Flash c'est beau mais le référencement .

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je référencie actuellement le site : -http://www.fanfarnaum.com qui est tout en flash.
Je n'arrive pas à me référencer auprés de google malgrés une soumission.

Quelqu'un aurait-il des astuce pour m'aider ?

Comment trouvez-vous le site ? Y-a t'il des choses à modifier ?

Merci d'avance, Vincent Corbasson
 
WRInaute passionné
Commence à trouver un title +correct et remplir ta description,
Et fait le meme site en html en plus simple dans un premier temps ...puis plus élaborer par la suite.

Puis référence toi dans la annuaires.
 
WRInaute discret
Pour moi Flash n'est pas fait pour faire des sites.
A la limite ont peut les améliorer avec mais ça s'arrete là.
 
WRInaute accro
Bah si : on peut faire des formulaires, des contrôles d'accès, ... tout ce qu'il faut. C'est rapide, compact, c'est multiplateformes ... pareil que le Java.
Si demain les robots se mettent à les lire correctement, et on n'en est pas loin, tout le monde reconnaîtra que c'est bien plus beau et efficace que les technologies traditionnelles.
Restera le problème de l'accessibilité ...
 
WRInaute occasionnel
AUjourd'hui, pour référencer un site flash correctement, il est obligatoire de passer par une version HTML...

Tant que les robots:

- n'interprêtent pas les animations correctement
- qu'ils ne gèrent pas les fonction action script
- que flash ne met pas à notre disposition des méthodes, fonctions et balises adaptées à la hierarchisation et la description des informations

il ne sera pas possible de se passer d'une version html.

Chacun y va de sa petite méthode pour "retranscrire" le contenu d'une animation flash en HTML. Mais c'est en règle générale un travail fastidieux, minutieux et couteux en temps. Qui implique de plus à modifier les deux versions du site (html et flash) à chaque intervention.

Malgré tout, avec un peu de technique, un site en flash peut rivaliser sans honte face à un site en HTML... Par-contre, il est évident que cela implique une masse de travail supplémentaire...

J'ai écrit plusieurs post à ce sujet... il y a tout ce qu'il vous faut sur wri et ailleurs aussi... fouillez un peu ;-)
 
WRInaute discret
Merci jool ^^ N'utilisant pas flash je ne m'étais pas vraiment penchée sur le sujet.. Je dormirai moins bête :D
 
Discussions similaires
Haut