Fréquence de mise à jour des backlinks

WRInaute discret
bonjour,
je voudrais savoir si il y a un nombre maximum de backlinks pointant vers notre site que l'on peut ajouter quotidiennement pour ne pas risquer de se faire penaliser par google?
Y a t'il une limite au dela de laquelle on risque de se faire pénaliser ?
 
WRInaute occasionnel
Cela n'a pas un grand intérêt pour ton site de faire un maximum de backlinks divers. Pour que cela soit bénéfique à ton référencement, il faut que tes backlinks soient de qualités, mieux vaut un seul lien sur une page fréquentée, bien référencée, lié au thème de ton site que mille liens sur des sites "fantômes" que personne ne visite. Maintenant, à savoir si il y a une limite précise genre 5000, je ne sais pas mais ce qui est sûr, c'est que cela paraît suspect aux yeux des moteurs de recherche, non naturel, et que cela risque forcément de te pénaliser.
 
WRInaute discret
en fait lorsque je parlais de limite je pensais plutot à trois ou quatre backlink par jour lol
et bien sur de qualite j ai desormais bien compris que le netlinking de masse ne servait à rien.
Merci pour la reponse.
 
WRInaute accro
imagine lemonde ou figaro ou ... le nombre de liens qu'ils obtiennent sur chacun de leurs nouveaux articles. multiplie par le nombre d'articles et tu vois bien qu'on dépasse les 3,4 par jour (tu peux multiplier par quelques centaines). donc pas de limite possible. mais tu peux partir de l'idée, plus le site est petit (peu de BL) moins il pourra avoir de BL d'un coup sans que cela paraisse louche ...
 
WRInaute discret
ok merci du conseil
sachant que j ai actuellement 30 BL
trois ou quatre par jour ca peut paraitre beaucoup je trouve
qu'en pensez vous ?
 
Discussions similaires
Haut