiret en 2017 ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je sais que ce sujet à été largement débattu, mais je n'ai rien trouvé de récent sur le forum d'ou mon 2017 dans le titre.
De ce que j'ai pu lire, si on met trop de mots clefs dans le NDD on va être pénalisé.
Quel serait le bon nombre? 1, 2, 3, 4... Je suppose que plus de deux serait du sur-référencement. Oui - Non :oops:
Et en 2017, avec ou sans tirets... :roll:
Et si tirets, combien maximum...
Merci pour vos avis.
 
Nouveau WRInaute
Je comprends et sur le principe et l'image de marque, mais dans une de mes activité qui est la photo de mariage, je vois que ceux qui ont photo ou photographe et mariage dans leur noms de domaine sont toujours en tête des résultats....
 
Membre Honoré
Bonjour,
Banahan a dit:
je vois que ceux qui ont photo ou photographe et mariage dans leur noms de domaine sont toujours en tête des résultats....
Pas tous, c'est une question de travail aussi.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Ok, je vous suis sur vos remarques pertinentes.
Mon problème c'est que la marque que je créé a déjà été déposée en .fr et .com sur des adresses parking. Certainement pour les revendre...
Je m'orientais vers un .io ou un .photo mais on m'a dit que c'était plus difficile à référencer... Moins bien reconnu que un .fr ou com
D'ou l'idée d'utiliser deux ou trois mots clefs dans le nom de domaine pour le site que je référence. Et en branding sur le site ou sur des flyers utiliser la marque que je créé avec une redirection 301. Ce qui serait transparent...
Qu'en pensez vous?
Et qu'en est il du référencement du site qui n'est pas en gTLD ou ccTLD?
J'ai aussi la possibilité de déposer en .net, mais je ne serai pas un service destiné à Internet, donc pas pertinent... donc pénalisé ou pas?
J'espère ne pas vous saouler avec mes interrogations métaphysiques....
 
WRInaute passionné
Il faut arrêter de croire que les mots clés dans un domaine ont un impact.
C'est le texte dans les backlinks qui pointent sur ce site qui en ont un !

Si tu as un domaine "PhotographeGenial.fr", il pourrait ressortir sur la requête "photographe génial" non pas à cause du domaine, mais parce que les sites qui auront fait un lien vers celui-ci auront souvent mis "Photographe Génial" ou encore "le site Photographe Genial.fr" comme anchor. Le tiret ou non n'a donc rien à voir.
 
Nouveau WRInaute
Rick38 , je sais que Google a revu son algorithme, et que des sites de moindre qualité sans contenus et backlink ne sortirons pas juste parce qu'il y a des mots clefs dans le ndd.
Cependant un référenceur m'a indiqué que c'était un plus si c'était le cas, je voulais donc essayer de faire au mieux.
Suite aux précédents messages je m'interroge maintenant sur l'extension du domaine.
Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Le point "io" ne m'est pas familier (quel est son pays ?)

Je ne sais pas comment les autres réagissent en voyant ce domaine, mais de mon côté, cela éveille ma méfiance, car cela pourrait recouvrir un site de phishing. Donc, par principe, je ne cliquerai pas dessus.

Je pourrais aussi faire une recherche sur ce que signifie "io", mais c'est encore perdre 10 minutes pour un produit que je trouverai ailleurs sur un site en .fr (France) ou .com, ou .net. juste par un clic rapide

En revanche, je cliquerais plus volontiers sur des sites en .club (au moins je comprends ce que veut dire club), .alsace, .paris, etc.

.photo me paraît pas mal. Cela explicite l'activité sans même avoir besoin l'ajouter dans son domaine. Je ne sais pas si c'est difficile à référencer, mais c'est d'une limpidité absolue pour l'internaute.
 
WRInaute discret
Tout dépend du profil du site, je pense qu'un NDD du style boucherie-charcuterie-dupont.fr aura toujours plus de gueule et d'impact que dupont.fr ou boucherie-charcuterie-traiteur-paris.fr
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos intervention.
parfois on a la tête dans le guidon et on oublie le Bon Sens...
Mais pouvoir en discuter permet de remettre les choses dans leur contexte
 
Nouveau WRInaute
En 2017 cela ne sert a rien de rêver que le nom de domaine va changer quoi que ce soit. A mon avis ca joue surement pour 0.0001% du référencement...
Mais oui, comme certains l'ont dit, il vaut mieux qu'il ne ressemble pas à un site de phishing.
 
Discussions similaires
Haut