Frequence de passage des bots ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en plein referencement du site linké dans mon www, et je pose une question:
GoogleBot, Msn Bot et Slurp passent tous les jours chez moi, mais ne scannent que peu de pages (entre 1 et 6, ils ne vont jamais voir mes pages de résultats de recherche).
Ca fait a peu pres 3 semaines que ces bots ont commencés à venir sur mon site, et ils viennent de plus en plus souvent et scannent de plus en plus de pages (meme si c'est toujours tres limité)

Suis-je dans la bonne voie ?
Les bots passent ils tous les jours chez vous ? En scannant bcp de pages ?
Comment puis-je faire pour que les bots scannent mon contenu dynamique ? (j'ai fais des liens directs dans ma page "Rechercher"...)


D'avance merci.
 
WRInaute accro
Bonjour

edit : j'ai effacé mon message précédent, je raconte n'importe quoi, ça m'apprendra à lire les posts en entier.

Un conseil, fais en sorte d'avoir des titres de pages et des contenus différents dans la balise description selon la page sur laquelle on se trouve ...

Sinon patience ... GOogle est super pas bon en rapidité d'indexation, en règle générale, et surtout ces temps ci ...
 
WRInaute discret
Il me semble que tous mes titres et descriptions sont différents non ? A quelle page fait tu référence ?

Sinon a quelle fréquence les bots scannent-ils ton site ?
 
WRInaute accro
result-0-1-1-.html
result-0-1-2-.html
result-0-1-3-.html
result-0-1-4-.html
...

Concernant les bots, je ne sais pas trop, j'ai pas les yeux rivés sur leurs passages, as tu déclaré ton site dans de nombreux annuaires utiles ? Ca aide pour le passage des robots. Un max d'échanges de liens avec des sites dits "de confiance" aidera encore plus .

As tu fait un Google sitemap ? Bon ça accélère pas forcément les choses mais ça peut aider...
 
WRInaute discret
En quoi le nom des pages de résultat est-i mauvais ?
Faut que j'insere des mots clés à la place ? Goddamit j'y avais même pas pensé...
J'imagine que result-parent-cherche-nounou-1.html est mieux non ?

Sinon oui j'ai fait pas mal d'echanges avec des annuaires, notamment avec les plus gros et les sites de ma thématique, et j'ai un sitemap.
 
WRInaute accro
Le nom des pages n'est pas mauvais, simplement les titres de ces pages sont tous les mêmes, les balises description idem.

Tu peux en effet insérer des mots clés dans tes URL, même si c'est loin d'être déterminant, ça aide quand même un peu le référencement.

Mais pas l'indexation ... sur ce point, vu tout ce que tu as fait, tu ne peux pas faire grand chose de plus à mon sens, peut-etre des liens externes qui pointent directement vers les pages internes non indexées de ton site aiderait ...
 
WRInaute discret
Bien vu !
Je ne m'etonne plus que les bots ne s'aventurent pas dans ces pages là ...

Je change ca de suite !
 
WRInaute accro
déja ta page de recherche contenant les liens n'est pas indexée par gougueule. Commence par des liens vers celle-là. Et arme toi de patience, mon petit site en ligne depuis plusieurs mois n'a que 37 pages indexées par gougueule contre plus de 200 par MSN donc ...

Bon courage
 
WRInaute accro
>> ils ne vont jamais voir mes pages de résultats de recherche

que l'on atteint après une soumission de formulaire ?
 
Discussions similaires
Haut