Texte noir sur fond noir...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais déjà qu'il est pénalisant, sur google notamment, de mettre du texte noir sur un fond de couleur noire.

Ma question est la suivante: j'ai un fond noir (backgroung-color) sur lequel j'ai mis une div avec un fond blanc (toujours en backgroung-color) et à l'intérieure de laquelle j'ai un texte de couleur noire.
Est-ce pénalisant? (sachant que comme vous l'avez compris, le texte noir apparait sur une couleur blanche)

Plus généralement, je me demande quelle méthode est utilisée par google pour détecter cette technique "frauduleuse"?

Merci
 
WRInaute passionné
Salut,

Tu te pose trop de questions ^^...texte noir sur fond blanc-> pas de soucis .. et pour détecter la fraude, google utilise un bouton "délation" :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Ah, je croyais que Google voyait ça directement en analysant le code de la page...

Donc, si je comprends bien (mais je ne vais pas utiliser cette méthode bien sur), on peut utiliser cette méthode sans que Google ne s'en aperçoive de lui-même et c'est uniquement en se faisant dénoncer que c'est détecté?
 
WRInaute discret
Font page color "FFFFFFF"
texte "FFFFFF"

pas besoin de délation ....

ça va d'aller tout seul ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


M
 
Nouveau WRInaute
Eh bien c'est justement mon cas... (sauf que c'est noir #000000; et qu'il y a du blanc entre deux)

Vous ne semblez pas d'accord tous les deux... :?

D'autres avis?
 
WRInaute discret
Il y a quelques années - donc au temps des dinosaures sur le web ;-) - on avait un peu parlé de ce risque mais comme on n'en entend plus du tout parler, il n'y a pas de soucis à se faire à ce sujet.

Les pénalités infligées par Google le sont après examen par un évaluateur humaine donc tu ne cours pas de risque.
 
WRInaute passionné
Chrisbe a dit:
Il y a quelques années - donc au temps des dinosaures sur le web ;-) - on avait un peu parlé de ce risque mais comme on n'en entend plus du tout parler, il n'y a pas de soucis à se faire à ce sujet.
Il y a toujours un risque quand on tente de tricher ...
Texte et liens cachés

Si votre site contient du texte ou des liens cachés, il risque d'être considéré comme peu fiable, car il présente aux moteurs de recherche un contenu différent de celui destiné aux visiteurs. Les contenus textuels (tels qu'un nombre excessif de mots clés) peuvent être cachés de plusieurs manières, dont les suivantes :

* utilisation d'un texte blanc sur fond blanc ;
* insertion d'un texte derrière une image ;
* utilisation d'une feuille de style CSS pour cacher du texte ;
* définition de la taille de la police sur 0.
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=66353
 
WRInaute passionné
Le keyword stuffing (bourrage de mots-clés) est un cas de spam, les sanctions sont donc évaluées à la mano.
Pas de souci à se faire donc.
 
Discussions similaires
Haut