Fond noir, texte clair ?

Fond noir, texte clair ?

  • Ca va..

    Votes: 0 0.0%
  • Bobo les yeux

    Votes: 0 0.0%
  • A l'aide !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour, puisque j'envisage de refaire le designe de mon site, je me pose quelques questions, comme par exemple la couleur de fond ..
Pour l'instant j'en suis au fond noir, et texte blanc, lien et design plutot bleu ..
Déja j'aimerais avoir votre avis la dessus, selon vous, cela fais fuir beaucoup de monde ? ( enfin, des gens resteraient ils plus si c'était sur un fond plus clair ? )

Ensuite, pour mon nouveau design, que faire, conserver un fond noir, et tout faire pour que tout colle ensemble, ou changer radicalement de cap, et passer a un fond clair et peut être plus agréable ..

Bien entendu, y a pas que le fond qui va changer :D
Et j'en profiterais pour passer activement au css actif, parce que la les tableaux, c'est pas le top ..

Voila, merci ^^
 
WRInaute passionné
rien de pire, aussi bie npour que site que pour une presentation powerpoint.

mais bon pour un site sur le metal, tu fva pas nous faire du jaune flashi...
 
WRInaute accro
j'aime pas les fonds trop sombres personnelement
mais, apres, ca dépends du theme, comme le dit moktoipas, un site sur le métal, tu va pas mettre du rose flashy :)
 
WRInaute passionné
Je pense perso que le fond noir ou sombre est à reserver à des sites "underground". Ils ne sont pas inesthetiques ni illisibles en sois, mais par contre c'est quand on repasse à un fond clair que ca fait mal aux yeux :)
 
WRInaute discret
Je suis d'accord sur le rose flashy, mais si je regarde dans les "gros sites" parlant du même sujet, y en a pas des masses en noir, ils sont plutot clair, pas trop flashy, mais pas noir non plus ..

Mais bon, c'est surement pas pour cette seule raison qu'ils ont du succès :roll:
 
WRInaute occasionnel
n3tfusion a dit:
Mais bon, c'est surement pas pour cette seule raison qu'ils ont du succès :roll:

un site sur fond blanc ou clair est toujours plus lisible qu'un sur fond noir, donc ça y participe.
 
WRInaute passionné
Moi je te conseille plutôt un gris très foncé comme sur mon site par exemple.

Cela fait moins mal aux yeux
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas conseillé. Cependant certaines raisons peuvent, pour des raisons de mise en valeur de photos, par exemple, conduire à utiliser un fond noir (j'en suis).

Je considère en effet que, le noir correspondant à l'extinction totale des niveaux RGB, la référence est ainsi posée ; à partir de là la photo couleur prend toute sa valeur. Contrairement à un fond blanc, qui sature d'office les trois niveaux. Ou, encore pire, un mélange RGB non équilibré qui va fausser la perception des couleurs.

J'ai bien sûr des critiques sur ce choix, mais je les assume.

Si maintenant ton site comprend majoritairement du texte, c'est difficile à défendre.
 
WRInaute passionné
Petit aparté (quoique...) Un gris dans les 75-80% sieds mieux aux photos amha, le noir fait trop peter les contrastes. Et avec une bordure blanche à l'image ca devient classe :)
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord pour dire que le fond noir n'est pas adapté aux images. C'est même souvent du massacre pour les nuances...
Pareil pour le blanc d'ailleurs.

D'ailleurs, quand on veut calibrer un écran, la première chose que l'on fait c'est de mettre un fond gris moyen.
 
WRInaute impliqué
medium69 a dit:
Moi je te conseille plutôt un gris très foncé comme sur mon site par exemple.
Ouai ça passe bien en effet :)

Sinon l'avantage des fonds noirs, c'est que ça ne fait pas griller les pixels des TFT/LCD :D
A l'inverse, ça éclate les yeux, mais le blanc fait pareil.
 
WRInaute passionné
Sans me soucier des autres commentaires afin que tu es mon jugement rationnel et non modifié suite à une lecture d'autres avis, je dirais que je préfère les fonds clairs que foncés et que police claire ou non, si c'est le fond qui est sombre, alors c'est embêtant (pas nécessairement pour moi, mais pour ceux qui ont des vieux PC avec un écran avec peu de luminosité).

:wink:
 
WRInaute discret
Bon ok ..
C'est clair et net .. ( sans jeux de mots -_- ) !
Quand je referais le graphisme je ferais plus du sombre qui fais bobo aux yeux ..

Merci en tout cas à tout ceux qui ont pris le temps de voter, regarder le site, et donner leur avis ! :D
 
Discussions similaires
Haut