Favoriser Firefox sur un site web !

WRInaute occasionnel
Oui un petit script qui détecte le navigateur .

<script type="text/javascript" language="JavaScript">
Nom_Browser = navigator.appName;
Version_Browser = navigator.appVersion;
// Affichage des caracteristiques
document.write(Nom_Browser + "<br>" + Version_Browser);
</script>

Et un petit message si le visiteur est sur IE comme par exemple :
"Quoi tu utilise encore ie MAIS C'EST UNE HONTE !!" :lol:
 
WRInaute passionné
C'est une bonne idée mais fais attention à ce que ce ne soit pas trop intrusif ni trop "bouh t'es nul".

[mauvaise langue = on]
ps : d'ici à ce qu'on ait 50% des gens sur Firefox il se sera fait intégré par Google jusqu'à l'OS :-(...
[/mauvaise langue]
 
WRInaute accro
J'aime bien rôder avec IE.
Et quand je vois un site qui affiche un truc dans le genre
Vous utilisez un Navigateur obsolète blablablaaaa
je passe mon chemin.

L'internaute n'est pas là pour se faire culpabiliser ou se faire donner des leçons.

Ce n'est pas en adoptant des attitudes fanatiques qu'on promeut l'open ...
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
J'aime bien rôder avec IE.
Et quand je vois un site qui affiche un truc dans le genre
Vous utilisez un Navigateur obsolète blablablaaaa
je passe mon chemin.
L'internaute n'est pas là pour se faire culpabiliser ou se faire donner des leçons.
Ce n'est pas en adoptant des attitudes fanatiques qu'on promeut l'open ...
Je vais pas me lancer dans un grand débat...
Mais sache que l'attitude de microsoft qui par le biais dIE essaye d'imposer ses propres "standards" et sa vision du web est bien plus sinique.

Je sais pas si tu as déjà fait un site entièrement en css ? je pense que si c'etait le cas tu aimerais un peut mois IE . :twisted:

Perso quand je fais le design d'un site je suis obligé d'utiliser windows uniquement pour voir le résultat (les bugs (qui n'ont sont pas vraiment car ils sont voulu)) sur IE .
 
WRInaute discret
J'avais contacte Google pour leur demander si je pouvais mettre en place la strategie suivante :
- Mettre un interstice pour les utilisateurs de IE.
- Sur cet interstice, proposer le telechargement de Firefox via les parrainages Google, ainsi qu'un lien "continuer, cela ne m'interesse pas".

La reponse a ete claire : Google Adsense assimile cette methode au fait de favoriser les clics par un moyen artificiel, et ne l'autorise donc pas.
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
:D
ya pas que noogle dans la vie et je ne suis pas un intégriste du w3c.
Et puis la majorité c'est des petites erreurs :oops: du style
<br> et non <br />

Je parlais surtout du comportement d'IE consernant les <div>

xenoox a dit:
lol :D
sinon pas mal le site, allez op je m'inscris ! :D
Bon puisque ca te fait marer je refuserais ton site :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Ma_x_im a dit:
Je me doute de la reaction de certain qui auront comme reponse "laisse donc, tes visiteurs choisir"
Ceux qui choisissent sont vraiment très rares; pour la plupart ils prennent uniquement ce qu'ils ont sous la main, sans se poser de questions.

Windows, Internet Explorer, MSN, TF1... :)
 
WRInaute accro
Pas de souci, Sonikbuzz :)

Je ne roule ni pour IE ni pour FF ni surtout CONTRE aucun Navigateur, c'est tout :)
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Pas de souci, Sonikbuzz :)
Je ne roule ni pour IE ni pour FF ni surtout CONTRE aucun Navigateur, c'est tout :)
Non aucun souci mais on peut etre CONTRE les mauvais navigateurs.

J'en profite pour signaler que je prépare une nouvelle version de noogle entièrement "tableless" et je vise le 0 défault wc3 :D
 
WRInaute accro
>> Sonikbuzz

Ata ...
Pour bien m'expliquer : je ne suis pas contre la promotion d'un meilleur Navigateur que le pitoyable standard qui est imposé aux gens, et FF est certainement ce qu'il faut conseiller pour l'instant.

Mais il y a la manière.
Recommander un produit ne doit pas forcément passer par le dénigrement d'un autre, voilà :)
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Recommander un produit ne doit pas forcément passer par le dénigrement d'un autre, voilà :)
+ 1

C'est pas très pro de dénigrer en plus. Ca donne immédiatement le ton du site : partis pris et propagande. On a pas forcement envi d'allez plus loin.

C'est vrai par contre que FF est nettement plus pratique mais tant qu'on a pas essayer, c'est difficile de s'y mettre. Personnellement, je suis resté longtemps sur IE par "peur de l'étranger" ;). Si j'étais pas allez voir du linux, j'y serais certainement encore.

De votre coté, vous êtes sous FF pourquoi ? (même question si certains sont sous IE)
 
WRInaute accro
Souvent, FF me permet de voir immédiatement ce qui cloche dans une page en travaux, son débogueur Javascript est nickel et son respect des normes est sans laxisme.

Je teste sous FF, voilà.

Pour le reste, c'est FF, IE ou Opera, quasiment au hasard.
 
WRInaute impliqué
Arsène a dit:
Ceux qui choisissent sont vraiment très rares; pour la plupart ils prennent uniquement ce qu'ils ont sous la main, sans se poser de questions.

Windows, Internet Explorer, MSN, TF1... :)


Et ceux qui ne veulent pas être dérangé dans leur univers logiciel sufisament chaotique sont tout aussi nombreux.
"Ca marche avec le E bleu, c'est déjà pas mal"
 
Discussions similaires
Haut