Comment sortir de trou noir bigdaddy !

WRInaute discret
Bon voici un résumé des pistes, des causes de la désindexation massives que subissent un bon nombres de webmasters depuis big daddy :

- 1ere hypothèse : un problème Interne

Cette hypothèse longuement débattu n'est pas intéressante puisqu'il n'y a rien a faire d'autre que d'attendre si le problème vient de Google...


- 2émé hypothèse : la modification de la politique de Google concernant les liens sortant de nos sites.

Matt Cutts l'a longuement évoqué sur son blog. Google a décidé de pénaliser les sites qui font des liens vers des sites "mauvais" selon Google.
la question qui se pose : "c'est quoi un lien mauvais ?"
voici quelques hypothèses :
- Les réseau d'échanges de liens
- les annuaires considéré comme farmlink
- Etc..
En gros tout ce qui peut nuire a l'internaute d'une part et tout ce qui peux artificiellement gonfler le pagerank-traffic d'un site d’autre part... c'est vaste et vague non ?

Donc, toujours d'après matt cutts, si vous avez de tells liens sur vos sites, Google les pénalisent en diminuant d'une part la fréquentation de bots, et d'autre part le nombre de page indexées... Intéressant non ?

Première remarque très importante, si vous avez un ou des forums sur vos sites, et si un petit rigolo colle un lien dans votre forum vers un site que Google n'apprécie pas, vous êtes dans le caca !
-La première mesure d'urgence à réaliser pour vous est de mettre votre forum en NOFOLLOW pour empêcher Google de vous punir.

La seconde remarque concerne les liens que vous avez choisi de placer sur votre site. A priori un bon conseil pourrait être de supprimer tout ceux qui ne sont pas dans le contexte naturel de votre contenu. En gros si vous avez des liens avec plusieurs sites qui ne parlent pas du même domaine (peut être les vôtres), ou fait des partenariats avec des sites de domaine très différent vous devriez peut être penser à changer cela.

Un exemple concret, si vous avez un société de création de site web, et que vous placez un lien vers votre site sur ceux de vos clients, il se pourrait bien que Google pénalise a la fois votre site et vos clients…

Voila ceci n'est pas la bible, simplement quelques conseils qui peuvent a terme s'avérer payant pour ceux qui comme moi on subit la daddy claque.
 
WRInaute accro
Vanvan a dit:
Un exemple concret, si vous avez un société de création de site web, et que vous placez un lien vers votre site sur ceux de vos clients, il se pourrait bien que Google pénalise a la fois votre site et vos clients…
Il n'y a pas de lien plus naturel que celui-là, pourtant : Ce site a été réalisé par la société [lien]
Je doute que Google pénalise ce genre de lien.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Vanvan a dit:
Un exemple concret, si vous avez un société de création de site web, et que vous placez un lien vers votre site sur ceux de vos clients, il se pourrait bien que Google pénalise a la fois votre site et vos clients…
Il n'y a pas de lien plus naturel que celui-là, pourtant : Ce site a été réalisé par la société [lien]
Je doute que Google pénalise ce genre de lien.

Sauf erreur de ma part ce n'est pas moi qui le dit, c'est matt cutts.
 
WRInaute accro
Ah d'accord, c'est Matt Cutts, effectivement.
Donc c'est de la communication, rien de très grave : juste lire et sourire :)
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Ah d'accord, c'est Matt Cutts, effectivement.
Donc c'est de la communication, rien de très grave : juste lire et sourire :)

:lol:
oui, bon effectivement, cette remarque est judicieuse. Néanmoins la désindexation est massive et réelle pour de nombreux webmasters. Toutes les informations, y compris celles distillées par google au travers de ce blog peuvent être interessantes...
 
WRInaute occasionnel
vanvan a dit:
Matt Cutts l'a longuement évoqué sur son blog. Google a décidé de pénaliser les sites qui font des liens vers des sites "mauvais" selon Google.

