Fonctionnalité Facebook like

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion noel2008
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

quand on clique sur le bouton like de Facebook sur ce site : http://www.expressionsalacon.com/ le fait qu'on like une expression apparait non seulement sur notre wall mais aussi sur la homepage de nos amis.

Or moi la seul chose que j'arrive à faire en mettant le bouton like sur mon blog c'est que le fait de liker apparaisse sur mon wall mais en aucun cas sur la homepage de nos amis.

Sauriez vous comment modifier le plugin like de Facebook pour arriver au même résultat que sur expressionsalacon ?

Et en supposant que ça ne viennent pas des paramètres du plugin en lui même connait-on les paramètres que Facebook prend en compte pour décider si oui ou non ce qu'on vient de liker apparaitra sur la home page de nos amis ?

Par exemple le trafic du site, le nombre de personne qui ont liké, etc.

Merci beaucoup !

WRInaute impliqué
A mon avis, ça n'a rien à voir avec le "like".
Tout ce que tu publies sur ton wall se retrouve forcément dans la timeline de tes amis. A peu de choses prêts selon leurs filtres, les applications qu'ils bloquent, etc.
Donc je pense que le problème vient justement des "amis" à qui tu as demandé. Soit ils bloquent tes activités (elles n'apparaissent plus sur leur timeline), soit ils l'ont paramétré pour ne plus afficher le fait qu'un ami "like".

WRInaute accro
FloBaoti a dit:
Tout ce que tu publies sur ton wall se retrouve forcément dans la timeline de tes amis. A peu de choses prêts selon leurs filtres, les applications qu'ils bloquent, etc.
C'est plus compliqué que ça. Je ne pense pas qu'on trouve l'algorithme en vente libre, mais ça se vendrait presque aussi cher que l'algo de Google.
Ca dépend si tes amis se connectent souvent, s'ils réagissent sur ton mur, s'ils répondent aux mêmes posts que toi, s'ils ont beaucoup d'amis en commun avec toi, si tes autres amis s'intéressent à ce que tu publies, si la page que tu "aimes" est aimée par beaucoup d'autres personnes.
Et encore on doit pouvoir gratter plus profond.
Ce qui fait que ce que disent certains amis n'apparait jamais, même si tu ne les as pas masqués, simplement parce qu'ils ne t'intéressent pas habituellement.
Sauf une piqure de rappel de temps en temps pour voir si finalement ils t'intéressent...
L'amitié c'est de l'or en barre, Facebook ne la gaspille pas.

WRInaute impliqué
Oui sauf que moi je parlais vraiment de la timeline, c'est à dire la home page qui affiche vraiment en temps réel l'activité de tous tes amis (appelé "most recent").
Pour le "top news", c'est plus compliqué en effet.

WRInaute discret
@Floaboti Non ça ne peut pas être juste ça, car j'ai fais les test avec le compte Facebook de ma copine et aussi avec un pote webmaster à moi, et certaines activités apparaissent et d'autre non sans qu'on est vraiment trouvé la logique.

@fredfan D'accord c'est certainement quelque chose comme ça, ça correspond effectivement à peu près à tout les test que j'ai pu faire.

Edit : @Floaboti Ah oui effectivement les résultats sont variables entre les most recent et les top news, mais même ça reste quand même compliqué même dans les deux. D'ailleurs pour l'anecdote je ne suis pas sûr que le grand public ait vraiment bien l'utilité (ni la compréhension) d'avoir le choix entre most recent et top news...

Nouveau WRInaute
noel2008 a dit:
@Floaboti Non ça ne peut pas être juste ça, car j'ai fais les test avec le compte Facebook de ma copine et aussi avec un bon pote webmaster à moi, et certaines activités apparaissent et d'autre non sans qu'on est vraiment trouvé la logique.

Tu as fais quoi exactement comme test ? Tu t'es connecté avec leur profil et tu as regardé si tu apparaissais ou pas c'est ça ?

WRInaute discret
Avec le compte FB de ma copine oui c'est ce que j'ai fait, j'ai accès à son profil directement (et j'ai testé plein de truc et dans les deux sens).

Et avec mon pote webmaster, on a juste regardé la différence entre le wall de l'autre et ce qui apparait dans notre time line (que ce soit most recent ou top news).

Et j'ai aussi fait ça (comparé le wall de la personne avec ma timeline) avec plein de gens sur Facebook (que je n'ai ni hidé ni rien) et suivant les personnes et suivant les pages liké des fois certaines choses m'apparaissent des fois non.

Et dans tout les cas, il n'y a pas de logique évidente.
J'ai quand même trouvé que ça ne dépendait pas que du nombre de "like" ni que de la popularité du website, c'est pour ça que je dis que ça a l'air compliqué.

Comme fredfan l'a dit ça doit dépendre de tout plein de paramètre à la fois.

Edit : ah oui et il semblerait, comme frefan l'a dit, qu'a plus une personne a interagis avec nous (d'avantage via les like et les comments sous les statu que via les message privé) à plus ce qu'elle a liké a des chances d'apparaître dans notre home page.

Donc, vraiment, ça doit dépendre de tout plein de paramètre.

Donc maintenant, plutôt que d'essayer de percer les mystères de Facebook, je vais juste me contenter de faire le meilleur site possible pour que les gens likent en masse, et on verra bien ce que ça donne ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires