WRInaute impliqué
Bonjour,

Mon site est de février 2012. Ahrefs m'indique un total backlink de 23 800. En ce moment je fais quelques annuaires. J'aimerai savoir la fréquence de soumission idéal par semaine?

Je me tiens bien sur à disposition pour plus d'information afin de répondre au mieux à ma demande.

Merci d'avance!
 
Membre Honoré
Il n'y a pas de fréquence idéale.
Sachant que vous avez déjà commencer ce travail depuis un moment, vous pouvez continuer à votre rythme.
 
WRInaute impliqué
Le problème est que j en ai pas vraiment... :S J'ai fait une 40ene en mars puis 1 ou 2 de temps en temps.

La semaine dernière 20 à 30. Je varie mes ancres environ toutes les 3 soumissions.

Ainsi que me conseillez vous Madrileño?
 
WRInaute passionné
Bon de l'autre côté, je ne sais pas si il y a un réel intérêt à la chose. Une fois passé les meilleurs annuaires, disons entre dix et vingt (on a chacun ses critères), le reste me semble peine perdue. L'apport risque d'être au mieux insignifiant si c'est très dilué au milieu de liens provenant de sites intéressants (même thématique, bonne notoriété...) au pire néfaste si le pourcentage de liens provient majoritairement de ces annuaires. C'est donc une question à se poser pour vérifier si le rythme de soumission convient.
 
WRInaute impliqué
Ecoute je sais pas, je base pas ma stratégie entièrement la dessus. Mais j'ai remarqué que certaines agences base plus de 60% de leur stratégie sur annuaire et cp. Alors je me dis pourquoi pas...
 
Nouveau WRInaute
Il faut simplement t'assurer de la qualité de l'annuaire. Si l'annuaire est pourri, ça n'apportera pas grand chose à ton site, ça pourrait même être néfaste.
 
WRInaute accro
Ne penses pas que faire 300 soumissions signifie 300 validations!
Cela peut se valider au bout de plusieurs mois!
Te prends la tête avec cela
 
WRInaute passionné
pleindeblagues a dit:
Mais j'ai remarqué que certaines agences base plus de 60% de leur stratégie sur annuaire et cp. Alors je me dis pourquoi pas...
C'est déjà bien équilibré si les annuaires font parti des 60% çà veut dire qu'ils représentent peut-être 30% du Netlinking. çà laisse 2/3 qui proviennent d'ailleurs. Mais si les 40% sont de qualité, je tâcherai d'augmenter cette proportion.
 
WRInaute impliqué
Voici le profil de linking d'un des sites de leur client:

60% annuaires (fait par l'agence depuis juin)
20% de guest blogging
10% de lien sur des sites remplis de spin
10% de lien spontané
Variation d'ancre

Total de lien 6000. Peu de production de nouveau contenu.

Le truc c'est qu'il ranke. Ce que je comprend pas. Il a pris une pénalité en MAI mais la depuis 1 mois il ranke comme un fou... Son domaine à 1 an environ...

Bref c'est étrange!

==============

Voici mon propre profil pour le moment:

60% échange de lien (thématique ou proche)
10% de guestblogging
25% d'annu
5% de lien spontané
Variation d'ancre

23 000 liens

Je ranke pas comme lui. Age de mon domaine 6 mois. Contenu tous les jours 150 mots min. Aucun spin, spammi.

Du coup je m'interroge. Ce qui diffère c est les cms. Je suis sous WP et l'autre site presta et l'age du domaine.

Bref je ne comprend pas pourquoi lui rank comme ça et pas moi....
 
WRInaute passionné
L'ancienneté, ça joue beaucoup :) . Et pour les liens, c'est la qualité plus que la quantité.....
 
WRInaute impliqué
Ouaip je suis d'accord avec la qualité plutôt que la quantité. Attention j ai oublié préciser que j avais beaucoup de sitewide.

Mais ou je comprend pas c est le fait que lui à du spin/spammi...
 
WRInaute passionné
Pas vu pas pris...
Si il a des liens de meilleure qualité que les tiens, il passe devant toi tant qu'il ne se fait pas prendre pas le pinguin.
 
Discussions similaires
Haut