Trou noir pendant 4 jours

WRInaute discret
Admettons que pour des raisons incontrôlables de notre volonté, notre site n'est plus accessible sur le web pendant disons 4 jours.

Admettons que nous étions très bien référencé sur Google avant cette période de trou noir sur le web.

Et admettons que Google soit passé pendant cette période...

Et finalement le cinquième jour notre trou noir est terminé.

Est-ce que nous somme exclus de l'index de Google systématiquement ?

Pour le moment le trou noir est finie depuis presque 1 mois et la seule chose de référencé c'est l'URL sans aucune description...

Pourtant c'est le même site qui avait avant, rien de changé...

Je suis somnambulé de ce qui arrive...
Inutile de dire que Google représente 90% des visiteurs

Yahoo et MSN sont tout à fait normal, il n'y a eu aucun retrait de leur index... le seul hic est qu'il représente à eux 2 que environ 6 ou 7% des visiteurs...

J'attends, je ne vois pas quoi faire d'autre...
 
WRInaute passionné
regarde si tu as encore des backlinks sur yahoo, si oui c'est bon t'a plus qu'a attendre que Google revienne indexer tes pages. Si tu veux un peu boosté google, tu mets un sitemap à la racine de ton serveur et tu le soumets a google, les bots viendront te crawler pendant 2 jours et te reréférencerons tes pages
 
WRInaute discret
Vous pouvez préciser sur "sitemap" svp ?

Pour yahoo il y a 2 ou 3 backlinks... il y en avait davantage avant le trou noir...
 
WRInaute discret
j'ai téléchargé le fameux programme avec config.xml sur la racine du site mais je suis loin de savoir si ce que j'ai fais est oui ou non fonctionnel...

Pour les BL sur yahoo il y en avait qq chose comme 10 à 20

La raison du trou noir est présentement en justice et pour cette raison je ne peux en parler et me limiterai à dire qu'un fournisseur internet (employé) a fait un peu trop de fabulations...

Le moindre que l'on puisse dire c'est que la réalité le ratrappe, mais notre site lui il a des remous des folleries de cet incompétent à l'excès de zèle...

:twisted:
 
Nouveau WRInaute
Le sitemap semble ok et le site de google https://www.google.com/webmasters/sitemaps/stats?hl=en me dit qu'il n'y a pas d'erreur et que tout est OK

De plus quand j'accès manuellement au fichier sitemap.xml je vois toutes les urls qui semblent ok pour les crawlers...

Il n'y a cependant aucune trace d'indexation de Google en 2 jours après la mise en place du sitemap

Comment s'assurer que tout est vraiment ok ???
 
WRInaute discret
Le site est finalement revenu dans l'index de Google et se retrouve dans les 10 premiers résultats de la plupart de mes visiteurs référés par Google...

Je pense que le "sitemap generator" réalisé par Top flood n'est pas étrangé à cet indexation quoi qu'il ait fallu une bonne semaine à Google pour restaurer ce que j'avais et là dessus il n'a mis que la page d'accueil... Cependant, mes logs en php qui "abstract" les robots indique que Google "crawl" les autres pages indiquées dans mon sitemap.xml depuis hier... reste à voir si elle seront indexées comme elles étaient avant le "trou noir"

Au moins les choses semblent repartis dans le bon sens :wink:


Merci !
 
Discussions similaires
Haut