Google cherche à pénaliser ces sites en baissant leur "TrustRank", ou positionnement, enfin appelez le comme vous voudrez :wink: .. le crédit qu'ils portent à un site . Pas en "désindexant" . Si tous les sites qui font des liens vers des sites de qualité ..discutable..devaient être radiés alors la plupart des sites internet seraient blacklistés.

De plus : les sites touchés par une désindexation massive n'ont en général pas eu de chute conséquente du nombre de visiteurs amenés par google, et le positionnement de leurs pages encore indexées n'a pas été dégradé.

Pour ma part je vois deux hypothèses : problème chez google, ou désindexation volontaire pour mieux réindexer derrière.. de la même facon que l'on recule pour mieux sauter ;-)
 
WRInaute discret
NOn non non et encore non.
Il y a peut être un probleme avec la commande site, mais le probleme ne vient pas de la. Pour ma part j'ia des tonnes de pages qui ne SONT PLUS DANS L'indexe. Introuvabel sur les mots clés choisis. La désindexation massive qu'on subit beaucoup de webmaster n'a rien a voir avec la commande "site". Il sagit peut être d'une manoeuvre de google pour noyer le poisson, ou simplement d'une simple coincidence. Mais dans mon cas la désindexation est bien réelle et n'a rien a voir avec la commande site: de google.
 
WRInaute accro
Les désindexations ont commencé en septembre si j'ai bonne mémoire, et la France a été touchée plus tard.
Mais une réindexation est en cours, tout aussi massive.
Et entretemps, il n'a pas été observé de chute de visites à la mesure des pages désindexées.
Donc : tout va bien :)
 
WRInaute discret
Toutou-Fr a dit:
Google cherche à pénaliser ces sites en baissant leur "TrustRank", ou positionnement, enfin appelez le comme vous voudrez :wink: .. le crédit qu'ils portent à un site . Pas en "désindexant" . Si tous les sites qui font des liens vers des sites de qualité ..discutable..devaient être radiés alors la plupart des sites internet seraient blacklistés.

De plus : les sites touchés par une désindexation massive n'ont en général pas eu de chute conséquente du nombre de visiteurs amenés par google, et le positionnement de leurs pages encore indexées n'a pas été dégradé.

Pour ma part je vois deux hypothèses : problème chez google, ou désindexation volontaire pour mieux réindexer derrière.. de la même facon que l'on recule pour mieux sauter ;-)


c'est possible Toutout, il sagit dans ce cas de la première hypothese que j'évoque, mais dans ce cas il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre. Malheureusement j'y crois de moins en moins car dans mon cas cela fait longtemps maintenant. J'ai subit la désindexation juste apres big daddy, j'ai eu l'honneur de faire partie de la premier vague (début mars) donc plus de 2 mois... et rien ne bouge a l'horizon..
 
WRInaute accro
vanvan a dit:
NOn non non et encore non.
Il y a peut être un probleme avec la commande site, mais le probleme ne vient pas de la. Pour ma part j'ia des tonnes de pages qui ne SONT PLUS DANS L'indexe. Introuvabel sur les mots clés choisis. La désindexation massive qu'on subit beaucoup de webmaster n'a rien a voir avec la commande "site". Il sagit peut être d'une manoeuvre de google pour noyer le poisson, ou simplement d'une simple coincidence. Mais dans mon cas la désindexation est bien réelle et n'a rien a voir avec la commande site: de google.
:lol: je crois que tu n'as pas bien lu mon message et la conclusion que j'en tire concernant les muvais lien (et la qualité de la communication de Google pour aller dans le sens de Szarah) ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
vanvan a dit:
c'est possible Toutout, il sagit dans ce cas de la première hypothese que j'évoque, mais dans ce cas il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre. Malheureusement j'y crois de moins en moins car dans mon cas cela fait longtemps maintenant. J'ai subit la désindexation juste apres big daddy, j'ai eu l'honneur de faire partie de la premier vague (début mars) donc plus de 2 mois... et rien ne bouge a l'horizon..

