Frequence de passage du robot google

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
je sais que la fréquence de passage du robot GG est très dépendant de la nature du site (dynamique , bien optimisé...) mais juste pour avoir une idée, chez vous il passe avec quelle frequence sur la page d'accueil?
 
Nouveau WRInaute
Une fois par jour chez moi, mais mon site n'a que quelques mois d'existence. ..
Moi je dirais plutôt que son passage dépend essentiellement du nombre de backlinks.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos reponses , mais comment faites vous pour savoir que le robot est passer et a quel date , avec le GG webmaster tool?
 
WRInaute occasionnel
Vue d'ensemble -> Exploration de la page d'accueil :
"Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le..."
 
Nouveau WRInaute
Mince, c'est bien ce que je me disais, moi il m'indique le 14 oct comme dernier passage , soit il y a 6 jours, c'est un peu long au vu des réponses que je viens de recevoir, j'espere que j'ai pas fait une bourde...
 
WRInaute occasionnel
dans Outils -> Définir la vitesse d'exploration
tu as également l'Activité Googlebot durant les 90 derniers jours
 
WRInaute accro
ou c'est peut etre un moyen pour lui de vous signifier d'arrêter de vous préoccuper de lui et que vous feriez mieux de pondre du contenu ? :)
 
Nouveau WRInaute
Heu , du coup , je vais rajouter mon flux rss sur la page d'accueil pour que ca bouge un peu plus et on va voir ce qui se passe....
Mais bon moi j'essaye juste de comprendre le fonctionnement general, je me doute bien que le principal étant ce qu'il y a dans le site :)
 
WRInaute accro
les (rares) fois que le bot passe sur ta page d'accueil et qu'il voit qu'il y a pas de news, les visites se feront de plus en plus rares... espacées...

mais si ça change tous les jours... crois moi, il changera radicalement de comportement :)
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
parce-que tes derniers ajouts ne sont pas repris sur la page d'accueil ? Pas bon ça.
non, c'est tout simplement que cela ne correspond pas à mon type de site. par exemple, si je décide ce soir de compléter mes c artes é lectorales sur ma fiche sur le P CF, je n'ai aucune raison logique pour que ces pages se trouvent ce soir liées sur ma page d'accueil. par ailleurs, je ne veux pas faire de flux RSS de mes mises à jour car je suis déjà trop systématiquement pompé à droite et à gauche pour ne pas vouloir faciliter le travail des pompeurs ! :roll:

c dingue comme les blogs ont vampirisé chez certains la manière de voir le Net... :( (c un peu comme si on demandait d'un coup à tous les livres d'être structurés comme un journal) - et je ne vais tout de même pas me mettre à faire des trucs abberants pour les internautes à la seule fin de plaîre à GoogleBot !!! :wink:
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai qu'apres cela doit etre adapter a chaque site, m'enfin de toute facon si la page d'accueil change peu , il n'est pas necessaire que le robots GG passe souvent.

Par contre c'est bizarre, j'ai donc mis mon flux RSS hier soir sur la page d'accueil et l'outil google m'indique maintenant le 17 oct comme dernier passage (jusque la c etait le 14), etrange qu'il mette autant de temps a m'indiquer cela!!
 
WRInaute passionné
Moi le robot n'est pas passer sur mon site depuis 5 jours donc je ne m'affole pas il ne va pas tarder puisque que j'ai mis de nouvelles choses sur ma page d'accueil (le plan du site).
 
Nouveau WRInaute
lo2b a dit:
du contenu ? je complète sans cesse les rubriques de mon site* !!! seulement, Google n'aime de plus en plus que le contenu qui change sur la page d'accueil (genre flux RSS). les autres sites, ils s'en détournent de plus en plus j'ai l'impression.
*je n'ai pas l'impression que mes sites ne possèdent pas de contenu : http://www.france-politique.fr ou http://www.europe-politique.eu

Je me trompe peut-être mais le <title>TITRE DU SITE</title> ne doit pas être placé le plus haut possible pour un meilleur référencement ?... C'est juste pour savoir..

Car dans le code source de ton site on voit ça :


Code:
<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="description" content="Europe Politique, le site d'information sur la vie politique dans les &Eacute;tats europ&eacute;ens et au Parlement europ&eacute;en">
<meta name="keywords" content="politique, politik, politics, pol&iacute;tica, politica, europe, union europ&eacute;enne, parlement europ&eacute;en, european union, european parliament, ue, eu, pe, ep, partis, parties, election, elections, &eacute;lection, &eacute;lections, eurod&eacute;pu&eacute;, eurod&eacute;pu&eacute;s, ppe, epp, pse, esp, eldr, alde, adle, gue, uen">
<title>Europe Politique</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="index.css">

D'ailleurs il n'a que 2 mots dans le title j'ai cru comprendre que c'était mieux entre 7 et 10 ?? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut