Forte concurrence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clems942
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir,
j'ai un site d'hébergement de fichiers (voir www) qui est assez récent (2 mois). Le problème est que le nombre de sites de ce genre est grandissant et j'ai l'impression que c'est très difficile d'être bien positionné sur les requêtes comme "hébergement d'images" ou "hébergement de fichiers".
A votre avis, que pourrais-je améliorer pour espérer gagner des places ?
Comment faire pour trouver des partenaires, j'en cherche partout sans succès ?

Merci pour vos réponses.

WRInaute passionné
Quasi tous les nouveaux sites sont soumis à une forte concurrence.
Il va falloir puiser tes forces dans la communication.

Le fait de proposer des services innovant par rapport à tes concurrents, peux indirectement propulser ta com. (ce n'est pas les idées qui manquent)

Question partenariat, à force de décrocher ton téléphone, ça va finir par mordre ;-)

Bon courage.

WRInaute discret
Persévérance :wink:

le index.html je ne suis pas sur que ca t'aide à monter dans les résultats.

WRInaute passionné
De nos jours, tous les sujets sur le Web sont soumis à forte concurrence. Du moins les sujets susceptibles d'attirer des visites.

Pour positionner un site premier, y'a deux facteurs :

- L'ensemble des techniques SEO qu'on met en oeuvre (facteur fixe)

- Le temps qu'on devra y passer (facteur variable).

Plus il y a de résultats sur une requête, plus le facteur variable augmente.

Donc positionner un site premier sur une requête à 1 milliard de résultats non seulement c'est possible, mais c'est surtout un challenge très motivant.

Si tu lis WRI et que t'as une bonne expérience en SEO, t'as plus grand chose à apprendre. Après c'est la motivation, l'ambition, le pragmatisme et la persévérance qui te démarqueront.

Pour les partenaires, attends d'avoir un PR affiché (c'est débile mais sans ça personne ne voudra faire d'échanges de lien) et recherche des sites avec le même PR affiché que toi.

WRInaute occasionnel
Originalité

Pourquoi devrais-je héberger mes images sur ton site plutôt que sur celui de ton voisin?

Que proposes tu de plus? Innove et fais différents des autres.

WRInaute passionné
L'ergonomie est également à prendre en compte : si ton site est plus facile et rapide à utiliser que les autres, tu gagneras en notoriété et ton positionnement et trafic augmentera aussi ;)

WRInaute discret
beber24 a dit:
Je veux dire que tes liens internes pointent vers index.html alors que ta page d'entrée est ton nom de domaine.
Ah oui en effet. J'ai modifié, c'est bon là ?

Sinon côté SEO je commence à connaître des choses (d'ailleurs j'espère que ça se voit sur le site), mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus ...

Pour l'originalité, je fais ce que je peux à mesure que j'ai des idées, mais il est vrai qu'en créant le site je savais que c'était banal :wink:
Et de la persévérance, j'en ai, y a pas de problème !

WRInaute discret
Ouaip, modifié, de toute façon y a une redirection 301 si l'url n'est pas "http://www.zupdown.com/".
Dans mes liens internes le mieux c'est de mettre "http://www.zupdown.com/" ou "/" ? Ou alors ça change rien ?

WRInaute passionné
Hoho a dit:
Originalité

Pourquoi devrais-je héberger mes images sur ton site plutôt que sur celui de ton voisin?

L'internaute s'en fout de l'originalité, il fait sa recherche sur Google, il clique sur le premier lien et basta...

WRInaute occasionnel
Darkcity a dit:
Hoho a dit:
Originalité

L'internaute s'en fout de l'originalité, il fait sa recherche sur Google, il clique sur le premier lien et basta...

On se demande après pourquoi tes visiteurs ne reviennent pas.

Si l'internaute a aimé son expérience sur un site, il reviendra la prochaine fois, sans passé par le moteur de recherche.

En pensant comme tu penses, le webmaster devrait délaisser le contenu et se concentrer sur faire des BLS et faire la coure aux moteurs de recherche. Avant tout, un site web est destiné aux humains.

WRInaute passionné
Darkcity a dit:
Et qu'est-ce qui fait que ce lien est premier sur Google ?
Peut-être grâce à son originalité justement, dont les internautes se sont empressés d'en faire l'écho.
Résultat : le site bénéficie d'une multitude de liens sur la toile, ce qui est bien supérieur à de simples inscriptions dans des annuaires... :wink:

La première règle d'or dans le référencement, c'est de penser à l'internaute et de l'intérêt que ça lui apportera. Un peu de com. et Les moteurs de recherches feront le reste.

Ok, ce n'est pas si simple, mais mieux vaut partir sur une bonne philosophie.

WRInaute discret
Je retiens bien ce que vous avez dit, merci.

Dernière question, après je ne vous embête plus : techniquement, qu'est-ce qu'on pourrait optimiser pour le référencement ?

Merci :wink:

WRInaute occasionnel
Bon déjà la balise title de ton site est très bien à mon goût car elle contient le titre de ton site et une briève description.

Pour ton référencement, c'est très important lorsque tu inscris ton site dans les annuaires ou en partenariat de changer très souvent de titre, essais de les proposer court, long. Pour les partenariats, essais de proposer des script avec des balises alt ou title bien détaillés et idem change, si tu as des bannière idem, balises alt différentes et longues. A retenir qu'il faut tout de même des mots clé en rapport avec ton site.
Voila ma courte expérience en la matière et ce que j'ai appris sir ce forum.
Bonne chance

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires