Forum phpbb sans dupplicate

WRInaute accro
Bonsoir,

Je croit que j'ai réussi l'exploit de mettre en ligne un forum phpbb sans dupplicate.

Si cela interresse des wristes qu'ils me fassent signe afin que je sorte éventuellement les intructions pour cet url rewriting vraiment très simple mais redoutable et surtout facilement portable si un jour vous désirez quitter phpbb tout en gardant les mêmes urls :wink:

Accès au forum et bien sur l'indispensable robots.txt

WRInaute passionné
Moi ça m'interesse mais je comprend pas bien là. Je dispose d'un phpbb rewrité avec noms des topics dans l'url mais je comprend pas trop comment je pourrais mieux faire.
Ma commande "site" me donne accès à 136 url indéxées sur 597 pages répertoriées donc je suppose qu'il y a du duplicate. :roll:
=> https://www.google.fr/search?q=site:www. ... art=0&sa=N
De ce que j'ai vu sur ton exemple, les url sont dissociées avec l'info index/forums/sujets dedans plus un identifiant numérique mais je vois pas trop ce que ça peut donner en plus.
Si tu as la solution miracle je suis preneur :D :wink:

WRInaute passionné
Qu'en est il au niveau du duplicate au sein d'un meme site?
Est-ce que c'est vraiment pénalisant ? Dans le cas d'un forum, les liens sont faits pour les visiteurs. Si google pénalise cela, cela signifie qu'il y a un probleme de fond dans leur algo.

De plus, dans ce cas, qu'arrivera t'il au pire ? Google ne prendra en compte qu'une partie des pages et ignorera les pages dupliquées ? Au sein d'un même site, aucun probleme. Les autres pages seront toujours reférencées.

Le seul inconvénient est un crawl plus intense des pages car googlr crawle des pages qu'il ignorera dans tous les cas.

A
Albert1
Guest
et que l'on peut sortir une meta 'no1ndex' selon la variable 'p' de viewtop1c par exemple ...

WRInaute accro
0 dupplicate :-)

Le reste ce sont des optimisations perso très légères.

Albert1 le robots.txt est super pour ça ;-)

Deleter le pr qu'il aille en enfers, ce qui compte ce sont les visiteurs ;-)

G
Grantome
Guest
Ohax a dit:
Bonsoir,

Je croit que j'ai réussi l'exploit de mettre en ligne un forum phpbb sans dupplicate.

Si cela interresse des wristes qu'ils me fassent signe afin que je sorte éventuellement les intructions pour cet url rewriting vraiment très simple mais redoutable et surtout facilement portable si un jour vous désirez quitter phpbb tout en gardant les mêmes urls :wink:

Accès au forum et bien sur l'indispensable robots.txt

Je ne veux pas paraitre chiant... Mais tu fais un foin pour ça alors que c'est super simple...

WRInaute accro
Oui mais aucun mod phpbb ne le fait, sauf certains qui gèrent les caractère dans les urls (aujourd'hui dépassé pour le référencement).

WRInaute passionné
Ohax a dit:
Oui mais aucun mod phpbb ne le fait, sauf certains qui gèrent les caractère dans les urls (aujourd'hui dépassé pour le référencement).

Justement. Est-ce que c'est intéressant ?
Le duplicate pénalise ? je ne pense pas. Au pire, il ne prend pas en compte les pages dupliquées.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires