Flash

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bolo
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour
je suis en train de réalisée un site fait flash , il y a pas d'autre contenue que d'un flash.
Ce flash est donc dans une seule page html,cependat c un site dynamique la + part du contenu est extrait de fichier xML .

Dans le site j'ai lu 'k'il fallait ecrire du texte dans les balise de flash <noemb></noembd>

y a t il d'autre truc a faire
j'aimerai k'il soit reférencé pr les expressions

créatiion site web martinique
agence web martinique
agence web west indies
infographise martinique
web agency west indies

Pour l'instant j'ai ecris comme titre de la pages West Indies Web Desing

Comme il y une image dans le alt , je pense que je vais rajouter du texte avec les mots qui minterresse , y a t il une limite pour le alt ?

merci pour les renseignements

BM.

WRInaute passionné
la meilleure solution est encore de laisser choisir au visiteur une version flash et une version htlm dans laquelle tu optimises le référencement et l'autre étant ta vitrine.

WRInaute discret
le problème que la réalisation d'un site en html est difficile car le visuel est important dans ce site
Le flash est interessant afin de nous démarquer de nous concurrents
est il possbile de faire un site avec ke les pages dans aucun graphismes et ke je fasses aucun lein vers la page d'acceuil
ca ne va pas entrainer des problèmes ?

WRInaute occasionnel
je doute fort que google s'interesse au xml par contre il s'intéressera au page html dynamique générée à partir de xml.
Sinon pour le référencement je rejoins Mies Van der Rohe sur le fait qu'il faut faire une version html du site pour être mieux référencement en effet les sites en flash sont difficilement voir pas avalé par les moteurs. Pas grave si il est assez pauvre graphiquement, l'important est qu'il ressorte dans les moteurs. Après à toi de gérer une redirection vers les pages équivalente en flash par exemple.

WRInaute occasionnel
Guig2 a dit:
je doute fort que google s'interesse au xml par contre il s'intéressera au page html dynamique générée à partir de xml.
Je ne comprend très bien ta phrase. En tout cas, Google indexe le XML pour les doctype qu'il accepte (XHTML, HTML...). Regardez la première ligne du joli PR10 de www.w3c.org par exemple.

Edit: On trouve aussi dand l'index des fichiers XML qui aparaissent comme Format de fichier: Inconnu ( exemple : MathML examples)

Edit2: Il y a même 745.000 pages .xml indexée: filetype:xml -test_wri_Mirgolth.
Certain ne sont même pas du HTML et ont des namespace propriétaires. Par contre, comme il ne rentrent pas dans les critères de notation de google (TITLE, Hx...) adaptés au HTML il ne faut pas espèrer les voir prendre les 1ères places de requêtes. (Je ne m'étais jamais posé la question de savoir quels était les critères de ranking d'une URL non HTML, .doc ou .pdf par exemple... )

Mirgolth

WRInaute discret
dc je des kestion
1.gogolle prends en comprte les fichier xml ?
2. est ce ke je peux faire une vesion html ou ki n'auria pas de bouton vers ser version mais seleument un lien qui se trouverai dans les balise <noem> ?
3. j'aimerai que pr création site martinique , web design webt indies m'on site apparait
pour l'instant je compter mettre comme titre pour ma page west indies web design

est ce ke il vaut mieux mettre comme titre pr toutes les pages ce titre ou mettre un différent a chaque fois ?

WRInaute occasionnel
Mirgolth ce que tu dis confirme ma pensée (certes très mal exprimée) c'est à dire que Google lit les fichiers xml (c'est du texte comme du html php asp et tout ce que tu voudras) mais il y comprend rien (comme un lecteur humain non avertis note) c'est à dire qu'un fichier xml ne rentre pas dans ses standard (comme tu l'as dit balise title etx...) donc aucune chance de le voir positionner correctement sur des mots un tant soit peu concurrentiels.
Donc pour répondre à Bolo 1) google prend en compte les fichiers xml mais ils ne seront jamais bien positionnés dans une requête concurrentielle.
2) je ne m'avancerai pas sur ce point, en tout cas j'essayerai d'une manière ou d'une autre de faire d'autres liens
3) L'idéal est d'optimiser une seule page pour une et une seul expression (web design west indies - attention l'ordre des mots est important) et d'avoir autant de titres différents que de page

WRInaute discret
Guig2 a dit:
Mirgolth ce que tu dis confirme ma pensée (certes très mal exprimée) c'est à dire que Google lit les fichiers xml (c'est du texte comme du html php asp et tout ce que tu voudras) mais il y comprend rien (comme un lecteur humain non avertis note) c'est à dire qu'un fichier xml ne rentre pas dans ses standard (comme tu l'as dit balise title etx...) donc aucune chance de le voir positionner correctement sur des mots un tant soit peu concurrentiels.
Donc pour répondre à Bolo 1) google prend en compte les fichiers xml mais ils ne seront jamais bien positionnés dans une requête concurrentielle.
2) je ne m'avancerai pas sur ce point, en tout cas j'essayerai d'une manière ou d'une autre de faire d'autres liens
3) L'idéal est d'optimiser une seule page pour une et une seul expression (web design west indies - attention l'ordre des mots est important) et d'avoir autant de titres différents que de page

