Flash et le référencement

Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde :)
Alors voila, je suis sur un site flash qui va chercher dans une base de donnée des informations sur des artistes.
Je voudrai que ces informations soient vues par le robot de google.
Si je met tout ça dans des balises noembed sur l'index çava faire beaucoup.
J'ai donc penser à faire une page contenant l'integralité de la base (description des artistes) qui serait donc indexée.
Lors d'une recherche sur GG, le visiteur tomberai sur cette page qui le redirigerai vers le site.
Est-ce que cette méthode vous semble correcte ? Je ne risque pas d'être black-listé ?
Merci :mrgreen:

WRInaute occasionnel
vous pouvez mettre un plan du site contenant des liens. google est aussi capabale de récupérer des liens http contenu dans les flash

WRInaute accro
Le plan est a mon avis une bonne idée.
Mais si ta base est très importante, il va falloir l'organiser pour que la page ne contienne pas des centaines de liens.
Pourquoi ne pas faire un plan simple organisé par genre et plusieurs pages selon les genres contenant le nom de l'artiste, une petite description et le lien vers la base ?

WRInaute occasionnel
le flash reste un obstacle au référencement,
il faut faire une page par artiste car google n'aime pas les grosses pages avec beaucoup de contenu, il aime les pages thématiques qui ne traitent que d'un seul sujet.
Il aime aussi les vrais liens en dur, et accorde de l'importance à leur intitulé...

Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci de vos réponses.
Je vais donc faire un plan du site avec des liens vers les artistes.
Par contre, je me demandais si un plan de site avec un peu près 300 liens était considéré comme du farm link ou pas ?
Merci :mrgreen:

WRInaute occasionnel
le problème n'est pas qu'il sera considéré comme farm link, mais que cette page contiendra plus de 100 liens, dans ce cas Google ne suit pas toujours les liens à partir du 100è lien
et en plus si elle a une popularité PR= 4, chacun des liens ne bénéficiera que de 1/300è de cette popularité, ce qui est peu.

WRInaute discret
leffroyable a dit:
Il aime aussi les vrais liens en dur, et accorde de l'importance à leur intitulé...

bonjour
qu'es ce qu'un lien en dur et l'intitulé ? (je n'ai pas trouvé sur la faq)

et oui je débute vraiment !
merci d'avance

WRInaute passionné
Un lien en dur est un lien qui ne repose pas sur une direction : l'adresse liée est l'adresse du site destination. Les liens vers les sites des membres (www) sur le forum webrankinfo sont des liens en dur. L'intitulé du lien... c'est le texte sur lequel est fait le lien. Ici ce serait : "c'est le texte".

WRInaute occasionnel
un lien dans un fichier flash ou un lien en javascript ne sont pas des liens en dur...
un lien sur une image avec son texte alternatif renseigné est un lien en dur

google utilise le texte du lien pour déterminer le thème de la page liée !

Nouveau WRInaute
Perso j'ai fais un peu de bidouille mais le resultat est la...
A chaque pseudo page flash, une page du meme nom se charge dans une petite iframe.. c malin.. et ca marche

WRInaute occasionnel
bop a dit:
Perso j'ai fais un peu de bidouille mais le resultat est la...
A chaque pseudo page flash, une page du meme nom se charge dans une petite iframe.. c malin.. et ca marche

oui, mais il faut faire 2 sites quoi !
pourquoi pas une balise noembed ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires