Fréquence de modification d'une page

WRInaute occasionnel
Bonjour,
si je change environ une fois par semaine l'ensemble des pages d'un site d'une centaine de page en modifiant un menu ( liens et textes).
Cela est il néfaste ?
Car il me semblait avoir compris qu'il fallait eviter de modifier une page une fois mis en ligne.
 
WRInaute discret
C'est trés exactement ce que j'ai fait pendant au mois 3 mois quand j'ai mis mon site en place. Je n'ai eu aucun problème.

Si ton site est globalement propre et ne présente pas d'autres signes "douteux" je ne pense pas que tu auras des soucis.
 
WRInaute impliqué
c'est ce que je fais toujours,
et cela ne m'a non plus occasionné d'ennuis.

sinon où as tu vu que cela était déconseillé ?
car je ne vois pas pourquoi cela le serait ...
 
WRInaute passionné
ledebutant a dit:
Car il me semblait avoir compris qu'il fallait eviter de modifier une page une fois mis en ligne.

Ah, bon ?

Je pense un peu le contraire... Dans sa structure non, mais dans son contenu un peu de mise à jour où d'enrichissement ne fait pas de mal du tout.

Un site qui bouge ne serait-il pas un site qui vit ?
 
Nouveau WRInaute
Comme le dit dorian53, tu peux bien évidemment modifier ton contenu, mais en faisant attention à ne pas supprimer des éléments qui t'on permis d'être bien positionné ( mots clé, balises etc.)
 
WRInaute discret
Sa peut dépendre : Si tu modifie une page pour rajouté du contenue généralement c'est plutôt bon, mais si modifie une page pour en enlever sa peut êtres mal vue par les moteurs enfin si je dit une bêtise que quelqu'un me corrige :wink:
 
WRInaute occasionnel
les moteurs sont très friands des sites de news et des blogs, qui sont par essence souvent mis a jour, et ou le contenu de l'url de la veille ou de la semaine precedente, change souvent, en prenant un identifiant qui s'incremente, etant remplacé par la meme page contenant les dernieres news.

tant que ça reste cohérent, et propre, il n'y a pas de risque, selon moi.

ton index.html du jour J, deviendra le index2.html du jour J+1 (ou 2 ou 5 ou 10), si ton index.html est un nouveau contenu, je pense (et suis certain) que les bots favorisent meme ce genre de fluctuations dans leur recherche de resultats pertinents et d'actualité.
 
WRInaute accro
J'ai souvent remarqué que des pages souvent mises à jour sont très souvent plus visitées par Google. Pas exemple, un livre d'or est quasi revisité tous les deux jours, alors que certaines pages sont visitées normalement tous les 4 5 jours.
 
Discussions similaires
Haut