Dc ok pr le xml c indéxe , mais c pas top , c aurai etait trop beau ;)
pour une version html n'est pas interessant dans mon cas , dc en fait je compte la faire
cependant dans ma page d'acceuil je compte mettre de lien vers celle ci

comment faire d'autre lien a part ? de cette manière

pour la partie trois je n'ai pas bien compris
j'optimie par exemple une page pr expression ?
ce site sera multilangue , dc j'e pense optimiser la page selon l'expression de la langue

comme se site se trouve dans un sous domaine
style http//toto.nomdedomaine.com
est ce que je je dois optimiser la page index du nom de dommaine priincipal egalement http://www.nomdedomaine.com

WRInaute occasionnel
je répondais à cette question:
est ce ke il vaut mieux mettre comme titre pr toutes les pages ce titre ou mettre un différent a chaque fois ?
Je voulais dire qu'il vaut mieux mettre un titre différent pour chaque page et que en plus dans chaque page il faut que tu fasses des efforts pour reprendre les mots clé du titre, si c'est possible dans une balise H1? Pour plus d'info sur la facon d'optimiser une page pour certains mots clés tu trouveras plein d'info sur le site et les forums WRI.

WRInaute discret
Guig2 a dit:
je répondais à cette question:
Je voulais dire qu'il vaut mieux mettre un titre différent pour chaque page et que en plus dans chaque page il faut que tu fasses des efforts pour reprendre les mots clé du titre, si c'est possible dans une balise H1? Pour plus d'info sur la facon d'optimiser une page pour certains mots clés tu trouveras plein d'info sur le site et les forums WRI.

et que le site soit de en sous domaine ca peut poser des problèmes ?

WRInaute occasionnel
Sous domaine c'est à dire: sousdomaine.site.com?
un site divisé en sous-domaine est considéré comme plusieurs sites par google. Je saurais pas dire si c'est bon ou moins bon que site.com/sousdomaine ... Mais ca a également été discuté par ici...

WRInaute discret
Guig2 a dit:
Sous domaine c'est à dire: sousdomaine.site.com?
un site divisé en sous-domaine est considéré comme plusieurs sites par google. Je saurais pas dire si c'est bon ou moins bon que site.com/sousdomaine ... Mais ca a également été discuté par ici...

non ce style sousdomaine.site.com

je me demande si je dois optimise les page de ce sous domaine et ou la page index du domaine

WRInaute occasionnel
Le mieux c'est d'optimiser toutes les pages:
la page d'accueil sur webdesign west indies (si elle est en anglais) l'accueil francais sur création de site martinique une autre sur création de site antilles par exemple et ainsi de suite sur toutes les requêtes que les internautes qui sont succeptible d'être intéressé par ton site vont faire dans les moteurs.

WRInaute discret
je commence a otptimiser mes page
je penser mettre comme nom pour les titres de mes page

Independza::création site internet,creations site web,agence web martinique,antilles,DOM-TOM

ce n'est pas trop long ,il est judicieux ?

WRInaute accro
euh.. tu va mettre le meme titre pour toutes les pages ??? 8O

bye bye ton PR 4 en faisant comme ca !

une page = 1 titre différent

WRInaute discret
ah j'avais pas compris alors
je pensaiis k'il falait mettre le meme titre pour toutes les page

en passant dans les balise faut il mieux faire un lien absolu ou relative

WRInaute accro
non !
et par ailleurs, les mot clés les plus importants en début de titre..

chez moi, tous mes titres de page commencent par ''Madagascar' (le jour ou je serai dans le top 10 pour ce mot clé je fais un pot !)

WRInaute discret
par expemple pour moi ca serait un truc comme ca
<title>martinique création site web , création site internet </title>

WRInaute occasionnel
C'est pas mal comme ca mais à la limite le mieux serait de faire une page avec:
Code:
<title>Création de site web Martinique</title>
et une autre avec:
Code:
<title>Création de site internet Martinique</title>
Par ailleurs j'ai constaté que les internautes tape plutôt des recherches comme:
création de site Martinique plutôt que Martinique création de site Web. Et comme l'ordre des mots importe pas mal quand même et que par ailleurs des recherches avec Martinique seul comme mot clé ne doivent pas t'intéresser beaucoup il vaut mieux mettre le mot clé de lieu à la fin de l'expression.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires