Le tiret dans le nom de domaine ...

WRInaute passionné
Bonjour,

Voila mon problème, je voudrais acheter un nom de domaine, ce dernier doit etre composé Exemple >>
www.domaine-fr.info
Simple question puisque ce nom doit etre choisit une fois pour toute.. Que penser vous du tiret dans le domain name ? est ce mieux www.domainefr.info sans tiret ?? Ya t'il des recommandations ??? des sondages ??.. etc

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
birkoss a dit:
Au prix des noms de domaine, prends les 2, et fait une redirection de domainefr.info vers domaine-fr.info...
:arrow: C'est bien, mais je sais pas lequel des deux va etre previligié par les internautes :?:
 
WRInaute accro
Disons qu'un moteur trouvera plus facilement un mot comme ça :
le-mot

plutot que comme ça :
lemot

qui quand on réfléchit est un mot différent...
Je sais pas si j'ai été clair là...
 
Nouveau WRInaute
acamar a dit:
Ya pas de problème avec le tiret, seulement je trouve un ndd sans tiret plus facile à apprendre et surtout c'est plus esthétique. Imagner un jour ce forum www.web-rank-info.com, trop lourd non ?

Je vie un cas similaire où je référence mon site avec les tirets, mais je communique avec le nom sans tirets.

Référencement de le-nom.fr
Marque déposée et communication sur lenom.fr

Kwiz
 
WRInaute passionné
C'est vrais, car pour communiquer son URL, ça va etre facile. Ce que je consate c'est que les grande marques evite la petite ligne.. on vois justement sur la pub adsense dans cette page du forum www.LeRelaisInternet.com, on facilite la lecture avec les majuscule mais ça reste sans tirets ..

Merci kwiz pour le topic :wink:
 
Nouveau WRInaute
Pour en finir avec le tiret

cheminer a dit:
Le tiret dans un ndd est préférable à toute autre formule.

Faux, Faux Faux archi faux

1 - Le tiret est une particularité de la langue française et est très peu utilisé par les anglo-saxons.
2- Le tiret n'est pas considéré dans un nom de domaine comme un caractère spécial mais comme un caractère à part entière. Ce qui n'est pas le cas dans une requète de moteur de recherche ou il est considéré comme un séparatif. la requête "center-parcs" va être associé à une recherche "center parcs".
3 - Le moteur regarde les suites de caractère identique dans le nom de domaine, donc pour lui les suites de caractère présentent dans "rue-du-commerce.com" et "rueducommerce.com" répond de manière STRICTEMENT équivalente à la requète "rue du commerce" (il recherche les 3 suites de caractères qui sont toutes 2 présentes dans les 2NDD).

Maintenant faites les requêtes suivantes "rue du commerce" ou "center parcs" et bien que ces sociétés aient déposées leur NDD avec des tirets (qui facilitent la lecture) le résutat s'affiche SANS TIRET.

CQFD
 
Nouveau WRInaute
Maintenant faites les requêtes suivantes "rue du commerce" ou "center parcs" et bien que ces sociétés aient déposées leur NDD avec des tirets (qui facilitent la lecture) le résutat s'affiche SANS TIRET.


Ne serais ce pas parce que le domaine comprenant un hébergement et non une simple redirection serait celui sans tirets ?

De plus il me semble que les noms de domaines avec les tirets aident beaucoup pour les moteurs tel que yahoo ou msn.
 
WRInaute passionné
wapoo a dit:
1 - Le tiret est une particularité de la langue française et est très peu utilisé par les anglo-saxons.
cela n'a sritctement rien à voir : il s'agit à la base de séparer les mots.

wapoo a dit:
2- Le tiret n'est pas considéré dans un nom de domaine comme un caractère spécial mais comme un caractère à part entière.
Il est considéré comme un séparateur de mot, point barre.

Pour ta 3ème remarque, je ne sais pas bien ...
 
Discussions similaires
Haut