J'ai eu cet honneur également, et depuis mes pages ont été en bonne partie réindexées. (passé de 16.000 à 250 puis revenu à 8.500 )
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
:lol: je crois que tu n'as pas bien lu mon message et la conclusion que j'en tire concernant les muvais lien (et la qualité de la communication de Google pour aller dans le sens de Szarah) ... :wink:


ben si j'ai bien lu :wink: , tu dit qu'il est urgent d'attendre, et je dit que j'attend depuis le 1er mars... ça commence a faire long...

Tu pense que google manipule les webmaster avec cette histoire de lien. Je pense que google pénalise vraiment les site en question. Maintenant ni toi ni moi n'avons la verité, juste des intuitions :lol:
Nous verrons bien ce que nous reserve l'avenir.
 
WRInaute discret
Toutou-Fr a dit:
vanvan a dit:
c'est possible Toutout, il sagit dans ce cas de la première hypothese que j'évoque, mais dans ce cas il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre. Malheureusement j'y crois de moins en moins car dans mon cas cela fait longtemps maintenant. J'ai subit la désindexation juste apres big daddy, j'ai eu l'honneur de faire partie de la premier vague (début mars) donc plus de 2 mois... et rien ne bouge a l'horizon..

J'ai eu cet honneur également, et depuis mes pages ont été en bonne partie réindexées. (passé de 16.000 à 250 puis revenu à 8.500 )


ben ça c'est une bonne nouvelle ! mais as tu modifier quelque chose ? depuis quand cela réindexe-t-il ?
 
WRInaute occasionnel
comme le dit Szarah, la réindexation a commencé vers la mi-mai , sans aucun changement de ma part. c'est bien la raison pour laquelle je suis certain qu'il y a une bonne part de bluff dans les propos de Matt Cutts..je suis plutôt d'accord avec Szarah et cendrillon
 
WRInaute discret
rien modifier et petite reindexation....
22000
450

et maintenant 1100

Des pages indexees tres rapidement pour un nouveau site et immediatement bien placee (prime fraicheur) et qui sont ensuite degringolees (le tout en 5 jours)

moi je vois un melange des 2 hypotheses...un probleme interne et un changement de politique...Enfin le resultat n'est pas extraordinaire car meme des utilisateurs "normaux" commencent a se plaindre de gg...c'est la premiere fois que j'entends ce son de cloche...chez des "non webmaster"

En attendant la reindexation est chez moi lente , voir toujours inexistante pour certains sites ...

Quand a Matt Cutt, chapeau a Vanvan d'aller lire son blog, car depuis quelques temps il nous parlent plus de ses vacances et de ses lectures que d'autres choses....H
 
WRInaute accro
John70 a dit:
meme des utilisateurs "normaux" commencent a se plaindre de gg...c'est la premiere fois que j'entends ce son de cloche...chez des "non webmaster"
Il faut des années pour que le lambda modifie ses habitudes, Google a le temps.
Les vacances approchent et à la rentrée tout sera rentré dans l'ordre question indexation et pertinence des recherches.
 
WRInaute occasionnel
john70 a dit:
Quand a Matt Cutt, chapeau a Vanvan d'aller lire son blog, car depuis quelques temps il nous parlent plus de ses vacances et de ses lectures que d'autres choses....H

c'est vrai...matt cutt est un tres bon PRODUIT marketing, il permet de donner au géant google une dimension plus personnelle... ;-)



Szarah a dit:
Il faut des années pour que le lambda modifie ses habitudes, Google a le temps.
+1
Szarah a dit:
Les vacances approchent et à la rentrée tout sera rentré dans l'ordre question indexation et pertinence des recherches.
:roll: :lol:
 
Discussions similaires
Haut