Fusion de 2 comptes GMAIL

Discussion dans 'Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut' créé par Khephren, 5 Juin 2007.

Tags:
  1. Khephren
    Khephren Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour!

Petit soucis auquel je ne doute pas que GMAIL va apporter sa
    solution :D
    Voilà, je possède depuis plusieurs années une adresse gmail adresseloufoque@gmail.com

Donc naturellement, des milliers de messages se sont accumulés, avec
    des documents importants. :wink:

Je souhaiterais créer une autre adresse mail, avec un pseudo moins
    "fantaisiste" réservé à mon activité professionelle.

Puis-je "fusionner" les deux comptes pour ne pas avoir à vérifier
    quotidiennement mes mails sur chaque compte. :?:

Puis-je transférer automatiquement mes mails de l'ancien vers le
    nouveau ? A la fois les mails déjà présents mais aussi les mails qui
    vont arriver sur mon ancien compte ?

Merci d'avance.

Maxime

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi ne pas rebasculer la nouvelle vers l'ancienne ?

3. Khephren
    Inscrit:
    31 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonne idée

Merci de la rapidité de votre réponse!

Très bonne idée, mais je n'ai encore jamais utilisé cette focntionnalité.

Je parle sous votre contrôle:
    Si j'ai bien compris,
    je vais dans PARAMETRES
    puis dans l'onglet COMPTES
    puis je clic sur "Ajouter un autre compte de messagerie"
    je rentre ma nouvelle adresse gmail plus sérieuse =)

Et là, comme par magie, les mails à destination de la nouvelle vont se retrouver dans la boite de réception de l'ancienne ?

4. azrou
    azrou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tu peux utiliser thunderbird pour lire tous les mails (yahoo, hotmail, gmail...etc). si tu opte pour cet outil, je peux réponde à tes questions. Je l'utilise et marche super bien. au lieu de te connecter à chaque fois sur tous tes mails, tu le configure pour qu'il lit tes mails directement.

Bonne chance.

5. Florent V.
    Florent V. WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Re: Bonne idée

Pas tout à fait.

Ancien compte (qui restera le compte principal) :
    - Rajouter le nouveau compte comme compte de messagerie (en gros, il s'agit de vérifier par l'envoi d'un e-mail que tu es bien le propriétaire de ce compte, ce qui te donne le droit d'envoyer des messages en tant que adressepro@machin.tld)
    - Lors de l'envoi d'un message, bien penser à choisir le nom d'expéditeur et l'adresse de réponse qui doivent apparaitre (ne pas envoyer à des contacts professionnels un mail venant de adresseloufoque@gmail.com).
    - On peut aussi sélectionner une option qui fait que si quelqu'un t'envoie un mail à adressepro@machin.tld, la réponse se fera automatiquement en tant que Machin <adressepro@machin.tld>... mais mieux vaut faire attention tout de même lors de l'envoi d'un message ou lors d'une réponse à un message reçu.

Nouveau compte : rediriger les e-mails vers adresseloufoque@gmail.com

Tu peux également faire l'inverse : « clore » adresseloufoque@gmail.com en redirigeant les mails qui arrivent dessus vers adressepro@machin.tld (tu gardes ce compte pour archive, pour retrouver tes documents, etc.).

Ah oui, une dernière chose : tu n'es pas obligé de créer un compte gmail pour la nouvelle adresse. Au final, il ne s'agira que d'une redirection, c'est à dire que cette nouvelle adresse fonctionnera comme un alias pointant vers l'ancienne.

Tu peux par exemple acheter un nom de domaine rien que pour le mail (il existe des offres de ce type à des prix convenables), et faire pointer machin@monnomdedomainepro.fr vers adresseloufoque@gmail.com.

6. Khephren
    Inscrit:
    31 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Probleme résolu !

Merci pour votre clarté et votre rapidité.

Toutes vos manipulations ont été réalisées, testées, pas de problème, tout fonctionne... gràce à vous !

Merci encore de votre efficacité!

7. worldwebwav
    worldwebwav WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
Chargement...