Fusion multi sites

WRInaute discret
Amis webmasters bonsoir :-)

Je possède actuellement de nombreux sites dans différents domaines autres que celui de mon profil. N'ayant pas beaucoup de temps à leur consacrer j'ai décidé d'intégrer leurs contenus respectifs sur la nouvelle version (pas encore en ligne ;-) ) du site de mon profil. En effet, travaillant d'arrache pied sur cette nouvelle version (enfin une ou deux heures par semaine), les autres sites ont été laissés un peu (voire même totalement) à l'abandon, certains n'ayant pas subis de mis à jour depuis plus de trois ans!

Malgré ça leur traffic est toujours existant et ceux-ci possèdent plus de backlinks même que le site de destination. Je préfère essayer de fournir un site plus complet, plus agréable que des sites à l'abandon (comme par exemple, uniquement basés sur l'affiliation). Donc à une époque, j'ai multiplié les noms de domaines et sites, créant une sorte de réseau.

A ce titre, je me pose plusieurs questions et je désirerais avoir votre avis.
J
e vous remercie pour vos conseils ou vos expériences :

1 Quelles redirection me conseilleriez vous. en parcourant le forum, il me semble quy'un redirection de type 302 sous apache serait la meilleure solution.Qu'en pensez-vous? Et que faire des sites hébergés chez des hébergeurs n'acceptant les redirect apache?

2. Pour les internautes les prévenir ou pas? Comme certains de ces sites ont leur visiteurs réguliers, cela risque de les surprendre. Me conseillez vous de juste les rediriger vers le nouveau site, sans message ou les informer de ce changement? L'envoi de mails aux utilisateurs et sites inscrits est prévue également. Autre possibilité aussi : dire qu'à partir de janvier 2007, tel site fusionnera avec tel autre site?

Une question églement qui me titille. Quelle incidence sur google?
Rediriger un site vers un autre, no problem je l'ai déja fait et je n'ai pas vu d'incidence particulière. Mais rediriger, disons une dizaine de sites (tous ayant un page rank de 3 à 5), comment selon vous google et autres moteurs vont réagir? Je ne risque pas de me faire blacklister? Sinon quelle incidence selon vous sur le page rank et le nombre de liens vers le nouveau site qui a un pr de 4 (fo pas rever, mais il pourrait pas les multiplier? :roll: ). Le problème est qu'ils se font tous des liens et leur page rank dépends de ça, donc peut être qu'il sera plus bas à l'arrivée, non?

Je vous remercie de vos conseils,
Bon traffic de fin d'année ;-)

WRInaute discret
Rediriger un site vers un autre, no problem je l'ai déja fait et je n'ai pas vu d'incidence particulière. Mais rediriger, disons une dizaine de sites (tous ayant un page rank de 3 à 5), comment selon vous google et autres moteurs vont réagir?

Il va falloir le faire un par un, car tu as raison il y a un gros risque de sandboxage ou voir un blacklistage...

WRInaute discret
Je te remercie.

Concernant les bonnes affaires, il s'agit d'une marque blanche. Les catalogues sont fournis par les marchands.

WRInaute discret
Paria : J'en ai bien peur. Il risque de considérer ça comme du spam.
En plus si je dois attendre la desindexation d'un site, pour rediriger un autre, au vu des mises à jour de google, j'en ai pour plus d'un an :-(

WRInaute discret
Je pense tu devrais commencer par des fondations fiables (essaie de faire des articles sur sites trust ranker) puis après les redirections

Quel est l'ancienneté du site mère?

WRInaute discret
Paria : qu'entends tu par "des articles sur sites trust ranker?

Quant aux bases fiables, j'essaie de tout faire pour le que la nouvelle version ne présente aucun bug et soit évolutive.

Un des plus vieux sites doit avoir 4 ans d'existence.

WRInaute discret
TrustRank le nom d'un algorithme cherchant à réduire le spam dans les moteurs de recherche utilisé par google ce même algorithme donne un degré de confiance à un site.
Si tu a un lien depuis un site trust ranker cela te protégera de la confusion de spamdexing durant la mise en place de tes 10 redirections

WRInaute discret
Merci.
donc si je comprends je dois trouver un site trust ranker avec qui faire un echange de lien? Ou dois je m'inscrire quelque part?

WRInaute discret
Le problème des sites trst rankers, est qu'il ne voudront jamais faire un lien avec un site non trusté, donc je tourne en boucle... :?

Concernant la redirection, vous me conseillez quoi niveau référencement? par exemple un de mes sites traite d'un sujet, par exemple, de la publicité, qu'est-ce qui est le plus eficace selon vous faire une redirection 301 vers la rubrique publicite du site ou vers le site racine?

En tout cas merci des réponses :-)

WRInaute discret
Effectivement acheter des liens pourrait peut être m'aider.
ça se vends combien de liens trusté selon toi?

Merci et bonne journée.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires