From da fucking sandbox

WRInaute accro
Bonjour,
même si les outils de détection me disent le contraire je suis persuadé de patauger dans ce put@d£$# de bac à sable :evil:
Je sors très bien sur MSN http://search.msn.fr/results.aspx?q=rec ... &FORM=QBHP
(mon site : cuisinetoo.com), j'étais en 3eme page sur Yahoo mais j'ai disparu d'un coup ce matin 8O
Mais alors sur Google ça fait peur... Au dernières nouvelles je pointais en 40 ème page...
Pourtant des BL j'en ai https://www.google.fr/search?hl=fr&q=lin ... ogle&meta=
Le site a 5 mois.
Comment faire ?

WRInaute occasionnel
Essayer peut être de continuer la quête de BL pour suivre la courbe et rentrer dans les normes définies par cette théorie?
1150 BL en 5 mois c'est une progression rapide (selon moi)

WRInaute accro
Moi non plus je suis pas persuadé du "trop" de bl... j'ai deux sites assez récents (quelques mois) qui ressortent pas, j'ai tenté les 2 stratégies :

- 1 est dans dmoz et une dizaine d'annuaire (les gros connus), pas d'autres bl
- l'autre a des tonnes de liens (genre 10000 pages d'un site etc) et facile 200 annuaires, des partenaires et tout

Le bilan est le même.... les 2 sites sont bien placé sur msn, voila, yahoo (un peu moins bien) et, aol.fr mais sur google : presque rien, ressortent meme pas sur le nom de domaine (en 2 eme et 3eme pages)... :roll: Sur les requetes que je visent j'arrive au mieux en 200-300 eme positions. Et j'ai fait des tests en faisant des pages sur d'autres sites, j'arrive à me placer sur ces memes requetes sans trop de mal avec juste une répetition de mots, le title et quelques bl :?

Franchement j'y comprends rien, le seul truc que je fais c'est attendre...

WRInaute accro
Ah donc je devrais laisser mes BL ?
Pourtant je ne triche pas c'est bien ça qui m'énèrve, par ce qu'en trichant je pourrais avoir bien plus de retour...
Cette sandbox est stupide au lieu de sanctionner les sites non pertinents on sanctionne les nouveaux...

WRInaute impliqué
Cherche pas a comprendre, la belle technologie de goog est totalement screwed, la seule parade qu'ils aient trouver pour eviter le site spamming (compagnie a la con qui produisent 100 sites avec la meme me*de dessus pour arriver n1) c'est de sanctioner TOUS ou partiquement TOUS les nouveuax sites :roll:
Elle est pas belle la technologie google??? :lol:

da fucking sandbox 2 sites a moi (en anglais) en viennent, ils sont FINALEMENT sortis du sable lors de la derniere danse.
Ca a pris 8 mois!!! avant que nasty goog daigne virer sont filtre abruti sur mes deux sites!!!

Au debut j'ai tout fait de-optimisé, re-optimisé, virer les BL, remettre les Bl...... Rien n'y a fait.....

Patience et bonne chance

WRInaute impliqué
Puravida a raison, une fois dans le filtre tu ne pourras rien faire, ca sert à rien d'essayer mille trucs.
Je sais pas sur quels critères ce filtre (peut être "sandbox") se base mais une fois dedans il suffit d'attendre et au bout de quelques mois tu apparaitra dans la 1ere page sans rien faire.
patience :wink:

Nouveau WRInaute
La Sand Box a bon dos encore une fois.
Ton site a démarré. Tu as fait de l'UR... il a commencé à être indexé... quelques ajustements... doublement des pages dans l'index... et tu te retrouves pénalisé pour duplicate content (similarité). La derniere GGD a particulièrement fait mal sur ce critère a priori...

www.cuisinet**.com/recette-desserts,cre ... colat.html

www.cuisinet**.com/fiche-cuisine/desser ... colat.html

Mon conseil : fais une redirection 301 sur la page qui n'est plus la bonne...

ola

WRInaute impliqué
Cartapus a dit:
Essayer peut être de continuer la quête de BL pour suivre la courbe et rentrer dans les normes définies par cette théorie?
1150 BL en 5 mois c'est une progression rapide (selon moi)

C'est idiot de penser ça.
Imaginons qu'Olivier ouvre un site, il va le linker depuis un peu partour sur WRi, il peut avoir bien plue de 500 backlinks dès le premier jour, ce qui ne changera rien au problème.

WRInaute accro
ola a dit:
Ton site a démarré. Tu as fait de l'UR... il a commencé à être indexé... quelques ajustements... doublement des pages dans l'index... et tu te retrouves pénalisé pour duplicate content (similarité). La derniere GGD a particulièrement fait mal sur ce critère a priori...

ola
pour duplicate content ? je ne crois pas non, je suis même sur que non, ces pages sont bien différentes et leur interet est réel, ce ne sont pas des sortes de pages sat

WRInaute impliqué
Y'a un truc sur qui fait que goog te bazarde des nouveaux sites dans la "sandbox" c'est:
(lu sur webmasterworld.com)

EXEMPLE:
Tu fait un nouveau site et tu le lie (liens) sur des centaines de pages de tes autres sites = Google prends en compte que ce NOUVEAU site a dejas des BL = SITE SUSPECT = BOUM sandbox.
Pourquoi le site parit suspect pour goog? : C'est la toute la "logique" du "filtre" pour contrer les spameurs. M'explique: la technique des spameur est de mettre en ligne des douzaines si non des centaines de sites ayant le memes contenu, lies les uns aux autres ce qui leur donnait une bonne chance de squatter les 1er places sur les pages de resultats... D'ou le fait que lorsque googbot crawle les nouveaux sites et en trouve un avec des paquets de BL >>>> sandbox

J'en ais fait l'experience... Mon dernier site :
Optimisation MINIMALE
Seulement 2 LIENS depuis d'autres sites
LE SITE A EVITER LA SANDBOX lors de la derniere danse.... Maintenant j'optimise moderement un peu tous les jours = Les pages du site grimpe dans les resultats, et google crawle 95% du site TOUS les jours....
A bon entendeur.....

Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
ola a dit:

ola
pour duplicate content ? je ne crois pas non, je suis même sur que non, ces pages sont bien différentes et leur interet est réel, ce ne sont pas des sortes de pages sat

Pour un moteur, ces pages sont identiques. Je me suis trompé, ce n'est pas une erreur d'UR, ce sont tes pages pour l'impression qui sont les mêmes que la recette, sans les menus (de navigation) :)

Amusant à quel point tu rentres dans la catégorie de mon sondage : (UR + Adsense + grosse gamelle)
https://www.webrankinfo.com/forum/t/sondage-ggdance-adsense-desindexation.22621/

ola

WRInaute accro
Non non je pense que ça n'a aucun lien, je ne suis pas désindexé du tout à cause de ça et je suis même très content des résultats, je parlais, pour le bac à sable, de ma pénalisation sur la requete que j'optimise c'est tout.

Par contre il y a 2 mois GG les considerait comment différentes mais ça m'importe peu.

WRInaute impliqué
avoir un site correctement optimisé, pas mal de BL (des BL interessants) si la tu n'apparait pas dans les 20 premieres pages sur tes mots clés principaux c'est qu'il y a un probleme .... apres si t'apparait sur rien du tout meme le titre de ton site la c plutot un blacklistage

Nouveau WRInaute
Mes mots clés c'est création de site Internet

Je pense pas approcher les premières pages avt 1 an par contre sur d'autres mots clés je suis satisfait du résultat.

J'ai des doutes sur ce sandbox malgré que l'expérience avec d'autres sites m'a montré qu'au bout de huit à 12 mois c'est le grand bond en avant.

C'est peut être juste l'effet maturité du site dans les outils de recherche.

Enfin ce que je fais maintenant c'est que j'ai mis tout mes noms de domaine en ligne, pour parait à cet eventuel sandbox.

Merci à toi
www.pme-multimedia.com

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires